J’ai bien une idée ^^
Peut-être @Arakis_Miniatures ?
C’était à toi que tu pensais ? Je n’ai pas relu tous les derniers messages, d’autant que ça amène à 2023.
Si oui, tu peux me redonner tes tarifs ?
Yep
moi ce qui m’interesserait dans un service de peinture, ca serait quelqu’un qui fasse les couleurs de base (colorier dans les lignes) a l’acrylique pour que je n’ai qu’a faire les ombres et les eclaircissements. ca existe ca?
Tu peux tout demander à un peintre. Donc oui ça doit se trouver
Carrément, tout devis potentiel est possible et à étudier
Par curiosité vous gérez comment les transports de fig ? Pour éviter la casse.
A moins d’avoir de la résine imprimée, les figurines sont quand même assez résistantes. La dernière fois mon peintre m’avait protégé individuellement chaque figurine avec un petit sachet plastique (j’en ai acheté du coup sur Aliexpress et je me protège tout comme ça maintenant). Ca marche très bien.
Et pour les figurines fragiles, là il faut plus mettre une boite renforcée autour et du bon calage.
Le plus important est surtout d’avoir un peu de marge dans le colis et un peu de mousse souple tout autour. At de mettre tous les petits sachets avec les figurines dans un sac, des fois que le colis reste un poil trop sous la pluie.
Et enfin, de passer par mondial relay et pas les autres (trop chère et bonjour les colis jetés par dessus le portail).
Bonjour
Première post ici-même et content de voir une communauté active
Pour apporter ma petite pierre a l’édifice, je suis moi-même peintre commissionné depuis 2 ans, en activité principale et déclarée.
C’est un métier à part entière, avec sa part de communication, d’administratif et qui peut parfaitement se faire en job d’appoint pour ceux qui aiment faire de la peinture.
Ça demande par contre un investissement en matériel, en temps pour acquérir les techniques qu’on a pas acquises par la passion, une rigueur de travail pour apporter un rapport professionnel avec le client, et évidemment du temps de peinture ^^
Si vous avez des questions sur le sujet, c’est avec plaisir que je peux partager plus en détail mon expérience