Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Hello les ludistes , Meilleurs voeux pour 2023 ! De notre coté, on poursuit notre quête du royaume de Cavenain, du seigneur des anneaux jce 1ere édition ! Nous voilà parti sur La route vers Fondcombe 😁 va t’on amener Arwen en lieu sûr ?

Je viens de craquer pour la boite de base : Acheter Le Seigneur des Anneaux JCE - Edition révisée - Fantasy Flight Games - Jeux de cartes

Ce sera mon tout premier JCE. Je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne. Et je me perds totalement dans les myriades d’extensions et de « cycles ».

2 « J'aime »

Deja, ne prends que l’édition révisée.

C’est beaucoup plus « simple ».
Tu as :

• la boite de base que tu as déjà.
  • des cycles : composé d’une extension scénario et une extension heros par cycle. Actuellement, il y a 1 cycle réédité : le réveil d’Angmar
  • des saga : un assortiment cartes heros et scénario. Actuellement, il y en a un de sorti : la communauté de l’anneau.
  • 4 boosters pour ajouter des heros et des cartes heros (Rohan, Gondor, Sylvain, Nains)
  • 1 booster de scénario (la forêt noire). C’était une promo avant, et comme ils pouvait intéresser les possesseurs de l’ancienne édition, ils l’ont édité à part.
3 « J'aime »

Il me semble ne l’avoir jamais vu en stock en VF, c’est pour le 2e trimestre d’après ce que j’ai vu sur Ludum (précommande au 9 juin 2023).

Si je crois que je l’ai eu en novembre de mémoire

1 « J'aime »

Déjà en rupture plutôt :rofl:

@Jean-Baptiste_R : il y a des articles sympas (mais intimidant et un peu abstrait) sur ludovox.

La chaine YouTube (cf ma vidéo du lien plus haut ) Sda jce tv est un excellent support (le meilleur à mon avis)

En gros : tu va kiffer mais dépenser du pognon :yum: . Dans le détails comme dit @Spout se baser sur l’édition révisée (en gros les nouvelles sorties rééditées ) c’est le meilleur rapport "complétude/prix/facilité "

Déjà avec la boîte de base, tu as un bon départ , tu vas pouvoir faire en mode campagne les 3 premiers scénarios (mais le dernier va te demander de netdeckbuilder ou un minimum d’effort pour avoir un deck suffisamment fort (encore plus vrai en solo), à 2 ça devrait pouvoir passer avec les 2 decks préconstruits indiqués et quelques modifs (mais en mode campagne et en jouant bien et avec un peu de chance et de pratique du scénario). Pour l’anecdote, le 2eme scénar de la boîte de base fait partie des préférés de la communauté et est rejouable :wink:

Enjoy.

1 « J'aime »

Il a du resté 2 semaines en stock. Il est sorti pendant l’automne, je prévoyais de le prendre à Noël. Encore du grand art FFG. :crazy_face:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, hâte de recevoir la boîte de base pour déjà comprendre à quoi je vais jouer. Et si j’accroche, je craque mon PEL.

J’aurais plus présenté ça comme des decks prêts à l’emploi, mais qui peuvent aussi être faits pour avoir des nouvelles cartes héros :wink:

Autant dans Marvel Champions, je trouve que les decks préconstruits sont plutôt intéressants, ici, ils n’ont pas fait long feu et j’ai modifié plein de trucs après la 1ere partie car ils ne me convenaient pas.

Je trouve (de mon expérience de l’édition révisée uniquement) que le build de tes propres decks est quand même bien important, pour ne pas dire indispensable.

2 « J'aime »

A propos des Starter Decks, au cas où vous ne le sauriez pas, FFG a réussi à introduire des erreurs sur une petite dizaine de cartes, alors qu’il ne s’agit que de réédition. La bonne nouvelle, c’est qu’elles ont été repérées lors de la traduction et corrigées. La moins bonne nouvelle, c’est qu’il en reste une qui est passée inexplicablement au travers : L’émissaire de Pélargir est affiché avec 2 PV, alors qu’il ne devrait en avoir qu’un. Si vous avez acheté tout récemment le pack Gondor, vous aurez peut-être eu la chance d’avoir la version corrigée.

1 « J'aime »

@Jean-Michel , il y a moyen de passer le sujet en wiki pour donner plus d’infos sur la première page ?

Fait

1 « J'aime »

Du coup, j’ai indiqué en première page les infos et les ressources les plus importantes pour les joueurs :

• Ressources web
  • Sites de deckbuilding en ligne
  • Pour jouer en ligne
  • Communautés

Comme ça les nouveaux joueurs pourront avoir toutes les infos en un clic !

7 « J'aime »

Je me suis permis d’y ajouter un site qui m’a permis de m’y retrouver lorsque j’ai débuté :slight_smile:
Ça paraît bête mais l’accès à l’information est moins clickodromme que la plupart des autres sites

2 « J'aime »

Question bête, mais pourquoi les réimpressions sont déjà épuisées ? Les tirages sont si limités ?

Sur les JCE, c’est toujours difficile à tabler quel sera le succès. Et tu as toujours un risque important d’invendus. Donc ils faut des petits tirages et rééditent si rupture.

1 « J'aime »

José d’Asmodée avait expliqué leur organisation des tirages Ffg .

En gros il y a plein de références et plein de langues et ils doivent trouver l’équilibre entre les délais de parution entre la vo et les différents pays , la quantité juste et les chaînes de production / planning . Donc même sur un produit « suivi » les ruptures rapide sont pas exclues car le tirage a pu être découpé sur plusieurs sessions dans l’année .

@Grandfather : faramir (toujours Gondor ) a aussi un trait en moins . Après chaque carte à été retravaillée (couleur, netteté, cadrage pour l’image ) , idem pour le texte qui a des mises en forme différentes même sur le texte d’ambiance. C’est à croire que ffg a refabriqué les cartes :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est dommage de ne pas avoir de visibilité sur la suite, même si c’est dans 3-4 mois…

Aucune visibilité, aucun stock… pour moi ça c’est FFG.

2 « J'aime »