Seas of Havoc - par Rock Manor Games - VF par Boom Boom Games

Merci pour la réponse rapide ! Je ne m’y attendais pas un samedi :wink:

Du coup, je vais réfléchir à me joindre au late plege de la version anglaise.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas enormement de texte.

Au plaisir !

Tristesse :cry:

1 « J'aime »

Je ne sais pas où ça en est de la VF, la VO est dispo chez Philibert (je mets le « pledge » le plus cher, il existe une autre référence moins €)

yapadvf…

Malheureusement…:sob:

En tout cas c’est moins cher que le prix KS de l’époque (presque 120€), mais ça reste moins avantageux que Crowdfinder qui était à 92,5€ et la campagne de BBG le proposait à 90€ c’était vraiment une belle proposition pour avoir le jeu en français quelle déception que ça n’ait pas marché… :disappointed:

1 « J'aime »

@davidbbg , c’est définitivement mort du coup ? Je préférerais tellement te le prendre à toi… :neutral_face:

C’est gentil mais il n’est plus sur nos tablettes. Nous avions envisagé une version retail avant que TT n’arrive dans la boucle. Là c’est mort pour la boutique.
Nous sommes bien d’accord que c’est dommage, mais passer d’une licence parmi les moins chères à une licence parmi les plus chères, ça incite pas vraiment. Si nous devions travailler de nouveau avec TT ce serait pour essayer de poursuivre des licences en cours, Set a Match ou Max APO, sans doute pas pour débuter autre chose.

8 « J'aime »

Je ne savais pas que c’était chez eux le jeu de pichenette dans l’univers du tennis. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Seas of Havoc Reprint & First Mates Expansion - par Rock Manor Games - avril 2025

Bonjour.
Le sujet sur le reprint étant peu suivi je pose ma question ici.

Pour un bon jeu de Piraterie que vaut-il mieux faire aujourd’hui ? Prendre le reprint de ce jeu en VO (c’est pour jouer avec du 11 et 14 ans, mais ça leur fera travailler leur anglais :D) ou se tourner vers un autre déjà sorti ?

Sur le thème, mais dans un autre style je possède déjà Forgotten waters, Jamaica, Libertalia, l’île au Trésor, Jamaica et Last Bottle of Rhum -dans le temps on avait Piratissimo aussi mais ils sont devenus trop grands pour ça.
(Sachant que j’exclu Captain’s log car déjà Forgotten Waters on le trouve bien trop long alors celui là…. Puis je veux pas un truc trop complexe et dur à sortir non plus)

“Dead Reckoning” est génial (avis perso :)). Même en solo ainsi qu’en duo coup vs 2 IA. Un pur régal. Avec ou sans les Saga.

1 « J'aime »

J’y ai joué avec mes fils de 9 et 14 ans sans problème. La mécanique est simple.
Pour le plus jeune, il faut traduire quelques cartes, notamment les cartes de départ de son pirate et d’habiletés de son navire, mais ça le fait. Les cartes, c’est surtout des schémas de déplacement et\ou de tirs.

Ce que j’aime bien dans ce jeu, c’est l’alternance de phase d’Ile et de phase de mer. Ça fonctionne très bien.

Ce que j’aime beaucoup moins, c’est cette idée de mer « magique » sur une grille où tu sors par la droite et tu rentres directement par la gauche. Tu peux envoyer des boulets de canon de la même manière. Ça n’est pas très thématique. Perso, ça me sort un peu du jeu et je pense qu’il aurait pu trouver une meilleure solution que ce système, plus cohérent avec le thème.

La première édition a pas mal de coquilles (c’est un euphémisme) que la deuxième version corrige.

Dead reckoning on est pas dans la catégorie du dessus niveau complexité et durée de partie ?
Je suis pas certain que ça puisse se sortir aussi facilement que Sea of Havoc de prime abord. J’avais hésité lors de la première campagne de financement.

1 « J'aime »

DR est étonnement simple et fluide. Tu levelles à chaque tour un marin, et tu joues x cartes de ta main. Du coup, tu récupères y icônes, et tu les appliques/joues.
Par contre, si par complexité c’est plutôt « stratégie » qu’il faut comprendre alors, oui, DR est très stratégique. Tu peux gagner avec les combats, les îles, l’or, les bâtiments, … Clairement des gros choix à faire à chaque tour.
Et les jets de brouettes de cubes dans le bateau, c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

@JC-Grumpf Disons qu’il faut que ça reste un minimum équilibré quand je joue avec du 11 et 14 ans. Et puis le temps de jeu impact pas mal aussi car sinon sortir en famille c’est compliqué.
Mais pour un autre groupe de joueur je garde l’idée. Il y a une chance de le voir revenir sur philibert suite au reprint de la dernière campagne de financement censée arriver bientôt ?

1 « J'aime »

Disosn que tu navigue sur une sphère aquatique qui a simplement était « ouverte » puis aplatie pour que tu puisses jouer sur ta table plate… Pas sur que ça t’aides mais sait-on jamais. :winking_face_with_tongue:

Tu peux aussi tenter de lorgner du côté de Boucaniers :

Et pour Dead Reckoning, ça me semble être un cran au-dessus niveau investissement (tant en jeu que financier), oui.

Il me tente aussi beaucoup mais est il sortable avec des anglophobes? A quoi reconnaît on une seconde édition?

La seconde édition n’est pas encore sortie, le KS est en cours.

Il n’y a pas beaucoup de texte sur les cartes mais il ne faut pas non plus être totalement allergique à l’anglais.

1 « J'aime »