Scoundrels - par Awaken Realms - en 2026

Dans la plupart des jeux de type « dungeon crawler », vous descendez dans les ténèbres pour sauver le royaume. Dans Scoundrels, vous y entrez pour le piller.

Se déroulant dans le monde fantastique et sombre de Lands of Evershade, Scoundrels est un jeu de donjon entièrement coopératif et axé sur la furtivité, dans lequel vous et votre équipe incarnez des voleurs, des assassins, des manipulateurs et des parias, des professionnels qui survivent en planifiant l’impossible et en s’échappant avant que le monde ne s’écroule autour d’eux.

Bien que le jeu se déroule à Evershade, son système de furtivité repose sur les mécanismes acclamés axés sur la tension introduits pour la première fois dans S.T.A.L.K.E.R. The Board Game. Raffiné, élargi et repensé pour une expérience de braquage hautement fantastique. Les patrouilles de gardes changent de manière dynamique. Les lignes de vue ont leur importance. La suspicion s’intensifie. Le monde réagit à votre présence.

Scoundrels combine des mouvements tactiques, des personnages asymétriques et une tension croissante où il faut tenter sa chance dans une expérience coopérative où chaque décision a son importance et chaque erreur a des conséquences.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90 mins
:gear:: Jeu coopératif de type « dungeon crawler » où vous et votre équipe incarnez des voleurs

Coût estimé : ?

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/awaken-realms/scoundrels

Page BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/465820/scoundrels

13 « J'aime »

Trailer du jeu dispo :

• Mécanique d’infiltration (basée sur celle de Stalker)
  • Univers de Land of Evershade

7 « J'aime »

Sur le papier, ça me tente, mais je vois dans les retours sur stalker que le jeu anglais était bourré d’erreurs. Et je ne trouve pas de test de personnes l’atant vraiment poncé

J’en attendais pas grand chose des projets AR 26, mais celui-là me hype beaucoup (et Nemesis Legacy aussi). Merde je voulais garder mes sous un peu.

4 « J'aime »

Tu as vu ça où ? Des avis que je vois sur BGG, je ne vois rien. Merci !

Sur les avis de BGG, oui.

Bon, il n’y en a pas bcp, des commentaires comme ça, donc peut-être qu’il ne faut pas s’y fier…

1 « J'aime »

Le pitch est original, et j’attends de voir LoE pour le monde / lore si j’accroche bien (je ne suis pas trop inquiet :winking_face_with_tongue:)
À voir si les mécaniques se démarquent également, car sinon des bons DC y’en a un bon paquet :thinking:

Pareil, à voir s’il arrive à pondre quelque chose de neuf.
En tout cas c’est joli !

1 « J'aime »

Je ne suis pas inquiet sur le fait d’aimer l’univers (heureusement car j’ai pris un envoi seul, je l’aurais pas avant 2027 donc après la campagne de scoundrels :sweat_smile:) mais ce qui me rebuter c’est que ce n’est pas un jeu à campagne mais one shot apparemment (d’ailleurs aucun jeu à campagne pour AR en 2026??)… à voir selon rejouabilité, pour de plus petites soirées que mes autres gros jeux…
Et il faut que je regarde la mécanique de S.T.A.L.K.E.R

Si, Nemesis Legacy ^^

J avais pledgé stalker car très envie d un jeu d infiltration mais au final annulé car l univers n aurait pas plu à madame.

Je vais donc suivre ce projet de près ! Et je prédis un perso jouable de type archer en stretch goal !

Au temps pour moi en effet
Même si je pense que cela va être plus proche d’un pandemic - même createur, et bien que j’aime beaucoup - et pas du tout exploration, mais à voir! Et comme je ne possède encore aucun Nemesis… il ne faudrait pas que je craque en même temps avec les reprint, le jeu m’ayant déjà fait de l’oeil auparavant :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est rigolo ce pitch à la Fritz Leiber / Nightprowler / Cadwallon / Thieves’world / Ta Mère (car elle a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Monsieur a des lettres ! :ok_hand:

2 « J'aime »

J’ai mis une suggestion sur la page GF: qu’ils vendent des STL de leurs figs. Comme ça on pourra peut-être enfin avoir des figs aussi belles que sur les renders…

3 « J'aime »

En fait, après avoir regardé les règles et mécaniques de Stalker, c’est quand même une campagne / legacy rejouable (plusieurs cartes et jeux d’autocollants)?!

En tout cas cela me plaît bien, et dans l’univers de LoE, partant du principe qu’ils peuvent encore améliorer par rapport à Stalker vu que déjà sorti, je pense qu’il vont m’avoir avec Scoundrels :star_struck:

1 « J'aime »

Même sentiment sur le lore de LoE… pas inquiet.

Ils ont l’air de vouloir utiliser le royaume pour différentes propositions ludiques.

Hâte de voir ce qui va sortir de tous ces projets.

LoE me rend accro à un monde que je ne connais même pas :zany_face::zany_face::zany_face:

3 « J'aime »

Euh… c’est trèèèès fortement inspiré (personnages, cambriolage, univers,…) de la série Arcane.

Je me demande à quel point c’est légal, parce que jamais il ne cite l’inspiration…

Arcane, la serie animada de League of Legends de Netflix, tiene ...

C’est passé pour Alien, ça passera aussi pour cette série (inconnue au bataillon pour moi, par ailleurs) ?

2 « J'aime »

Et, « visuellement », Grimcoven était fait pour titiller les fans de Bloodborne tandis que Lands of Evershade rappelait inévitablement Elden Ring. Le lore est (un peu) différent, mais il semble évident qu’ils font en sorte que les premiers visuels partagés sur tous ces projets sont pensés pour tirer profit de l’aura d’autres licences à succès. J’ai pas spécialement d’avis sur le fait que ce soit problématique ou non.

2 « J'aime »