Scarface 1920 - par Redzen Games - Ext. Bloody Business, livraison déc. 2024

Perso j’aurais mis une figurine pour chaque boss, et pour les troufions des tokens auraient suffi.
Mais bon comme on disait dans tous les cas ils voulaient aligner le backer avec leur tarif, donc on aurait encore trouver l’addition trop salée

On peu tout remplacer avec des cubes en bois, mais franchement côté immersion je préfère des figurines. Essaie de jouer a rising sun ou un blood rage.

Au final le tarif n’est pas plus excessif qu’un Némésis fungorge a 145€

1 « J'aime »

Fixed :wink:

6 « J'aime »

Que c’est beau la maîtrise de la langue française !! :grin:

Oui sauf que Nemesis il était à 85$ FDP OUT pour les backers avec une floppée de SG…

Une thématique à la Gangster/Gangland/Le Parrain, un système de tension à la Black Orchestra, plateau de personnage évolutif à la Scythe (plateau faction) et une DA au top. :heart_eyes:

Ça me botte bien, même si comme vous, je trouve le prix très très excessif quand on compare par exemple avec Nova Aetas : https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/nova-aetas-renaissance/description

Sinon question, pourquoi Le Parrain de Edge/FFG n’a pas été un succès commercial (vu qu’il semble y avoir un public pour ce type de jeu/thématique) ? Le jeu n’est pas exempt de défauts, mais il reste très sympa, après c’est peut-être du au fait que je l’ai eu à moins de 30e. :sweat_smile:

D’ailleurs si certains souhaitent s’en faire un à l’occasion sur TTS. :slight_smile:

2 « J'aime »

A 30 euros le Parrain est une excellente affaire. A 60, ça se tente. A 90, le jeu est trop simple / chiche en matos pour le public concerné à mon sens.

1 « J'aime »

Bon j’ai essayé la démo
Effectivement graphiquement c’est vraiment très pauvre… les persos de ton gang c’est une icône avec leur tête, et un baston avec un autre gang c’est juste 2 icônes l’une sur l’autre, et une fenêtre qui s’ouvre pour dire -32 pour lui et -22 pour elle :frowning:
Et pour lore au contraire c’est trop riche. La carte de Chicago elle fait 2 fois la taille d’une ville de Sim City, et à chaque coin de rue t’as un ou 2 commerçants avec ses propres stats et ses relations et ses envies d’achats ventes et des gangs et ses flics chacun avec leur propre réseaux, 15 sortes d’alcools diffèrents à fabriquer et vendre …:neutral_face:
Et au final le jeu se résume à un pick and delivery textuel et poussif. Déception.

1 « J'aime »

Totalement d’accord. A 90euros c’était vraiment trop cher.

TOUT ce que tu achètes contient une TVA.
La seule différence est que dans nos pays, il y a obligation légale de mentionner les prix TVA comprise. Donc on finit par ne plus y faire attention.
Quand un produit est international, on mentionne le prix hors taxes car les taxes diffèrent d’un pays à l’autre.

J’essaie de comparer l’offre avec un jeu récent qui a l’engouement des foules.
Scarface 1920 :
Tarif : (99+22fdp)*TVA(1.20) = 145€
Contenu : 48 figurines de personnages (4 gangs) 44 figurines de véhicules (pour 4 gangs) + 85 mini-figs (barriques d’alcool + pistolets) des cartes (167) et des éléments en carton(140 jetons et billets).

6:Siege
Tarif : 69+29 (fdp)=98$ env. 82€ (Plus frais bancaire pour certain)
Contenu : 20 figurines + 16 Petits marqueurs et 20 socles et des éléments de décors en carton(192), des dès.

Conclusion : Je trouve que l’offre n’est pas déconnante en comparaison du contenu sachant que pour scarface on est quasiment au double pour les éléments plastiques.

6:siege : tu as 20 figurines différentes
Scarface : tu as 24 types de figurine (gang, boss, voiture, camion, police, maison)

Le jeu reste cher pour le matériel qu’il propose (et une partie du matos ne se justifie pas, les ganster aurait pu être remplacé par meeple/standee plutot que fig)

Alors là tu as fini de me convaincre.
6 siege est déjà très cher!
Alors clairement payer 63€ pour 28 figs en plus , bof!

T’as juste oublié tous les autres composants, les 63€ c’est pas juste pour 28 figurine de plus…

@matga = Ta remarque peut s’appliquer à n’importe quel jeu avec figurine…si tu remplaces tout par des standies/pion en bois/ou jeton carton effectivement tu réduis le prix d’un jeu.

En comparaison des autres jeu j’ai pas l’impression qu’il soit « trop » cher, les propositions se valent. Après je trouve la note salé pour ma bourse (idem pour 6:siege).

Je trouve ça aussi assez cher, mais c’est une question présentation aussi.

Typiquement y a plein de personnes prêtes à mettre 200, 250, 300+ sur un « All-in » (pour ne jamais ouvrir et jouer une extension), mais qui vont râler si le prix du pledge de base dépasse les 80…

Bref, au final, si le jeu est vraiment bon, le prix sera vite oublié, autrement, ben… c’est un risque quoi

2 « J'aime »

Pour ma part ce qui doit faire la différence entre ce KS et le retail sera la part KSE et pour le moment ça ne se limite qu’à quelques cartes donc ça ne vaut pas le coup de se prendre 20% de vat dans le buffet…

2 « J'aime »

Chacun a droit à son avis, mais même si je ne suis sur KS que depuis quelques mois, c’est le KS le plus cher que j’ai vu, en tenant compte du matos proposé, des KSE, du gameplay et de la DA. Mais j’insiste, ça n’est que mon avis.

KS risqué, qui plus est. On est pas chez CMon, Awaken Realms ou Monolith là.

J’ai le parrain donc forcément je suis hypé…
140€
S’en va jouer au parrain… :sweat_smile:

Tu peux développer ?