Se mettre à son compte pour des commissions de peinture?

pour les pros qui n’ont pas leur carnet de commandes rempli, ou pour ceux qui recherchent un peintre pour leurs figs, je viens de tomber sur ça. Un ‹ annuaire › (euh, non, une plate-forme de mise en relation entre professionnels du modélisme sur figurines et…) tout récent.

J’y ai vu quelques peintres que je suis sur fb, mais aucun de nos masters de cwowd.

2 « J'aime »

Ah oui j’avais discuté avec l’un de ses créateurs lorsqu’il lançait la plate-forme.
Très sympa.
Je m’étais posé la question de m’y mettre où non à un moment.
Cependant, qui dit pro, dit numéro de siret, micro-entreprise, tout ça tout ça…
Un peu trop de papiers pour moi ^^

1 « J'aime »

déclare toi autoentrepreneur. Pour le coup c’est vraiment très simple et pas lourd à gérer.

2 « J'aime »

Il reste le fait que si c’est ta deuxième activité, il faut que ton employeur accepte.
Après, la création en auto entreprise est assez rapide mais faut faire ses déclarations ensuite régulièrement il me semble avec un plafond annuel à ne pas depasser en terme de chiffre d’affaires (de l’ordre de 40k annuel, pour de la presta peinture c’est large il me semble)

2 « J'aime »

Avec un all-in MG tu l’éclates en un KS le plafond des 40K :crazy_face:

4 « J'aime »

Si tu me trouves un client capable de claquer autant et qui laisse 1 an pour le peindre sans te prendre la tête sur 10000 retouches, je signe de suite :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’est pas plutôt warhammer ? :crazy_face:

6 « J'aime »

Oui je devais le faire (avant que mon patron ne change d’avis et décide de me reprendre après mon long arrêt maladie).
Mais honnêtement quand je vois combien les gens sont prêt à mettre pour faire peindre leurs figs, négocier, être très pinailleurs pour certains (souvent ceux qui veulent ne rien payer), alors y ajouter des charges…->Soit plus de clients ou peu, soit le peintre offre son temps, ou rends des copies moyennes. Ce qui ne m’intéresse pas :confused:
Sinon la solution, devenir une star du pinceau, prendre 100€ du cm pour des niveaux vitrines. :joy:

5 « J'aime »

Attention, ca va trancher bientôt, on dérive du sujet peinture pour un sujet administratif / prix de service et tout la bazar :yum: (ca meriterait presque un sujet à part).

2 « J'aime »

Sur une activité non concurrente de ton activité principale, et qui ne se fait pas sur tes horaires de travail habituels, pas de raison que ton employeur n’acceptes pas.

1 « J'aime »

Normalement oui, après c’est toujours au bon vouloir de ton employeur et ca peut lui servir de pretextes en cas de soucis pour une séparation (officieusement je parle)

1 « J'aime »

Avoir ce qui rapporte le plus.

12 « J'aime »

Etant dans l’industrie agricole, j’ai des collègues double actif avec leur job dans la boite mais aussi ont ou travaillent sur une exploitation, familiale notamment. Avec des arrangements avec l’employeur dans certains cas.

Ça depend vraiment de l’activité « annexe », du job principal, du contrat de travail, de l’employeur, etc

Oui faudrait un topic…

1 « J'aime »

Ca va pas tarder si le sujet ne s’éteint pas (j’arrivais a la meme conclusion que toi :wink: )

EDIT : en fait j’ai coupé…

3 « J'aime »

Euh… Non
Y a jamais eu d’obligations à déclarer un 2nd job à son 1er employeur.

Tant que tu respectes ton contrat de travail (éventuelles interdictions, activités en concurrences, etc…).

2 « J'aime »

Un point de vue interressant d’un pro (@Jyrio_Delavida ) lors d’un de ces lives du lundi soir et son experience de peintre pro (à partir d’1h 3min et 49s :wink: )

5 « J'aime »

Voilà le textes de l’urssaf à ce sujet :

A l’inverse, à titre complémentaire, l’auto-entreprise est une activité annexe en complément d’un autre statut :

  • Etudiant ;
  • Salarié (avec accord de l’employeur en cas de clause d’exclusivité, ou de spécificités incluses dans le contrat de travail) ;
  • Retraité ;
  • Dirigeant assimilé salarié (Président ou dirigeant de SAS, gérant minoritaire ou égalitaire de SARL…) ;
  • Fonctionnaire (en fonction de votre statut, vous devez remplir certaines conditions).

Comme tu dis, ca depend de ton statut actuel :wink:

3 « J'aime »

Mince tu as raison j’ai 2000 assuré ! Je fonce ! :rofl::rofl:

200w

1 « J'aime »

Chouette une liste de gens à contrôler :money_mouth_face:

6 « J'aime »