Je ne m’étais pas vraiment renseigné sur le jeu, préférant garder un peu de surprise et très attiré par le thème. Cela dit, avec le visuel de la boite, je ne m’attendais pas au final à gérer 1 seul personnage avec ses cartes.
ça n’a rien avoir avec twisted fables. leur seul point commun c’est que ce sont des jeux d’affrontement avec des cartes
Twisted fables : jeu d’affrontement avec une base de deckbuilding ou le positionnement de ta figue est important seulement pour la distance car on se déplace en ligne droite
Senjustu : jeu d’affrontement avec un deck préconstruit ou le positionnement de ta figurine est importante car elle se déplace dans plusieurs direction et, de plus, ta figurine toi être positionné de tel manière a être face a l’adversaire pour le frapper. en fonction de où l’on frappe l’adversaire (dos, sur les flancs ou en face) les effets ne seront pas pareil
1 figurine à gérer et 6 cartes en main…20 mn grand max pour ce MMA feodal.
Minimaliste somme toute. Mais après tout, la subtilité et la beauté du geste qui tue se cache peut-être dans la simplicité de sa réalisation…
On se dit qu’on va enchainer le combo du flamand rose en piqué avec 3 cartes et faire un tatouage avec son katana sur le joufflu du gronin d’en face.
Oui, mais voilà, après visualisation de qques video du gameplay, ça semble surtout imprevisible et répétitif…
je pose une carte, je bouge la fig, je pioche une carte pour completer ma main et rebelotte et 10 de der.
Je passe à regret, ça manque de saké ce jeu…
.
Ouch
Zantetsuken
Tu viens de tuer le jeu pour moi. Propre, net, sans bavure, samurai style.
@François : Ah je pensais que ça prendrait plus de temps
Je n’ai rien demandé en plus, ce sont eux qui me l’ont proposé, pour la vidéo ITW, celle de preview à venir, et une autre petite chose que je garde secret pour le moment
Sinon, je suis assez d’accord pour dire que ça manque d’un pledge all-in pour le moment, mais mais mais… ça devrait venir (j’imagine hein, je n’ai pas l’info), et sachez d’ores et déjà, et ça pourrait en faire grimacer quelques-uns ou en ravir d’autres, qu’il y aura d’autres add-ons dévoilés au fur et à mesure.
Avec le légendaire Miyamoto Musashi et son style à deux sabres notamment, entre autres…
Je suis également assez d’accord pour dire que les add-ons sont un peu chers pour deux figs et une centaine de cartes. Mais c’est pas outrancier non plus. J’aurais plutôt vu ça entre 18 et 20 euros, mais bon, 21.5 (au cours actuel), c’est pas scandaleux.
@numai01 : il y aura forcément une part d’aléatoire dans les cartes qui vont sortir, mais je ne dirais pas pour autant que c’est vraiment imprévisible. Je n’ai pu en faire que deux combats pour l’instant, et tu peux prévoir tes mouvements sur 3-4 tours, tout en t’adaptant aux nouvelles cartes que tu pioches et en faisant attention à ce que ton adversaire est en train de faire.
Après, l’adversaire, lui, est potentiellement imprévisible, mais c’est un combat, donc ça me semble plutôt logique, voire même souhaitable.
N’oublie pas non plus qu’il y a un degré d’asymétrie (mot peut-être un peu fort) entre chaque personnage, avec leurs « signature moves » notamment.
Tu peux aussi diminuer la taille de la main de ton adversaire via certaines blessures.
Enfin, « répétitif », je peux l’entendre en partie. Mais les jeux de confrontation le sont toujours un petit peu, et il y aura toujours de la variation grâce aux éléments du décor, au choix des perso, au mode de jeu (solo, 1v1, 2v2, coop), au deck que tu auras construit, etc.
Ok, j’entends la réponse, le jeu garde peut être un intérêt.
Nouvelle suggestion de comparaison à la con : et par rapport à Street Fighter 2 (celui super en retard super cher de Jasco et Angry Joe) qui serait finalement plutôt bon contre toute attente ?
Désolé de mes questions comparatives, c’est pour situer…
C’est exactement l’effet que j’ai ressenti.
Bon l’early bird au mois d’octobre… comment dire…
Je sens que je vais être tellement frustré de ne pouvoir mettre les sous que dans 10 jours que je vais faire l’impasse sur le projet.
Pour ma part j’ai annulé mon pledge, surtout parce que finalement je ne suis pas très convaincu par le jeu, que je ne le sortirai que très peu et que la DA est trop vide pour moi.
Next ! (mais il ne reste pas grand chose et à part Mythwind dont je conserve le pledge pour suivre, je n’ai plus rien en cours depuis des lustres, c’est fou…)
Comme toi… C’est pratique finalement ces KS hors de prix…
Je suis d’accord avec toi, cela colle au theme, de même que les blessure diminuant le choix (mecanique classique reprise dans de nombreux jeux) colle egalement bien au sujet. Mon propos souligne plus le côté chaotique de ce combat. On se cherche beaucoup sans se trouver. Ce jeu est il un combat subtil? Peut-il être un combat de bourrin. Ou bien les deux a savoir un assaut violent après une preparation? C’est en tout cas ce que je souhaitais.
J’ai un doute (à force de lire plein de choses sur différents fil, je le perd justement le fil), de base les decks sont préconstruits, mais est-ce que l’on sait s’il y a moyen de faire du deckbuilding ?
Sinon, j’hésite encore, déjà je ne prends que si VF garantie, et je me demande si je n’attendrais pas la version boutique, histoire d’avoir aussi des avis sur le jeu (et sur le mode à 4, qui me botte bien mais dont je ne sais pas si l’intérêt est réel).
De mon point de vue 2 grand max car la rapidité du jeu ne favorise pas la reflexion et la mise en place du mouvement subtile puis de l’attaque. J’espère que ta video pourra contredire mes propos.
J’ai beau être fan du Japon médiéval…je vais plus m’éclater a black rose wars.
Et puis ce prix…le kiloplastique a augmenté…
Les deux
grammeplastique pour ce coup, vu le nombre de figurines.
EDIT: D’ailleurs, je n’avais pas fait gaffe en première lecture, mais les figurines sont plutôt petites, ça confirme le gramme plastique
Tu peux toujours poser ton pledge maintenant et aviser dans 10 jours
après, on y revient du kiloplastique.
Perso je préfère désormais largement du matériel contenu mais de qualité (mais contenu !) qu’une dégueulée de figurines parfois moyenne. Et je crois que je préfère même du matériel de qualité mais contenu (mais de qualité !) à une dégueulée de figurines de qualité qui ne seront pas exploitées, qui prennent de la place sur les étagères, et qui entament sérieusement mon moral quand je regarde ce qu’il me reste à peindre.
Bref, avec un tarif plus contenu (ce sera le mot de mon message) j’aurais pu en être.
Ou alors si j’avais l’information sur le matériau des figurines, à savoir que si on est sur un plastique dur à la GW (comme le nouveau Descent), c’est pour moi un progrès en terme de qualité qui justifie de mettre un peu plus d’argent. Mais sur la vidéo de KoA j’ai eu le sentiment qu’on était sur le plastique souple habituel, qui pour moi a atteint ses limites en terme de finesse et de qualité.
C’est ce que j’ai personnellement fait… Mais bon avec Voidfall, Fractal, Federation et Taverns & Dragons pour ce mois-ci seulement, j’ai plus qu’explosé mon forfait crowdfunding à l’année la…
Et encore y’a Weather Machine début novembre… Donc j’hésite pour Senjutsu mais je suis vraiment pas sûr d’aller au bout. Je vais essayer de moubourer mon frère pour que ce soit lui qui finance Senjutsu et que je puisse y jouer chez lui
En fait, cette réponse dit juste que ce sera le verso du plateau du champ de bataille, pas celui du playmat.
Et en effet, le playmat du village oublié est le prochain SG dévoilé.
Bon, après, jouer sur un plateau tout blanc ou tout marron-rouge, ça risque de ne pas changer grand-chose, fondamentalement, hein. Vivement le tableau tout vert pour pouvoir se battre dans la prairie ?