Scarface 1920 - par Redzen Games - Ext. Bloody Business, livraison déc. 2024

Plus emballé par le night deck et le playmat plus petit que le plateau original que par l’extension en soi mais bon, le plateau combine la nouvelle extension avec donc on fera sans…

1 « J'aime »

Bon bah j’ai craqué :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,

J’avais raté complètement ce jeu que je découvre avec la campagne GF. j’aurai besoin d’un conseil sur l’ achat du jeu de base issu de la campagne KS et de l’annonce suivante :

Scarface 1920 en FR. Tout est neuf.

• la boîte de base édition KS
  • l’extension les exécuteurs
  • le tapis de jeu en néoprene
  • les tokens business en plastiques
  • les tokens dollars en plastiques
  • l’extension paperboy
  • les caisses à contrebande en bois
  • les sleeves pour les cartes
    Le prix du lot est de 220€ FDP inclus

Le prix me paraît correct mais n’ayant pas suivi ni campagne, ni les retours joueurs, ni les éventuels soucis de production, je préfère prendre conseil auprès de vous

Qu’en pensez vous ?

Merci :pray:

77 euros TVA et FDP in pour l’extension…miladiou!!

De mon point de vue, le prix a l’air correct.
Si c’est la version KS, demande bien au vendeur s’il y a bien les insert Gamefound pour chaque Gang, la bague en plastique et la version alternative d’Al Capone (avec 2 thompsons).

Pour les caisses de contrebandes, il me semble qu’il y a aussi les pistolet avec :face_with_monocle:

Dans l’ensemble, le jeu est correct avec une très forte asymétrie pour chaque gang.
Il faut faire plusieurs parties pour bien comprendre tous les rouages du jeu.
J’avais écrit un guide de mise en place rapide soit ici, soit sur le sujet « on y joue » au cas où. :+1:

1 « J'aime »

Merci !

Et voici la big box d’addon :

Pour la modique somme de 29€, Bon il y a des gametraz normalement

J’ai pris la big box…
Bon ca commence a monter ce total… ca m’arrange pas

Oui c’est claire, après la je m’interroge sur les marker plastique de business ou les billets :thinking:

Ils auraient pu proposer la boîte avec tout les composants des extensions dedans directement la on demande de payer 40€ une boîte vide ça fait cher. Niveau écologique c’est horrible on va devoir tout jeter… Plusieurs personnes râlent dans les commentaires sur le sujet. À voir ce qu’ils proposent

6 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec toi.

Tout comme l’a fait Fantasia Games pour Unconscious Mind tu pouvais choisir d’avoir tout dans la big box

1 « J'aime »

Comme le dit @Eidolon le prix est correct . A l’époque pour tout ça sans le paperboy ( c’était un earlybird) j’en ai eu pour 250€ TTC .

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tenté par le jeu mais je suis un joueur uniquement SOLO
Le jeu est t il vraiment bien en mode solo ?

Pour exemple j’aime bien Dune Imperium qui se joue en SOLO ( Même si je sais que en multi joueur le jeu doit être encore Meilleur )

Merci par avance pour votre avis

1 « J'aime »

C’est à eux que je pensais, honnêtement c’est tellement bien de proposer cette solution !

Le jeu de base n’est pas compris dans la boite. Elle ne me semble pas assez intéressante

Je suis pareil pour les jetons, par contre le retour BGG des billets me refroidit. Je pense que des jetons de pokers seraient parfait.

Personnellement je l’ai ajouté aussi. Ca fait toujours 2 boîtes au lieu de 4, je trouve ca plus pratique :slight_smile: . Mais je peux comprendre que le prix, et surtout le " so the shipping cost when adding this add-on will not be cheap .", ajouté en fin d’actu puisse en refroidir plus d’un, avec la tva ca risque de bien faire monter le prix.

Pour les billets je les trouve plutôt très sympa et agréable à manipuler. Quel est le problème remonté sur bgg ? :thinking:

Le printing qui s’efface rapidement.

Salut
Perso j’aime bien y jouer en solo, c’est un peu l’usine à gaz au début (les tours du bot sont plus longs que les miens avec des retours au livret de règles), mais une fois que les règles sont assimilées, c’est assez rapide et pas trop compliqué à gérer.
Après comme pour Dune, en multijoueur c’est plus sympa c’est évident.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. Je ne les ai pas encore assez manipulé pour que le printing s’efface mais je veux bien croire que cela puisse arriver en effet.