Pour pas être dans l’originalité, je considère être encore un débutant de ce jeu mais ayant lu énormément de chose et fouiner partout.
La majorité conseille:
Boîte de base et cycle 1 pour bien commencer.
Si tu aimes le mode campagne, le cycle saga sda est conseillé également mais certain trouve qu’il est trop dur juste avec la boîte de base sans aucune extension.
Je te conseille fortement ses deux articles qui t’aideront à y voir bien plus clair sur l’ensemble de la collection :
Avec ça, tu seras déjà un peu plus vers quoi partir selon tes préférence.
Le cycle 2 est le plus dur à trouver, et certains autres packs dispatché un peu partout également.
Voilà voilà!
De moyenne générale, un cycle dit « trouvable » se vend en moyenne à 100 euros avec sleeves, 70 euros boîte de base et cycle, ça me paraît peu probable.
De plus, la rupture commence à faire bien monter les prix.
J’ai vu un lot 2 boîte de base, les trois premiers cycles avec toutes les boites à 500…
Et c’est parti très vite!.. Mais je trouve cela abusé perso.
Et j’ai vu des lots à 500/600 euros avec 5 cycles ou plus mais sans les boites de chaque scénar. Donc c’est variable, faut être au bonne endroit, au bon moment en gros.
Edit:
Pour info, vu que quand on n’y connaît rien, c’est pas simple de se repérer, voilà comment ça fonctionne:
Boîte de base (équivalent boîte deluxe du cycle 1)
Cycle1 (6 packs)
Boîte deluxe
Cycle2 (6 packs)
Ect. … jusqu’a cycle 9.
Chaque pack fonctionne uniquement avec sa boîte deluxe, moralité, il vaut mieux prendre boîte deluxe tant que ça existe encore et récupérer le reste des packs correspondant par la suite.
Tu as des P.O.D qui sont en faite des scénario indépendant en gros.
Et enfin, tu as deux cycles saga en rapport avec les films :
Le cycle hobbit
2 boîte
Et le cycle S.D.A
6 boîte.
Chose importante, hormis la boite de base et la boite deluxe pour chacun des cycles, ne pas avoir un des packs n’est pas handicapant hormis pour la collectionnite.
A la différence d’horreur à arkham JCE, très narratif ou manquait un pack bloque toute la campagne, les packs sda jce sont comme des puzzles, y’a du narratif, mais c’est plus du brodage, donc moins important.
T’as les vidéos de shep sur youtube si tu veux te renseigner car je te fais un résumé rapide.
Je crois que c’est tout cette fois!
) faisaient autant monter les prix?!? C’est pourtant tellement pas pratique… (Encore les vieux packaging carton ça va, les nouveaux c’est vraiment de la daube!)
j’ai regardé des vidéos de présentation de shep mais j’avais jamais vu que tu connaissais le monsieur.
un grand merci. Je vais regarder ça tranquillou.