Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

Rien de nouveau l’extension Fenris était déjà en bonne partie designé avec l’apport des fans

N’ayant pas de joueurs je me suis jeté sur la version digitale de Scythe. J’ai fait un peu beaucoup de parties et j’ai été assez satisfait du tout.

Mais …

je trouve que si les graphismes sont au rdv, le jeu est peu lisible sur écran, les multiples données empêchent d’avoir une bonne vision d’ensemble du jeu et surtout des plateaux des joueurs adverses. D’ailleurs les plateaux individuels ne sont pas “décorés” ce qui les rends assez abstrait et il faut un temps d’adaptation pour les reconnaître.

Sinon l’IA est bonne mais pas fantastique (avec un peu d’expérience on arrive à lui mettre une mine), et j’ai un peu l’impression que ses stratégies sont vraiment peu variées (les polonais se retrouvent souvent au même endroit par exemple).

Je reste assez content de pouvoir tester les multiples combinaisons et jouer à ce bon jeu. Un temps d’adaptation est nécessaire à qui se lance pour s’y retrouver c’est tout.

Alors un petit up de ce vieux topic pour vous dire que si vous savez pas quoi faire y a plein de Easter eggs sur le plateau de scythe original

image image image image

Mais aussi et surtout sur la version modulaire où il y a des réf à Zelda Mario le seigneur des anneaux… Bonne chasse aux œufs

1 « J'aime »

Petite newsletter de Jamey, ils vont imprimer un rulebook avec spirales qui compile toutes les regles de tout tout tout et des faq cartes par cartes bref TOUT.
ca va etre sur leur store us a 20$ + fdp (en anglais biensur) sur un beau papier.
Et un pdf black and white low res sera dispo gratos.

1 « J'aime »

J’avais vu ça sur FB ou BGG, je ne sais plus.
Par contre j’ai pas l’impression qu’on aura droit à une VF :frowning:

Donc voilà the rules to rule them all en preorder 20$ + 13$ de shipping.
Si on est plusieurs c’est un bon deal. À trois les fdp passent à 4,80 euros chacun.
D’ailleurs si qqun veut acheter l’art book ou des pièces, ressources des boites en plastique ou n’importe quoi de chez eux ça vaut le coup à plusieurs.

"The Scythe Complete Rulebook (spiralbound version) is a 136-page compilation of all Scythe rules and clarifications.

In addition to compiling all Scythe rules in one place (including, for example, all of the mech abilities on consecutive pages, while still providing spoiler warnings when applicable, as well as all Automa content), this rulebook also includes frequently asked questions and answers on a card-by-card basis. This isn’t just a rulebook–it’s the internet of Scythe, all in one place.

A hardcover version is in production and will be available later in 2020. A low-res, black-and-white is available for free to download here (there is a robust index in the printed version, but searching a PDF is handy as well)."

Donc en low res pdf c’est gratuit ici :

https://app.box.com/s/9nsnr33sd41iztcssgec64jex0svqshb

2 « J'aime »

Faudrait que je refasse quelques parties avant de voir si j’investis plus dans ce jeu
Mais ça peut être intéressant. Une VF ?

Salut,
Je peux me laisser tenter !

Pas de VF de prévu :confused:
Mais l’art book c’est faisable sinon :smiley:

Salut tout le monde. Les inserts pour la Legendary Box sont hors de pris. Est-ce ce que parmi vous certains ont aménagé leur boîte (carton plume ou autre)?

J’ai acheté un Feldherr, à l’époque en promo, pour un total de 25€.
Même au prix fort, ça doit pas dépasser 35€.
C’est cher, mais honnêtement, je trouve pas ça fou par rapport au matériel qui rentre dedans !

Je vais regarder pour Feldherr. Merci
Tu l’avais pris où en promo?

Tiens, il est sorti :

5 « J'aime »

Punaise ça donne envie mais je n’ai pas de bécane assez puissante pour le faire tourner, dommage :frowning:

Il sort aussi sur console, mais bon, un RTS sur console…

C’est assez inspiré, ou c’est moi? :thinking: C’est assez troublant…

Oui, c’est l’univers de l’illustrateur. On peut parler dorénavant d’un SGU : Scythe Gaming Universe :grin:

Perso, j’ai pris les inserts Folded Space qui sont compatibles avec la Legendary Box et qui sont plutôt intéressants d’un point de vue coûts.

C’est l’illustrateur qui profite du truc avec l’accord de Stonemaier ou ils sont également partie prenante? Pour moi c’était J. steigmaier à l’origine, …si c’est un univers de l’illustrateur ça change tout.

Alors, sauf erreur de ma part, tout part de l’illustrateur, qui a développé son univers « 1920+ ».
Stegmaier a découvert ça et s’est dit, tiens je vais en faire un jeu.
Iron Harvest se déroule dans le même univers mais n’a aucun rapport légal, ou commercial, avec Stonemaier Games. Et vice-et-versaaaaaaa :notes:

2 « J'aime »