Sea of Legends - par Guildhall Studios - Ext. Vengeance of the Empires, livraison mars 2024

Les règles concernant les attaques de région, les factions neutres, le fait que l’IA ne peut pas se trouver sur la même case qu’un allié, ce qui se passe quand une IA pop sur ta region… J’avais une belle liste de questions au début :sweat_smile:

2 « J'aime »

Les IA peuvent se retrouver sur des cases d’alliés. Cela dépend lesquelles non ? J’ai joué avec celles conseillées dès le départ uniquement.

Et pour le reste j’avais trouvé ça assez logique. Mais je suis parfaitement d’accord que les règles sont peu précise.

Sauf erreur de ma part une IA ne peut jamais finir volontairement son mouvement sur la case d’un allié. S’il faut j’irai chercher la référence :blush:

Avec plaisir.

Parce qu’à ce moment là tu n’as jamais plus d’une figurine identique sur une case. Et cela rendrait la valeur d’attaque d’allié inutile.

Édit: je ne connais que les hommes poissons qui ne peuvent pas être sur la même case qu’un allié (pour l’instant).

Ah oui tu as raison je me suis peut être emmêlé les pinceaux :astonished:

1 « J'aime »

Premier partie ce soir. Pas évident à prendre en mains mais c’est super cool, j’y ai joué en solo avec mon fils on a bien rigolé.

Question :

  1. à quoique sert la partie allie sur les cartes de npc ?

  2. quand les monstres titan cassent les bateaux, ils gagnent de l’argent ?

  3. j’ai pas bien compris se qu’il se passe si on perd un challenge que l’on a initié ?

4)si l’ont se fait attaquer par les espagnol et qu’on peu plus engager de marin, on bouge pas ?

  1. on redresse les carte au début ou à la fin du tour ?

  2. le crewmate privateer peut transformer les fleur et roue en 1S, c’est quoi ?

  3. ils servent à quoi les piont fort et flag des faction ? Ils s’utilisent comment ?

Merci beaucoup :slight_smile: :robot:

Lorsque tu affrontes plusieurs adversaires (par exemple trois morts-vivants), leur puissance est égale à:
puissance du plus fort + nombre d’alliés * puissance des alliés.
Donc si tes 3 morts-vivants ont 4 en puissance, et 1 en puissance d’allié, leur puissance totale sera 4+2*1 = 6 (et non pas 4 * 3 si utilisais la puissance totale).

Oui. Et si tu détruis ces monstres, tu récupères tout ce qu’ils avaient (donc la prime pour avoir vaincu le monstre, et tout l’or et les reliques qu’ils pouvaient avoir obtenu auparavant).

Pas de conséquence contre un PNJ. Tu perds la moitié de ton or et une relique si c’est contre un autre joueur.

A confirmer, mais pour moi si.

Ni l’un ni l’autre: on les redresses lorsqu’on effectue une action de port (aller à la taverne, recruter des marins, acheter un bateau ou enterrer de l’or).

Ca signifie que les fleurs (face de dés « Lover ») et les roues (face de dés « Capitaine ») peuvent être retournées sur la face « 1 » (c’est à dire les dégâts).

Fort: ça ne s’utilise qu’au cours de certaines aventures, et ça signifie que le port ne peut pas être attaqué, et que l’IA l’ignorera quand elle choisira ses cibles.
Flag: ça indique qu’une faction possède le port en question (par exemple les Anglais qui vont en profiter pour y gagner de l’argent). Ca peut arriver soit dans les règles de la faction, soit dans une aventure. Si quelqu’un conquiert le port (par exemple les Espagnols ou un joueur), le flag est retiré.

2 « J'aime »

Toujours pas de vf annoncée ?

Il n’y en aura jamais malheureusement.

1 « J'aime »

Ah?, le retour??

4 « J'aime »

Ca fait un moment que je le sais mais que je dois garder le secret :innocent:

3 « J'aime »

4 mois de non like et de commentaires, 4 mois… :skull:

1 « J'aime »

Vraiment hâte pour le coup.

1 « J'aime »

Le lien KS pour s’abonner :

2 « J'aime »

Bonne nouvelle.

Je suppose qu’on aura droit à une augmentation du prix par rapport au ks 1, comme souvent avec les reprints. les frais de port seront aussi certainement plus élevés, car il y avait eu un bon deal sur le premier financement.
Mais ça vaut le coup vu que le marché de l’occasion pour ce jeu est plutôt réduit.

J’espère que ce ks marchera mieux que le dernier, a noble war.

Merci pour le lien @matga

Difficile de faire pire ^^
Dans la derniere update de Sea of Legends, ils annoncent avoir embauché new CM : ca devrait bien aider !

1 « J'aime »

Je vais pouvoir récupérer les deux extensions comme ça.

Par contre il serait temps de montrer la « nouvelle » application.

Je dirais que leur problème est plutôt dans l’écriture des règles et le suivi de l’appli (par contre en terme de logistique, pour un premier KS à figurine en plein covid, ils ont été très bons).

1 « J'aime »

J’ai eu l’histoire dans les longueurs sur l’application. Je pourrais même vous la résumer ici, mais une fois sur mon PC car ça va être long.

En gros il ne faut pas être surpris du temps que ça met à s’améliorer, et ce qui est prévu va vraiment changer le jeu pour le mieux !

2 « J'aime »

La campagne pour l’extension est repoussé à Janvier 2022.
Ils seront présent à la AwSHUX 2021 (convention digitale du 22 au 24 octobre ) de Shut Up & Sit Down pour parler de la nouvelle version de l’appli et de l’extension

5 « J'aime »