Sector 6 - VF pdf - Livraison août 2017

[quote quote=123146]

une ventouse (comme pour HOPE)
Ca fait plusieurs fois que je vois parler de cette ventouse de HOPE. Ca marche vraiment bien ? Il y en a qui ont essayé ?
Hope est pas livré et sera tres très très en retard… [/quote]

effectivement et à mon grand désespoir !

sur le principe, l’idée est bonne. A PEL, il n’ avait pas de ventouse avec les prototypes de jeu. Cependant, retirer 1 hexagone ou le retourner quand il était colonisé ne mettait pas en péril tout le plateau.

Dans la video de gameplay de sector 6, si les hex bougent un peu, on voit qu’il n’est pas très embarrassant de les replacer. La saisie semble correcte (apparement les angles sont un peu arrondis pour permettre cette saisie).

Je trouve que cela peut être un petit plus mais que les petits mouvements d’hexagones dus à la manipulation de ceux-ci ne nuisent pas à l’expérience de jeu.

Le mode solo c’est agrandi et le palier reste à 6k pour annoncer les filles :

Bon dês figurines alt gendres c’est vraiment pas le truc que je kiffe (c’est juste du remplacement de matos)

Je ne sais toujours pas si je reste, je n’ai pas le petit déclic qui ferait que… (Ca deja ete le cas sur leurs 2 campagnes précédentes)

Moi je suis à peu prés sûr de lâcher mon EB. Ca me parle pas, c’est un peu trop à la limite du jeu abstrait, genre qu’en général j’abhorre.

Moi c’est déjà lâché… Autant prendre ça les sensations devraient être plus fortes ! :mrgreen:

La version collector en boite métal, ça c’est le top! :mrgreen:

Pour le coup, il me parle bien ce jeu pour l’instant. C’est vrai que la figurine fille fait remplacement de matos, mais un peu de parité fait du bien ici. Et même si je ne suis pas fan du mode solo (je préfère un bon vieil Ambush !) je trouve qu’il y a pas de variété dans les modes de jeu et la possibilité d’ajouter quelques petites règles pour du « rumble ! » s’ils ne le font pas eux-même.

 

Avez vous vu qu’un des social SG est débloqué aussi ?

Faudra m’expliquer car je n’ai pas encore lu de détail a ce sujet, sinon que c’est encore pour du mode solo ?

 

La campagne ronronne mollement, comme plusieurs personnes ici le pressentaient au vu de leurs précédentes campagnes. C’est bien dommage car je trouve ce jeu intéressant. Les gouts et les couleurs…

Les labyrinthes packs permettent d’avoir des labyrinthes tout pret pour le solo mais aussi en versus sans avoir la phase 1 de placement (enfin dê çe que j’ai compris)

Merci pour la précision. C’est plutôt une bonne idée, surtout si un mode tournoi se développe (du coup tout le monde joue sur la même map) et cela accélère la mise en place. D’un autre côté, la mise en place du plateau par les joueurs fait partie intégrante de la dimension stratégique du jeu… Ce sera utile selon les publics qui viendront s’assoir pour jouer !

Autrement ils réfléchissent à implanter d’autres variantes comme celle de déplacer une figurine adjacente au lieu de bouger une tuile/ou récupérer un marqueur d’oxygène dans les règles avancées…

J’y jouais avec ma babysitter gamin :smiley:

[quote quote=123435]

Moi c’est déjà lâché… Autant prendre ça les sensations devraient être plus fortes !
J’y jouais avec ma babysitter gamin 😀

[/quote]

C’est d’ailleurs un excellent jeu pour cette gamme et l’epoque.

Les règles en français viennent d’être annoncées dans les commentaires, il y a 1h.

En remerciement du soutien de la communauté française (@Balroth, c’est pour toi ça ! :mrgreen: )

Le rthme de financement s’est un peu relancé, on peut penser que leur présence sur une convention de jeu est pour quelquechose.

En revanche, ils n’ont pas obtenu de review de la part des blogueurs anglais ! Est-ce que chez les français, il y a quelqu’un capable de faire cela en anglais et en français ?

ça y est, Sector 6 fait partie des coups de coeur KS, il a son petit coeur à lui et je trouve cela bien mérité.

tu as devancé mon annonce…

C’est confirmé à 100 %. le jeu sortira aussi en français. Un grand merci à tous les francophones qui ont soutenu le jeu.

Bon ben palier des 30K depassé :

 

Yep ! C’est bien. Pour l’instant cela finance à raison de 2000$/jour, voire moins mais cela va son bonhomme de chemin (un comble pour un jeu de course/survie ?)

Si vous avez des amis allemands/autrichiens (ou l’occasion de lancer la version allemande de CWOWD ??), vous pouvez leur parler du jeu avec les règles annoncées dans leur langue aussi. Si ça le fait, ce sont les alsaciens qui vont être doublement contents !

Il y a débat autour de l’Add-on (apparemment 1 seul de prévu et tant mieux amha), de ce qu’il sera et de sa réelle utilité.

J’attend plus de nouvelles possibilités de gameplay, comme déjà évoqué, car il me semble que la mécanique de jeu laisse assez de place pour de nouveaux modes de jeux, pour des règles optionnelles…

Ils y travaillent dans les règles avancées

 

Ils m’ont dit pas de modifications dans les règles de base, mais nous réfléchissons à ajouter d’autres possibilités pour les règles avancées

Le mode 5-6 joueurs sera proposé en SG (si j’ai bien compris, ils ont revu l’échelle des SG, et ils l’on complété (?) car jai cru aussi comprendre qu’ils n’avaient pas prévus un si bon démarrage !). Donc suspens pour l’Add-On à venir…

Bref, on a notre chouette série à suivre pour le passage à 2017 !

Un peu dommage, ça. Le mode 5-6 joueurs, c’est typiquement l’add-on par excellence (avec le tapis de jeu et ce genre de truc). Mais bon, attendons de voir ce que dit l’update. :slight_smile:

Oui après le mode 5-6 joueurs etaitpeut être prévu dans la boîte de base donc obligé de le passer en sg box upgrade