[Schtroumpfs & Salsepareille]: un jeu de rôles gratuit pour les enfants à jouer en famille

Salut, j’ai créé Schtroumpfs & Salsepareille pour ma fille de 10 ans et ses copines, qui n’avaient pas envie d’errer dans des donjons lugubres pour tuer des monstres et piller des trésors. Elles se sont vraiment amusé et on a passé de bons moments. N’importe quel(le) MJ maîtrise le système en 10 minutes environ.
Schtroumpfs & Salsepareille Règles.pdf (2,0 Mo)

46 « J'aime »

C’est excellent :slight_smile:

Merci.

T’as même mis des scenars à la fin ! Bravo c’est super.

Génial j’adore !

Merci ! Ça m’a ramené quand je suis allé au cinéma voir La flûte à six schtroumpfs avec ma grand-mère :smiling_face_with_three_hearts:

Y a du génie ! En tant que fan des Schtroumpfs, je valide :+1:

1 « J'aime »

Ça n’a strictement rien à voir avec les Schtroumpfs, mais je valide puissamment ton avatar ! No Remorse !

Waouh quel boulot, merci pour le partage, je vais essayer d’initier ma nièce pendant les vacances, ça tombe très bien!

C’est avant tout du plaisir ! Si tu comptes jouer, j’ai oublié de mettre l’écran du MJ , erreur réparée.
Schtroumpfs & Salsepareille Ecran MJ.pdf (453,1 Ko)

1 « J'aime »

Le bébé schtroumf n’est pas vraiment jouable, comment tu vois ses caractérischtroumfs ?

Ce serait plutôt un PNJ à mon avis. Ses caractérischtroumfs à 1.

On peut faire de la pub de ton jeu sur des Discord de jdr ?

Testé aujourd’hui même avec 2 de mes enfants de 8 et 5 ans sur les deux premiers scénarios, le premier avec la taupe avec ma fille seule, avec le profil Schtroumpf costaud pour augmenter ses chances de réussite. Et le second avec les deux interprétant le schtroumpf costaud et le bricoleur.

Ils sont dans un univers connu et apprécié et ils ont vraiment aimé.

Merci beaucoup pour cette idée et le travail effectué et librement partagé.

1 « J'aime »

Le but c’est qu’un max de gens s’amusent, sans problème.

1 « J'aime »

De rien, le plaisir est également pour moi, en imaginant vos moments partagés.

2 « J'aime »

C’est super schtroumpf ! Merci !

C’est schtroumpfement schtroumpf ton schtroumpfdr :slightly_smiling_face:, mon schtroumpf est un peu schtroumpf bébé mais dans 2 ans il stchroumpfera, j’en suis sur

1 « J'aime »

Génial

Bon j’ai regardé en diagonale ça a l’air chouette. Merci.

En terme de matos /durée/ préparation : des conseils ?(j’ai masterisé par ailleurs …ma question porte plus sur l’usage d’objets complémentaire., bande son, durée d’un scenar )