Add on a 40€ plutôt
Pareil ça tombe mal
Mais c’est débité en novembre ^^
Sinon, j’ai fait pareil, pour ne pas louper l’EB.
J’aviserai d’ici la fin
J’arrive sur le tard… j’aime bien la proposition de gameplay, les figs
J’aime pas trop le prix (meme si TVA incluse) et la DA des cartes qui font vides (mettez un peu d’illustration la dedans, au lieu de rajouter du contenu à foison)
Je pense que les déplacements sont modifiés suivant le plateau, non ?
Il va falloir que je sois fort. Ces boites sont magnifiques. Et j’adore ce thème.
Pour Senjutsu… Trop de jeux bataille, moi j’aime bien la DA. Le principe à l’air sympa mais j’ai quand même quelques doutes de mon appréciation du système de jeu.
J’étais vachement hypé au départ, j’avais même pledgé, et puis finalement en m’intéressant un peu plus au gameplay (oep le thème et la DA ne suffisent finalement pas ^^), ben je me dis que ce tarif pour 20mn de jeu, plutôt répétitif, j’ai du mal :s
Ce jeu m’a l’air très intéressant en solo. Mais je ne sais pas pourquoi, ca me fait penser beaucoup à Way of Samurai avec des figurines et une carte.
Wow… je sors à peine du boulot et j’ai tous ces commentaires auxquels il me faut répondre
@zythum : je ne pourrais pas te répondre concernant Street Fighter 2. Je ne connais le jeu que de nom et de visu, mais je ne connais pas vraiment le système de jeu…
@jub : dommage de ne pas t’être inscrit à la pré-campagne, ça aurait permis un accès à l’early bird jusqu’à la fin de la campagne si je me souviens bien. Mais comme ça a été dit, tu peux aussi le garder jusqu’à la toute fin de la campagne et décider à ce moment de te retirer ou non… mais bon, je ne t’apprends rien
@gaffophone : je suis d’accord avec toi sur les cartes, que je trouve un peu vides. Pas désagréable à l’oeil, mais très (trop?) sobres. Mais ça reste du WIP, et il n’est pas impossible qu’ils continuent à travailler dessus pendant et après la campagne. Je vais leur faire remonter et leur demander, puisque c’est un point qui revient souvent (et que je partage).
@numai01 : Oui, c’est assez subtil. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu dans mes deux combats avec James. Le premier, connaissant mal le jeu, j’ai beaucoup esquivé pour essayer de voir si je pouvais justement « casser » le jeu en fuyant continuellement. Ca a pris 30 minutes au lieu de 20, mais j’ai quand même perdu été tué en n’ayant pu infliger que deux blessures. Dans la deuxième, j’ai essayé d’adopter une tactique plus « rentre dedans », mais il connaissait bien mieux les cartes et les utilisait bien mieux également, et j’ai perdu sur le même score. Ajoute à cela des tuiles de terrain (arbre, sanctuaire, rochers, etc.) et la construction de deck, sans oublier la connaissance du jeu et celle de ton adversaire à mesure des parties jouées ensemble, et je pense que tu obtiens un excellent jeu.
Quant à prévoir plusieurs coups à l’avance, j’avais pensé à 2-3 en y jouant, mais avec le recul et la partie filmée entre les deux auteurs, je pense qu’avec la connaissance des cartes, la prise en compte des kamae (postures) et des effets qu’elles peuvent avoir en fonction des cartes en main, sans blessure, tu peux plutôt prévoir sur 3-4 tours quand tu connais bien le jeu.
@Karnksva : les deux. Tu peux jouer avec du pré-construit, c’est recommandé pour commencer. Mais tu peux aussi construire ton deck.
@Jigoku-okami : pas du tout le même genre de jeu ceci dit, tu en conviendras ! Essaye de placer un BRW en 20 minutes
Quant au plastique, le jeu de base n’est pas si cher à mes yeux, vu le nombre de cartes, le matos quand même tout sauf dégueu (même si pas exempt de tout reproche en terme de DA notamment), les SG à venir, les figs de qualité, les campagnes solo, etc). Par contre, les add-ons sont chers. Je pense qu’ils misent un peu là-dessus pour se faire la cerise, plutôt que sur le jeu de base…
@Merguez : je n’y connais rien en plastique, mais je peux leur demander de quel type de plastique il s’agit, si tu veux ?
@DeathReki : je comprends ta douleur, du coup, je ne peux rien ajouter pour te convaincre, si ce n’est… moubourraaaaaage ! Moubourraaaaaaaaage
@merlinpinpin : ou le plateau tout orange avec des cratères pour jouer sur Mars
Mais oui, je pense que c’est le reproche principal qu’on leur fait, la DA.
@arkhane : le prix est quand même pas si violent pour le contenu (en terme de gameplay + matos). C’est pas si déconnant. Après, évidemment, le FOMO aidant, on a envie de prendre la deluxe avec les add-ons, et là, évidemment, ça pique un peu, oui…
@Arek_Qor : TTS est ton amiiii (je déteste TTS…)
Je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de jeux de combat, mais je l’ai beaucoup apprécié pour ma part (avec toute la subjectivité du monde, évidemment).
@Legorn : pourquoi répétitif ? En quoi serait-il, selon toi, plus répétitif que Dice Throne par exemple (DT étant un de mes jeux favoris) ?
La construction de deck, la légère asymétrie entre les perso, les tuiles de terrain qui s’ajoutent, le 1v1, le 2v2, les campagnes solo, la campagne coop ?
@Kibuen : pas eu la chance de le tester en solo pour le moment, je tâcherai d’essayer une fois le proto arrivé. Mais j’avoue que je n’ai pas énooormément apprécié WOTS. Je m’en suis séparé après une vingtaine de parties. Je pense que Senjutsu est plus intéressant et thématique. Même si je reconnais aisément les qualités du jeu de Yossef. Mais après, évidemment, thématiquement, ça se recoupe, oui
Après c’est un jeu de duel
Si vous voulez plus de profondeur dans le thème Asie faut partir sur un bon bushido avec son armée a 50/60 boules.
Et la, c’est de l’escarmouche. Vraiment très très très bon.
Sinon, pr le moment j’ai pris un EB.
Bon, et mes « sempai » (mes aînés vidéastes) @Nixx et @Au_Meeple_Reporter, ils sont aux abonnés absents sur ce topic ?
J’exige un avis
J’ai cliqué aussi
J’ai fait un EB par sécurité…
La DA sobre, ça ne me choque pas.
En revanche, ce qui m’effraie ce sont les SG.
S’ils se mettent à sortir des trucs non préparés au fur et à mesure, l’équilibre sera-t-il toujours garanti.
Et la question de la vf, je suis perdu : elle sera à part de la campagne ou bien on pourra choisir une vf avec notre pledge ?
Pareil, j’ai sécurisé un EB mais rien n’est encore joué me concernant (et à vrai dire la balance penche plutôt en faveur de ne pas finaliser pour le moment)…
En fait j’ai envie de l’aimer !
Les add-ons déblocables en SG, c’est moche. Et s’ils en rajoutent plein, le all-in risque d’être… intéressant, au final.
Bon j’étais assez chaud au début, et le fait d’avoir des parties courtes et facile à mettre en place, c’était quand même un gros argument, en plus de la vibe Japon medieval.
Mais au final, je me dis qu’il y aura quasiment toujours des jeux peut-être plus sympa à sortir, peut-être plus long à mettre en place type MB mais avec une plus grosse diversité, ou dans la même gamme de temps type IWK.
Donc bon, vu que le tarif est pas super intéressant non plus, go cancel l’EB.
Je ne donne plus mon avis ici, ça crée trop de problèmes Sinon je suis complètement passé à côté de ce projet, il y en a bien trop en ce moment !
J’ai du mal à suivre et comme tu mentionnes le point, je me permets de te déranger !
Malgré le fait que les 48h soient largement passées, est-il toujours possible d’avoir le pledge en Early Bird et si oui, jusqu’à quand?
.
Le pledge Deluxe comprendra-t-il tous les add-ons qui ont été débloqués via Strech Goal?
C’est à dire pour l’instant uniquement le Ink Drop. S’ils sont débloqués, plus tard il y a aura aussi Yasuke et la cloche inclus dans le pledge Deluxe mais pas le pledge Core.
Mais a priori pas les sleeves et pas 2 packs double de personnages qui ne sont pas des SG.
J’espère que tu as raison mais je n’en ai pas l’impression.
Si c’est bien le cas, je trouve l’image correspondant au pledge Deluxe est un peu ambiguë. Il est écrit « plus all unlocked stretch goals included ». Toutefois dans le détail du contenu, on ne voit pas explicitement quels sont ces éléments.
Ils pourraient, en plus des socles, playmats et campagne solo 2, remettre en image tous les éléments inclus afin de tout centraliser et non devoir faire des allers-retours en haut ou en bas de page. Ils ont fait l’effort de préciser le déblocage du neoprene village enflammé et du socle/5e anneau.
Idem pour le pledge Core d’ailleurs.
Ou un tableau récapitulatif de chaque élément de la campagne et dans quels pledges les trouver ou pas.
En tentant le pledge Deluxe, le détail est:
Ils ne mentionnent ni les add-ons « normaux » (ce qui est logique, les sleeves et pack de persos sont de vrais add-ons à part), ni les add-ons débloqués via Strech Goals, comme Ink Drop.
Soit ils ont oublié, soit la mention « plus all unlocked stretch goals included » est trompeuse, soit je n’ai rien compris du tout, dans ce cas merci pour vos éclaircissements
TL;DR
Je n’ai pas l’impression que les add-ons débloqués via SG soient dans le pledge Deluxe.
Les 48h ne sont pas encore passé, la campagne s’étant lancée mardi à 18h tu as encore 17h pour obtenir un EB.
Le pledge Deluxe ne possède en plus que les tapis, les pièces en métal, la campagne solo 2 et un étui pour la boîte. Les add-ons seront apparemment a acheté a part (pendant ou après la campagne) ou via le futur pledge all-in.
Sinon pour le coup de l’annonce des add-ons comme pallier de SG c’est la première fois que je vois ce concept (mais je n’ai que 1 an et demi de ks derrière moi donc si ça se trouve c’est plus répandu) et je ne trouve pas ça fou comme principe.