Scythe - par Stegmaier Games

VF disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Le gros succès de Stonemeier, est-il besoin de le présenter ?


Pledges : Principalement $59 et $99 fdpin


https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/scythe?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu (cwowd) -

On vient de me faire remarquer qu’il manquait ce sujet… et qu’il y avait des news entre autre qu’il serait largement a l’heure (comme d’habitude avec Stegmaier, et comme quoi figurines ne veux pas dire obligatoirement retards)

Et qu’il y aura ça dans la boite (mais sans S à la fin :smiley: )

T’as spoil les trucs que @Hobbes_TS voulait dire saligot :smiley: :smiley: :smiley:

Il cherchait encore le topic de Scythes :wink:

Ouais le S c’est moi qui l’avait fumé… il cherchait le bon lui… mais vu qu’il y était pas je l’ai créé :slight_smile:

Au vu du dernier update, on voit le réel professionnalisme d’un éditeur. Il y a des leçons à prendre pour certains …

Yep pour moi c’est un des meilleurs en suivi de campagne (et surtout en terme de respect des délais, et d’assumer ses erreurs !)

Oui, on est présence d’une campagne remarquable. Le nouvel update est de nouveau très clean, efficace et chargé en contenu. Une chouette vidéo d’unboxing de la boîte (artisanale, avec quelques moments où on le sent désemparé, cf. sa découverte des power dials), une analyse détaillée de petits contretemps et erreurs qui subsistent, très honnêtement présentés, avec une explication claire du chemin qui reste à parcourir.

Les points forts de sa manière de travailler, telle que je la perçois:

  • un solide boulot en amont pour faire tester les protos par de très nombreuses personnes (+ de 700 tests) et une idée très carrée de ce qui va être produit (les SG sont totalement anticipés);
  • Des Backers qui ne sont pas pris pour des mougeons (ou des pitons) quant au tarif pratiqué;
  • un suivi de campagne très bon (actus et commentaires);
  • un suivi post-campagne tout aussi efficace (avec des actus régulières et un J Stegmaier toujours très présent et professionnel dans les commentaires);
  • De manière globale une organisation très carrée dans tous les domaines (ou au moins une communication qui le laisse penser);
  • L'ensemble favorise l'émergence d'une communauté forte autour de Stonemaier Games, ce qui facilite d'autant plus le développement des projets futurs.
J'ai l'impression que les trois premiers points se retrouvent assez souvent sur KS (pas toujours hein) mais que les deux suivants sont plus rares.

Et pourtant, son tout premier KS était très loin de cela, il a donc bossé son approche méthodiquement (cf. son blog et son bouquin). Et pourtant il n’est pas à l’abri des truc-gate en tout genre (cf. sa tentative de transformer la campagne de Scythe en calendrier de l’Avent avec son approche des SG) mais il sait gérer les crises en se remettant en cause (et pour le coup, son approche avait le mérite de la transparence sur ce type de campagne où les SG sont ultra calibrés et où il sait parfaitement ce qui sera débloqué à la fin une fois que la machine a été lancée, avec les 573000$ du 1er jour).

Bref je suis assez fan du bonhomme.

Allez, mon passage préféré du dernier update, où après avoir détaillés différents problèmes à reprendre sur les exemplaires reçus, ce qui conduit à des retards minimes sur la production, il annonce tout de même:
« When will your copies arrive? I’ll talk more in detail about this in the next update, but the short version is that we are ahead of schedule from the original estimated delivery month of August. I foresee backers receiving their copies in July (not July 1–just sometime in July). »

Nouvle update de Scythe. Pour l’essentiel, Stegmaier fait le point sur les petites difficultés soulevées précédemment, en particulier les figs qui risquaient de bouger lors du transport et une icône manquante sur un des éléments du jeu. Panda a trouvé une solution élégante dans les deux cas, donc tout va bien.

Autre point, il reste une semaine de production avant que tout soit préparé, mis en container et envoyé au port pour expédition.

On a aussi le droit à deux photos avec le matos définitif, ça m’a l’air bien sympa

Drapo J’en étais !

Update du jour: ça approche! Les jeux quittent l’usine de Panda, Jamey penche pour une livraison début juillet. Rien de sûr encore, il est toujours aussi prudent et mesuré.

Les règles sont dispos en pdf dans 14 langues.

On a aussi droit à quelques photos de l'expo de Jakub, l'artiste dont l'univers a inspiré le jeu.

Pour finir, une review du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=RKAzRgzIS8A

Toujours aussi fan (mais ça, vous commencez à le savoir).

On le testera a réception :slight_smile:

Yes, j’ai hâte et ça se précise sacrément! :slight_smile:

Comme prévu, les containers qui transportent nos précieux sont sur le point de partir! Pour la France les livraisons devraient se faire début juillet.

Pour suivre notre porte-conteneurs, le CMA CGM LAPEROUSE, c'est par là!

L'extension de Scythe va être annoncée en début de semaine prochaine sur la newsletter de Stonemaier Games et sur BGG.

Et comme d'habitude, M Stegmaier est toujours aussi disponible dans les commentaires.

KS ?

Ce n’est pas encore indiqué mais le(s) mode(s) de diffusion sera(seront) précisé(s) la semaine prochaine. Pas certain que cela passe par KS d’après moi mais je peux complètement me planter (il me semble vaguement me souvenir que cela avait été dit à un moment ou un autre).

J’ai retrouvé ce que Stegmaier disait du mode de diffusion de l’extension en mars (je savais bien que je l’avais lu quelque part :slight_smile: )

Creator Jamey Stegmaier March 22 @Bino: That's way in the future, but I appreciate the question. I don't think it'll be on Kickstarter, as there are no stretch goals for it. It will probably either be a direct pre-order through our website or a pre-order from retailers like what we recently did with Moor Visitors (Viticulture)

He he a suivre alors :slight_smile:

Un mois d’avance 8-O 8-O

super campagne et maîtrise de la production. :+1:

Y a plus qu’ espérer que le bateau ne coule pas :roll: :mrgreen: