22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : SdA JCE - Impression pro du cycle 7
21 messages ont été fusionnés à un sujet existant : SdA JCE - Impression pro du cycle 7
Bon allez c est déballé (boite de base), je lis les regles et c est parti. Par contre les boites pleines de vide, ça me fera toujours mal au coeur lol.
T’en fais pas, ça se remplit très vite ensuite…
Oui j’imagine, suffit juste de ne pas avoir de remords pour jeter les boites
.
Sinon pour le prix qu’on paie, je trouve que la qualité des cartes est un peu éclatée ![]()
J’ai stocké mes boites chez mes parents, et au final, je suis en rade, faut que j’en ramene ^^
Oh malheureux ! ne fais pas ça ! si tu sleeves, tu vas avoir besoin de tout
Ah oui ? Bon bah je vais tout garder alors ![]()
J’ai actuellement 4 boites remplies à ras bord, + 5 classeurs (avec des inserts type @Grandfather pour Marvel Champions pour les scénarios (donc bien optimisé)
Ah ui quand même, bah perso ce ne sera pas dans des classeurs, je vais utiliser les intercalaires de sda jce.
Sur tout que je vais tout sleeve. Les cartes sont vraiment toute fines et même pas tressées ![]()
En ayant BdB + les sagas et les campagnes +héros Chasse Reve et Ered Mithrin ça tiens dans 4 boîtes remplies à ras la gueule (sleeve en percical)
Y en aura à mon avis 2 plus quand le réveil d’Angmar et les decks de départ seront à nouveau dispo, surtout avec l’ajout du cycle 7 en impression groupée ![]()
Okay bah la je suis comme toi, me manque angmar et 3 des decks de départ. Et je sleeve en percival. Merki de l’info.
Il faut que je vérifie, mais avec mon insert l’intégralité de l’édition révisée devrait tenir en trois boîtes, sans classeurs à côté. Par contre ce n’est pas sleevé en Percival.
Oui, j’ai sleevé en Percival, et récupéré un peu de la V1 (Cycle 1 et 2, quelques POD, un peu de fanmade ALEP)
J’ai sleevé en Paladins le jeu dans les boites mais les cartes joueurs sont stockées dans un classeur Docsmagic sans les sleeve. J’ai donc encore plein de place dans les boites.
Mince ça ceut dire que tu ne feras pas une fan made des cycles 1 et 2 ![]()
Si tu prends les conseils de @Shep, c’est cycle 7 et cycle 4, les cycles prioritaires. (le 4 a l’air fun je trouve)
Les scénarios Cycle 1 et 2 ont très mal vieilli (et pour avoir fait le cycle 1 récemment, c’est clair
).
Le cycle 9, c’est pour ceux qui aiment la difficulté pour la difficulté.
Cycle 3, je ne me souviens plus de son avis.
Le cycle 9 c’est ça dans toute sa splendeur !
"Le Seigneur des Anneaux JCE, c’est ce jeu où tu passes plus de temps à construire ton deck qu’à le voir survivre. Tu le bichonnes. Tu fais des choix complexes, genre “est-ce que je mets cette carte à 2 ressources qui ne servira à rien, mais qui me donne l’impression d’être un stratège ?”
La réponse est oui. Parce que tu es naïf. Et tu crois encore au contrôle.
Et puis tu lances la partie. -Et le jeu dit : “Ah… t’as fait un deck équilibré ? Trop mignon. Tiens, voilà trois ennemis dès le premier tour. Et un lieu. Et une traîtrise. Et voilà que ton héros préféré se fait démonter parce qu’il a eu l’audace de respirer.”
Tu fais de la gestion de menace comme si tu comprenais quelque chose, tu poses un allié, il meurt immédiatement d’un effet genre “Soudainement, tout explose”. Tu tentes de défendre, tu te prends un effet d’ombre, et là tu te rappelles que t’es censé être un héros. Pas une cible mouvante pour une IA sadique déguisée en deck.
Et pendant que tu essaies de comprendre comment t’es déjà en train de perdre au tour 2, le jeu continue, impassible, en mode : “Ouais, j’ai pas encore fini. J’ai encore des humiliations en réserve.”
Tu termines la partie seul, ruiné, avec un héros qui claque lamentablement face à un événement aléatoire, pendant que le deck t’explique que l’histoire ne se souviendra pas de toi. Pas même comme un échec glorieux. Juste comme “ce gars qui a tenté et s’est fait piétiner par la mécanique”.
Et le pire ? Tu recommences. Parce que t’as le syndrome de Stockholm ludique. T’es amoureux de ton propre malheur en Terre du Milieu. Tu veux pas jouer pour gagner. Tu veux juste perdre… avec style. En cape. Avec des cartes qui coûtent cher et font rien."
PS: c’est une analyse du jeu faite par Monday, choppée sur le discord SDA JCE. Et je l’ai trouvé tellement conforme au jeu que je l’ai enregistrée ^^
fondations de pierre est un excellent scenar du cycle 2 je trouve… celui dont je me souviens le plus. Apres, c’est sur qu’il faut tester sa volonté en x3 dans tous les decks.
Je viens seulement de découvrir que les quêtes annexes sont uniquement dans le cycle 5 (le réveil d’Angmar) …qui est en rupture.. Va falloir proxifier tout ça.
Dans le 7 aussi ![]()
Après le 5 est encore trouvable soit en petit paquet , soit trouver une boîte investigateur de derrière les fagots.