la TVA m’a calmé direct.
Le problème c’est que des jeux où la TVA ne sera pas en sus, il ne va plus en avoir des masses
Waouh beaucoup trop cher cette histoire,.dommage le pitch me semblait intéressant et les mécaniques également mais là c’est totalement deraisonnable
Moi je salue tous ces éditeurs qui font tant d’efforts pour préserver notre compte en banque. Merci Messieurs, je vais enfin pouvoir payer une glace à la plage à mes gosses !
À mon avis, c’est surtout que comme les éditeurs intègrent plus la TVA dans le prix, ils en profitent pour gonfler la marge. Le paiement de la TVA étant pour plus tard, c’est moins douloureux sur le moment du KS et ça permet de présenter un prix sous la barre symbolique des 100$.
Merci. Au revoir.
Ahah bon, je peux supprimer la surveillance de ce topic
J’étais impatient du début de campagne. Je suis très refroidi. En plus on ne sait meme pas si la VF est un PDF ou une traduction totale.
Ca risque de devenir la norme. Le coût du transport a explosé, quid de comment ça sera dans un an? Les matières premières explosent aussi + 20% à + 90% suivant les matières en 6 mois.
C’est rassurant qu’un éditeur prenne une marge de sécurité.
En 2016, CMON avait augmenté les frais de ports pour ces KS (doublé par rapport à 2015). C’était les premiers à le faire. 6 mois après, tous les KS avait des fdp similaires (tous… la majorité disons).
Après, le jeu ne me botte pas plus que ça. Je trouve que ça fait doublon avec le Parrain.
100000 euros en 3h30…
Ça n’a pas refroidi tout le monde!
Pour l’espagnol, ils ont répondu que tout serait traduit. Du coup le francais etant cité, j’en déduis qu’il sera entièrement traduit sur le materiel.
je reste quand même étonné de devoir payer la vat pour un editeur basé a Barcelone. Les espagnols doivent également bien apprecier…
le premier truc qui sonne l’alerte rouge chez moi est la localisation des créateurs : espagne
Pourquoi?
Y’aura des tapas dans les stretch?
Je ne suis pas sûr de comprendre la logique. Ils ont une exoneration de TVA en Espagne ?
Non,
je crois que c’est même 21%…
C’est bien ce qu’il me semblait. Qu’est-ce qui te surprends dans la gestion de la TVA ?
Peux-tu développer ?
Sans faire de généralité (trop tard ) Il y a pas mal de cas de primo editeurs espagnols qui foirent des projets.
Ca ne m’empêche pas de pledger pour cette fois (et pour le moment) mais c’est vrai que ça a tendance à eveiller ma méfiance.