Scarface 1920 - par Redzen Games - Ext. Bloody Business, livraison déc. 2024

Pour ma part, outre le prix qui est carrément rédhibitoire, je suis assez déçu des mécanismes de jeu. Après avoir regardé 3 vidéos, j’ai le sentiment d’être une fois de plus en présence d’un jeu calculatoire lourdingue, sans interaction réelle entre les joueurs (un comble pour un jeu où des gangs s’affrontent pour contrôler une ville !) autre que la triste et récurrente prise de contrôle d’un quartier…

Bref, grosse déception pour moi alors que j’en attendais beaucoup du thème.

2 « J'aime »

Le prix est juste ridicule
Les figurines, toutes identiques par lot de 12 minimum (voir plus)
L’éditeur, pas rassurant
Les SG, faméliques (« On vous offre… une carte ! » :ok_man:)
Le gameplay, pas fou fou
Le plateau central, moche

Même pas la peine de prendre un EB pour moi :no_good_man:

Oulaaaaa c’est pas donné !
On va rester sur le Parrain lol

1 « J'aime »

Non mais le prix est justifié, c’est limite donné…

3 « J'aime »

Ah mais il en sont deja à 196000$ !

Bah non, avec les SG ça sera des doubles packs de 6 :sweat_smile:

Redzen indique même que le jeu sera vendu au minimum $120 en boutique… :scream:

Ils peuvent ajouter tous les SG qu’ils veulent, le prix est bien trop élevé pour moi pour un tel jeu.

À surveiller quand la VF sera dans nos boutiques préférées. :wink:

1 « J'aime »

A surveiller lors des soldes de nos boutiques préférées :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Yep c est triste qu on en arrive la :frowning:
Sinon parcouru les regels rapido : pas mal de choix mais ca reste simple et l iconographie semble bien fichue. Juste les skills sur notre crew qui peut amener de la complexité

Woah ils sont hyper réactifs ! On reçoit seulement maintenant les updates pour les SG d’hier. Je sais qu’on dit que les espagnols sont des fainéants, mais quand même… Ça commence à ressembler à GOB, ceux qui ont fait Witcher Old World récemment (très cher, peu d’updates, …).

j’espère une version retail avec moins de figurines a 60 euros…on peux rever. …
je pourrais tjours prendre les figs du parrain…
C’est dommage car après lecture des regles le jeu semble fun avec une thematique bien presente.
Du deck building avec pose de thugs et prise de territoire, pas mal de choix a faire dans les actions… Non vraiment j’ai comme un regret là.

Une version sans figs aurait pu être intéressante en effet, ça réduit le coût et perso des standees en carton me vont très bien.
Mais…ce n’est pas le cas :grin:

Avec une version avec des standees, on aurait pu avoir un jeu à 75€ hors TVA…

Quoi? Notre jeu les vaut largement

une extension a part avec les figs pour ceux qui veulent… Comme anachrony.

Une version sans fig, cela aurait fait une réduction de 5~10€ et pour le delta une très grande majorité aurait pris la version fig (comme à chaque fois où il y a eu le choix :sweat_smile:)

3 « J'aime »

5 a 10 euros pour autant de figs…si on les enleve, il reste pas grand chose dans la boite alors comment justifier le prix??
Bon c’est vrai qu’elles contribuent a la thematique du jeu, mais perso, j’aurais pledge pour une solution alternative moins chere.

A voir mais les thug ont tous la même pose, les fig de voitures et maisons sont les même pour tous les gangs, donc finalement y’a que les chef qui sont unique et ce sont pas de grosses fig.
Ça fait pas une énorme variété de fig, donc c’est pas dis que le prix si haut, soit du fait qu’il y est des fig dans le jeu.

d’ailleurs on est tous a s’étonner que le prix soit aussi haut…

1 « J'aime »

Je ne vais pas refaire la discut pour la 100e fois sur ce forum mais croire que c’est cher car il y a de la fig plastique c’est une fausse idée. Faut pas croire que sans figs plastique le jeu serait à -30 ou -40€

Une fois le moule (moule qui contient x types de figs/figs) est fait, à produire une figs c’est peanuts. Là où le carton à un coût de matière première non compressible beaucoup plus haut. Donc du carton vs du plastique, une fois les deux courbes à leurs minimums via les volumes de prods, le plastoc sera bien en dessous.

Là à notre connaissance avec les futurs SG, on a :

• 4 Boss
  • 8 types d’homme de main (2 types par boss)
  • 2 types de voiture
  • 4 types de marqueurs de contrôles
  • Eliot Ness
  • Le gamin

16 types de figs, c’est vraiment pas grand chose

2 « J'aime »

Je pense que le coût peut vite chiffrer à cause des illustrations toutes uniques, du double layer des boards, des différents formats de cartes, tokens etc… Après j’aurai Clairement vu un prix à 80€ qui me semble plus honnête… Ont ils estimé le prix en fonction des SG qu’ils allaient rajouter, probablement car on sait bien que l’on paie ces SG dans l’offre au final.
Je pense que s’il n’y avait pas cette fichue TVA, beaucoup se dirait que c’est acceptable.