Scoundrels - par Awaken Realms - en 2026

Alors je n’avais pas DU TOUT tilté. Le cambriolage, pas spécialement Arcane selon moi. Les dessins enfantins et les couleurs, ainsi que la voix de la cheffe, beaucoup plus. Je pense que c’est clairement plus une référence pour faire marrer les fans que du plagiat.

2 « J'aime »

C’est le début de la série avec le cambriolage dans le labo du chercheur (je ne me souviens plus de son nom) dans la grande cité riche, labo dans lequel ils (la bande de gamins “lowlifes” comme AR le dit) vont découvrir la substance surpuissante qui est le fil rouge de l’histoire.

J’avais pas regardé la vidéo (j’avais pas vu qu’il y en avait une :sweat_smile:) donc la ressemblance ne m’apparaissait pas spécialement, mais en effet, la vidéo, l’inspiration est indéniable !

Les couleurs notamment. C’est d’ailleurs souvent sur cette notion de couleur que ça se joue (le doré, la « lumière » pour Lands of Elden Ring).

Et des trucs comme ça, le côté graff couleur flashy dans un univers med fan, c’est 100 % du Arcane (y’a peut-être d’autres réf, mais clairement c’est celle là, populaire et récente, qui est visée). Et oui je sais qu’Arcane c’est pas « médiéval », mais je parle de l’aspect anachronique d’utiliser ce genre de code « street » dans un univers qui évoque une autre époque.

2 « J'aime »

Oui, j’avais bien compris à quoi tu pensais, mais ça n’est qu’une petite partie de la série et c’est un thème qu’on retrouve dans bcp d’histoires

1 « J'aime »

J’avais pas tilté fait le rapprochement, mais comme d’autres ont dit c’est peut-être pour en plus d’attraper ceux qui deviendront fan de l’univers LoE (qui ne se rapprochent pas d’autres univers par hasard) chopper ceux qui sont fan des univers type Arcane… donc ça va doublement marcher pour moi :rofl:

Mais comme un peu dit par d’autres après ton message, c’est plus marketing et se rapprocher d’univers existant, que du plagiat, car in fine on pourrait rapprocher beaucoup de choses (Donjons et dragons, League of Legends…) ce qui fait ce sont souvent les mêmes personnes qui sont visées en fonction de l’univers choisi/ visé
A mon humble avis!

1 « J'aime »

Perso j’ai plutôt pensé à Vox Machina que Arcane :man_shrugging:

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire, ça m’a bcp plus fait penser à Vox Machina ou au mighty nein.

1 « J'aime »

Exactement. Jamais vu Arcane car n’ayant pas Netflix, mais niveau ton, ça ressemble beaucoup à l’explication du heist par Percy (le sneak peak de la S4 de Vox)

Ou quand chacun donne son idée pour l’attaque de diversion dans l’épisode 7 de la S1, Scanbo (les illustrations sur le plan, c’est exactement le même style).

D’ailleurs, je me quote depuis le fil LoE, quand ils ont annoncé Scoundrels le 26 février :grin:

1 « J'aime »

J’avais pas fait la recherche mais je savais que quelqu’un avait déjà mentionné VM :grin:

Un mélange entre Vox Machina (que je connais pas) pour le ton et Arcane pour la DA donc :grin:

Hey, j’ai loupé l’annonce d’u e saison 4!

On peut faire confiance à Riot pour faire retirer le projet si ça s’attaque à leurs IPs.

Ils ont déjà fait retirer une fig pour LMS (sur Breach je crois)

Et la série Arcane est vraiment chouette avec une tres belle BO