Seas of Havoc - par Rock Manor Games - VF par Boom Boom Games

Va voir du côté de Captain’s log si ca remplit ton cahier des charges

5 « J'aime »

Sea of Legends ? Ca se joue avec une app, et il devrait y avoir un nouveau KS dans pas très longtemps pour la sortie de l’extension (par contre pas de FR).

2 « J'aime »

Si un jour on assiste à un reprint/repimp de Fortunes de Mer !

1 « J'aime »

Forbidden waters aussi, non ?

1 « J'aime »

Coop par contre non ?

Déjà joué.

C’était plaisant, mais il manquerait peut-être un petit côté « chasse au trésor » (comprendre aller d’île en ile pour trouver des indices sur la localisation d’un trésor fabuleux).

Après, je me demande (comme Thierry apparemment, après avoir parcouru les topics des jeux conseillés plus haut) si le jeu de pirates parfait existe réellement, ou s’il ne faut pas se contenter d’une journée jeux faite de divers jeux autour du thème, traitant un aspect particulier : un jeu à la Tobago pour la recherche du trésor, un jeu comme Libertalia (qui ressort ces jours-ci) pour le côté partage du trésor et interactions entre pirates, et pour la partie en mer… la bataille navale ! :rofl: (non je plaisante, Sea of Havoc a l’air de très bien traiter ce sujet).

Forbidden Waters, après y avoir jeté un coup d’oeil, si je le trouve en bon plan à pas cher je pense me laisser tenter.

Faut pas oublier korsar de maître knizia

1 « J'aime »

Un bon jeu abstrait je présume ?

Pas tant que ça… Pour un jeu de cartes :grin:.
On attaque les cartes galions de ses adversaires avec ses cartes pirates de différentes valeurs et couleurs, avec des règles de pose à respecter.
L’interaction est importante, le must étant de jouer en équipe.
Pour moi qui ne suis pas un grand fan de knizia, que je trouve trop froid, mécanique et mathématique, c’est un must have :ok_hand:

Bonjour a tous !

Davidbbg, pensez vous réitérer la campagne VF ?

Je foncerais dessus sans hesiter si c’est le cas !

Dans le cas contraire, je dois me dépêcher de trouver un backer de la campagne Anglophone pour essayer de me greffer dessu, et ne pas passer a coter de l’extenskon et du beau matériel.

Autre question, il y a une version retail de prevu en france ?

Merci d’avance et bonnes parties a tous !

Je ne veux pas prétendre répondre à la place de @davidbbg mais je pense très fort que

sont liées et que le premier dépendra du second.

Pour l’instant nous n’en savons rien. Cela dépendra de notre calendrier et de nos priorités. Nous avons vu que l’offre n’était pas assez intéressante mais on pourra difficilement faire mieux. Si l’échec était en partie dû au contexte actuel (j’y pense quand même quand je vois les résultats de demi-teinte de certains de nos collègues) ou à la com°, c’est sans doute faisable…

Fort probable mais pas sûr, on pourrait aussi décider de le lancer direct en boutique avec l’aide de notre distributeur, et en laissant de côté les extensions (qui plombent aussi le budget).

4 « J'aime »

Ah oui, avec une offre différente ça peut le faire en effet.

Bon, ben je viens impulsivement de craquer pour une offre de Fortunes de Mer sur Okkazeo.

Je suis faible… :sweat_smile:

Très bon jeu, l’effet whaou du matos à l’époque s’est estompé aujourd’hui, mais ça reste une valeur sûre dans le genre !

J’avoue que ce jeu m’intéressait vraiment ! De mon point de vue, si vous relanciez la campagne maintenant, ça passerait peut-être (moins de gros trucs). Surtout si vous ramenez tous ceux qui avaient pledgé, + quelques nouveaux. Mais je ne pense pas que ça dépasserait l’objectif de très loin, et je ne sais pas si c’est un problème pour vous.

Enfin bref, je ne veux pas plomber votre trésorerie, faites le mieux pour vous ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour l’instant ce n’est pas prévu. Vu le matos, si on faisait une petite prod (genre 1000) on gagnerait rien, donc il faut que le financement soit assez correct. Le souci aussi ce sont les extensions qui grèvent le budget, c’est bien si tu fais pas mal de ventes, sinon c’est un boulet que tu traînes et qui flingue ton équilibre financier.
Sur celui-ci ce serait peut-être plus intéressant d’aller direct en boutique finalement…

2 « J'aime »

Bien le bonjour !

J’essaie de glaner des infos sur une eventuelle sortie FR en boutique, alors je reviens les chercher a la source.

Une sortie FR est elle toujours dans les canons David ?

J’aimerais vraiment posséder ce jeu, et le late pledge a l’air encore ouvert pour la version anglaise. Mais je prefererais vraiment l’avoir en FR, publié par une boite francaise. Cocorico !

Merci d’avance pour la réponse, et au plaisir de vous lire.

Pour être sincère, je pense qu’il y a peu de chances. Nous aurions bien aimé faire uniquement la version retail dans un premier temps car le jeu est bon et le matos est chouette, mais vu que RMG travaille avec Tabletop Tycoon pour ses licences, le coût va augmenter et va devenir beaucoup moins intéressant. Je n’ai pas les chiffres encore, mais je me fais peu d’illusions.
Le dernier point est que nous avons payé la licence. Nous avons demandé à le faire glisser sur un autre jeu, ce qui a pour l’instant été accepté. Si ça ne pouvait se faire alors nous envisagerions la localisation du jeu sous un autre angle.

5 « J'aime »