Scarface 1920 - par Redzen Games

Notre premiere partie a 3, on a laisse partir @patman sur un bon combo. On decouvrait le jeu. On n’a pas réagi mais on aurait pu (c’était quoi l’action déjà @Batyoken qui coutait chère qui nous aurait sauvé?) . Donc difficile de juger de l’équilibrage.
Tu avais sûrement un moyen de lui casser sa machine a recruter, non?

1 « J'aime »

Avec Ronhstein, j’aurais pu jouer la voiture piégée pour lui renvoyer toutes ses troupes dans les bas quartiers, mais on n’avait pas bien compris les règles sur le fait qu’il puisse cumuler les retraits de condition (point expliqué dans la FAQ mais franchement pas clair) quand il joue un job.
Résultat : je n’ai pas pu la jouer, et sinon pas grand chose d’autre pour tuer la machine Stéphanie :disappointed:, d’où ma question

J’aime beaucoup O’Banion.
Couplé avec le perso qui permet de jouer deux fois.

Par contre, je trouve le côté deck building marginal.
Garder son deck avec peut de cartes permet de temporiser certains effets négatifs, d’avoir son boss plus souvent et de contrôler le tempos du jeu.

Ben non en fait. Quand ton deck est vide, ben tu n’as plus de possibilités d’actions… Donc ça ne tient pas la route. Il y a tout intérêt à se développer en associés, ressources, deals en fonction de son style de jeu et surtout du clan que l’on contrôle.

2 « J'aime »

Tu peux vendre lors de chaque réorganisation, donc si tu calcule bien c’est sur-puissant.
Tu gagnes une action sans dépenser de thug. Plus le bonus des business.

Première partie à 4 le weekend dernier. Oui j’ai osé le faire jouer à mon groupe habituel, qui la plupart du temps, quand ça dépasse 2h, ça commence à bailler…

Quasi 6h de jeu avec explication des règles et pause pizzas (un bon 30min). Et bien pour le coup, tout le monde était à fond jusqu’au comptage du pognon ! et même entendu « il est trop bien il faudra en refaire une ».

Une partie violente, certains quartiers ont été pris d’assaut 3 voire 4 fois, c’était de l’acharnement, limite de l’obsession :joy:. Quelques Jobs qui ont presque renversé la partie. Bref, victoire d’O’ Bannion avec 238$.
A part le gros inconvénient de la durée de partie, à 4, ça devient épique !

10 « J'aime »

J’ai une question concernant le solo :
l’IA reçoit au début 6 cartes dealers (3 production d’alcool et 3 productions d’armes). Il est écrit qu’il faut ensuite placer des barils ou des armes en fonction de ce que demande le 1er quartier qu’elle contrôle. Combien de ressource obtient-elle au début du jeu sur ces deals ?

Au passage, j’en ai une autre : arrive-t-il à l’IA de ne pas pouvoir faire d’action ?

Je ne suis pas chez moi pour verifier, mais l’automa n’a que 2 cartes dealer et il doit placer 2 ressources (à choisir en fonction de ses quartiers).

Édit : c’est bien ça, trouvé dans la règle en anglais

1 « J'aime »

Ah… l’erreur viendrait donc de là. J’ai lu qu’il fallait mettre de côté les cartes deals produisant 1 alcool ou 1 arme puis les donner à l’IA (ce qui faisait 6).

1 « J'aime »

D’ailleurs dans la règle en français, il y a une erreur, l’automa ne prend pas les mêmes cartes de départ que les joueurs (mais les cartes qu’on doit retirer du paquet de cartes dealer).
Pour répondre à ta 2ieme question, à priori ce n’est pas possible qu’il ne puisse pas faire d’action, il y a toujours au moins une possibilité (mais je me trompe peut-être, il faudrait reprendre toutes les cartes pour étudier ça).

Hello,

Yep je confirme l’erreur sur l’initialisation de l’IA, c’est bien les 2 cartes mises de côté puce 5

Il manque aussi le fait de lui donner 10$ au départ, dans la puce 29 où on te dit de ne pas lui mettre de paravent (alors que toi on te dit de t’en mettre un :see_no_evil:)

Et les jetons districts (1 à 7) sont placés au hasard.

Kim

2 « J'aime »

Il y a donc une erreur de traduction (ça en fait beaucoup je trouve) car il ne faut placer que les cartes patron de distillerie et trafiquant d’arme (comme c’est visible sur la capture de la règle en VO), contrairement à ce qui est écrit en Français.

J’espère qu’il n’y a pas d’autres erreurs de traduction aussi conséquentes…

Dans l’extension il manque tout une partie du texte aussi (je l’ai signalé, à voir s’ils le corrigent si un autre tirage est fait).

N’oubliez pas qu’il y a une FAQ fr sur BGG qui regroupe des infos importantes dont certaines erreurs.

6 « J'aime »

Il pourrait mettre à jour le pdf à minima, lien dispo sur leur site

2 « J'aime »

Images 1




17 « J'aime »

faut poster ca sur le topic des full paint c’est très zoli
faut que j’envoie les photos des miennes tien

Ok merci. Je pensais que c’était mieux ici.

ici c’est bien aussi :slight_smile: mais la bas tu auras plein de gens pour t’envoyer des coeurs :stuck_out_tongue:

Simple mais efficace ^^
Merci le contrast :slight_smile:

Je viens de finir les voitures des fics, les barils et les pistolets (-1 qui s’était planqué )

Je reviens du post des peintres, j’ai encore pas mal de marge de progression ^^