Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

En vrai tu manques pas grand chose au vu des scénarios proposés dans cette boîte… Si la VO vous rebute pas par contre ça soit être trouvable!

@Arckael la boîte de base est passée en v2 avec un format un peu plus petit et les cartes erratées dedans, je te conseille de partir directement dessus.

Citation C’est quoi ce choix de scénario sur Ludovox ??? Autant Emyn Muil c’est effectivement pas le meilleur, autant le guetteur de l’eau c’est une purge! Fondation de pierre est effectivement un must have mais de toute façon il te faut tout !!!

Je ne sais pas c’est ce qui est indiqué dans leur article …

Les senarios saga c’est sympa ? Ou il vaut mieux se focaliser sur les cycles ?

Je préfère nettement les cycles, sans une collection bien fourni tu auras bien du mal sur les sagas. La saga du Hobbit te permettra de faire des decks nains et sera plus accessible par contre

Les problèmes de disponibilité m’ont fait faire un autre choix : j’ai pris la version dématérialisée sur Steam qui est plutôt bien, souvent en promo, et je me concentre sur Marvel en version physique (ça évite aussi de payer un bras pour rattraper ce qui est sorti). Meme si ça a moins de charme, c’est un moindre mal je trouve. (Surtout pour jouer en solo)

C’est pas vraiment le même jeu mêle s’il y a des similitudes.

1 « J'aime »

Si t’as un pote c’est encore plus fun en coop. j’ai du y jouer une centaine d’heure et c’est tres bon.

Oui mais y a pas beaucoup de campagnes finalement… et sauron est une pute :joy::rofl:

1 « J'aime »

Ah ? j’ai jamais essayé ! Mais en tout cas, en solo, c’est plutôt plaisant.
Surtout que le nouvel éditeur semble vouloir suivre le jeu.

Le jeu a été récemment repris par un studio indépendant ce qui devrait le redynamiser en termes de contenu.
RoadMap 2020

C’est quoi les changements entre la version demat’ et le jeu physique ?

Vous savez quand sont sorties les saga par rapport aux cycles ?

C’est un tout autre jeu, juste les illustrations qui sont repris et le fait que ce soit un jeu de cartes

Les sagas sont sortis à date variable entre les cycles

Ok merci

De ce que j’ai compris pour avancer dans les cycles 7+ il faut avoir pas mal de cartes car c’est assez dur.
Je me demandais si c’était pareil pour les sagas…

Je me permet de m’auto citer, j’avais posté ça il y a quelques mois, suffit de cliquer dans l’écart en haut à droite.

Merci pour les renseignements

Là je suis sur une proposition
2 boîte de base
Cycle 1 complet (6 extensions)
Deluxe cycle 2 +2 extension
Cycle 8 complet (Deluxe+6extensions)
5 boîte saga (4 SDA 1 hobbit)
4 playmat officiel
Le tout en VF neuf sous scello pour 400€

C’est vraiment compliqué de donner une vraie moyenne de prix pour ce jeu.
J’en ai déjà parler plus haut également, j’ai vu de tout niveau prix.

Du 500 pour les trois premiers cycles et boîte de base sous cello partir rapidement et du boîte de base, 6 cycles et 4 boîtes saga partir au même prix…

C’est vraiment très variable.

Pour moi, tu payes plus le faite que l’ensemble est sous cello qu’autre chose pour ce que le vendeur te propose.

Après, c’est pareil, les tapis de jeu, c’est du trouvable en boutique ou des playmat tournoi?
Parce que ça peut aller du simple au double selon les playmats. Certains de tournoi sont rare et peuvent partir à cher. (Quoi que là aussi c’est variable, ça dépend tellement du vendeur…). Et puis est ce que tu veux vraiment des tapis de jeux? (Donne les moi plutôt :grin:)

Bref, si tu t’en fous des tapis et que ce soit sous cello, sois patient, tu peux trouver bien mieux à ce prix.

Surtout que derrière ce prix d’entrée, t’as aussi celui de l’investissement pour des classeurs, éventuellement boîte de tri et sleeves aussi, donc ça va te faire un p’tit billet en plus à comptabiliser.

Les rourous tout content d’acheter des trucs sous cello à un prix explosif, j’arriverai jamais à comprendre l’intérêt, surtout pour du jce, si ce n’est celle d’avoir de belles boîtes vides…

Donc autant, sur de l’ocaz, tu peux trouver quelqu’un qui vend un plusieurs cycle, avec classeurs ect pour le rangement, et je pense que c’est bien plus judicieux.

Je pense que ton lot ne vaut pas le prix demandé, clairement.

EDIT:
Je viens de voir sur le bon coin un gars qui vend jeu de base et cycle 1 à … 200 balles.

Comme je disais, y’a vraiment à boire et à manger niveau tarif… :sweat_smile:

3 « J'aime »

@bibifock a bien résumé le prix est correct car c’est du neuf sous cellophane mais à toi de voire de sur tu souhaites…

En terme de gameplay, de mon point de vue il n’y a pas assez des cartes joueurs avec l’offre pour passer le cycle 8. Encore pire en duo vu que tu dois partager tes cartes. A moins de t’imprimer des proxy si ca ne te derange pas.

Je trouve ca cher pour le nombre de scénarios jouables sans être une purge
Evidemment c’est différent si tu chercheras à récupérer ce qui manque dans le futur.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je venais pour voir si certains points concernant les règles pouvait être éclaircis pour moi (j’ai trouvé les réponses à mes interrogations) mais je vois que la discussion porte ici sur les jeux d’occasion. Je suis bien embarrassé car je ne parviens pas à compléter ma série sur ce jeu… il ne me manque que peu de références, et je désespère de les trouver un jour (en VF). Avez vous des conseils à me donner ou des pistes de recherches que je n’aurais pas exploitées s’il vous plait?
Je vous remercie tous par avance!
Bonne journée!

Le forum est là pour discuter du jeu. Pas uniquement sur l’occasion.
Tu peux poser des questions ici je pense que certains pourrait y répondre (j’ai pas encore le jeu).

Finalement j’ai craqué 400€ pour ce qu’il propose c’est moins cher que du neuf et je vais pouvoir revendre les playmats pour amortir l’investissement.

En effet :sheep: