[Schtroumpfs & Salsepareille]: un jeu de rôles gratuit pour les enfants à jouer en famille

Je pense qu’il faut faire simple, on joue avec des enfants. Lors de mes parties, il fallait avant tout improviser sur ce qui sortait du groupe de joueuses, l’histoire n’est qu’un prétexte secondaire. Je n’utilisais pas de bande son, des dés à 6 faces bleu et blanc (couleurs schtroumpfs) et des scénars d’une heure à 1h30 max (puis goûter après la partie). C’est un petit jeu pour s’amuser avec les gosses dans un univers qu’ils connaissent, mais mes joueuses étaient émotionnellement très impliquées, alors pas d’histoire trop longue qui risquait de les lasser.

7 « J'aime »

Merci pour le partage, c’est vraiment cool de pouvoir jouer dans cet univers.

De rien, j’ai vraiment passé du bon temps avec ce jeu, j’espère que tu en auras autant.

Hello Frag ! Testé et approuvé ce jour pour une initiation en famille : 6 joueurs de 10 à 75ans, on a tous passé un super moment et tout le groupe a carrément accroché; Pendant 90min, je n’avais plus mes nièce, ma frangine, mon épouse ou mes parents autour de la table mais un vrai groupe de Schtroumpfs aventuriers. Poilant à souhait !! Merci beaucoup pour cette initiative et le partage !

7 « J'aime »

Merci ! Je me demandais si S&S était jouable pour des adultes, j’ai ma réponse.