Scythe - par Stegmaier Games

J'ai reçu ma collector et j'en ai encore la joue toute rouge :lol: Me suis pris une sacrée baffe, le matos est à tomber ! Bon avec 1,8Mio$ y'avait plutôt intérêt :-D

Une des plus belle boite de ma ludo avec The Gallerist, maintenant plus qu'à jouer (parce que meme avec 32 pages de regle, c'est tellement bien explique, avec des exemples, et fluide, que ca s'apprend en un claquement de doigts).

Jamey semble dire que les emails de suivis sont envoyés tard le soir, donc ça a peut être encore encore d’être parti aujourd’hui (je me dis ça pour me rassurer!)

Le mien et quelques autres l’ont eu vers 23h

Yes moi aussi reçu a 23h

Ok tu as pluz de boites que moi je crois j’en ai que 2

C’est normal. Il y a 4 boites de ressources pour les éditions Collecteur et plus, et seulement deux boites dans les éditions de la plèbe.

Semi HS

j’ai acheter viticulture essential ,alors deja la boite est toute petite 8-O pour le prix il a interet a etre bon ce jeu :slight_smile:

sinon je cherche la regle VF de cette edition?

et j’ai vu que pour octobre on pourra prendre tuscany essentials,donc on aura tous ce qu’il faut et l’equivalent de viticulture et Tuscany?

 

j’avais pas suivi ce jeu don un peu perdu.

et j’ai vu aussi une extension moors visitor

bon j’ai trouvé sur le site de stonemeir pour les regles

 

reste les infos pour la difference des essentials vs standard?

Non, Tuscany VS Tuscany Essentials c’est plus compliqué que ça, et ça doit être expliqué qque part. En gros un petit bout de Tuscany se retrouve dans Viticulture Essentials, d’autres bouts de Tuscany ne sont pas vraiment intéressants (surtout si tu regardes en plus le rapport qualité/coût supplémentaire de la boite) donc ont été supprimés. Il te reste que l’essentiel dans Tuscany Essentials :stuck_out_tongue: Y avait un dessin (officiel) qui trainait quelque part qui expliquait les différences entre les 2 versions de Tuscany, je mets un lien si je le retrouve.

 

EDIT: Trouvé!

Puo j’ai trouvé aussi il manque 4 extensions quand tu as les 2 essentials et logiquement pas les meilleures sinon je comprendrai pas pourquoi

 

 

Reçu aujourdh’ui mon édition collector 904/11320 :roll: J’avais reçu mon mail lundi soir vers 23h.

Juste ouvert et imprimer les règles en français. Le matos est vraiment superbe et les figurines sont de belles qualité.

Si j’ai le temps je mettrais une photo @Davy pour que tu puisse voir ce que tu loupe :twisted:

 

Pledge power alias ezekiel alias ebi l a deja fait :frowning: :evil:

Oui mais il faut qu’on soit sûr que tu vois bien ce que tu loupes ! Tu nous as bien fait baver avec ton jeu pendant qu’on n’avait pas nos boîtes.

J’ai vu passer sa news FB en effet, la tronche du carton reçu, du grand art ! :mrgreen:

Un miracle que sa boite soit en bon état lol

Ca m’a bien fait marrer aussi…

Qu’elle soit encore dedans tu veux dire :slight_smile:

T’as presque l’impression que le facteur lui a volontairement donné des coups du cutter et à traîné le carton par terre …

Mon carton ne faisait pas fier allure non plus. Il était bien défoncé aussi (résultat, j’ai un coin de la boite relativement abimé).

Mince … c’est l’assemblage dans son ensemble qui était merdique (mal fait, carton de merde, …) ou ils ont été acheminé par des footballeurs américain ?

C’est l’assemblage qui est pourri. Les cartons sont trop grands et le tout mal calé. Pourtant yavait pas eu de soucis sur 10TK àvec idispatcher.

Ça ne devait pas être la même quantité à envoyer (2600 backers sur 10TK, il devait y avoir plus de paquets que ça à envoyer pour Scythe côté Ideaspatcher), avec en plus un Jamey qui met la pression pour que ça aille le plus vite possible (je suppose qu’Ideaspatcher s’était aussi engagé sur un certain délai pour les envois).

Pour le calage dans le colis, dans le mien y a eu une tentative quand même, mais beaucoup des trucs à bulles étaient percés (peut être à cause du poids de la boîte), donc ça aurait pu mieux se passer :slight_smile: Après, les trucs à bulle dans des colis que j’ai reçus d’ailleurs étaient bien plus robustes.

C’est quand même dommage de faire de la qualité (d’après ce que vous dites) et de massacrer les boites avec des envois non protégé…