Il est vendu à ce prix là sur matagot.
Pouvez-vous dire quand est prévue la livraison liée à la campagne gameontabletop ? Je n’ai pas trouvé l’info.
Cette campagne me laisse un peu dubitatif.
Pas d’arrières pensées trollesques mais vraiment je ne comprends pas le principe.
Je précise quand même que je suis un backer de la campagne KS (deluxe) en FR.
Et là je vois une nouvelle campagne full FR avec beaucoup moins de chose (big box, aire de combat, acrylique, néoprène,…) pour 12€ de moins (mon all-in m’a couté 184€ tout compris et là on est à 172€).
Si c’était pour financer un reprint je comprendrais, avec les coûts en constante augmentation, mais avec une livraison prévue pour Septembre, je pense que tout est déjà fabriqué et vient du premier batch qui à été livré aux backers français, au mois de février pour la vague 1 et qui est en cours pour la vague 2.
Si c’était pour une localisation FR j’aurais compris aussi, mais le jeu était disponible en FR lors du KS et fait par Matagot.
J’ai bien épluché la page de la campagne en essayant de trouver quelque chose qui sortirait du lot, annonce d’une nouvelle trad ou errata corrigeant les erreurs du premier print (même si je ne crois pas qu’il y en ait vraiment), ou autre chose mais je ne vois rien de la sorte.
Je continue donc à me demander si cette campagne apporte quelque chose aux personnes comme moi ou si c’est juste un moyen d’écouler leur stock qui peut être est difficile à faire passer par les voies habituelles (distributeurs / boutiques) ?
Je le redis rien de péjoratif dans mes propos mais un vrai questionnement.
Senjutsu est un très bon jeu qui m’erite d’être connu malgré les déboires du suivi de la campagne et le manque de communication (ou plutôt la mauvaise communication) de l’éditeur d’origine.
Pour les backers de la campagne KS, ca apporte une façon de compléter avec les add-ons quand on a pris que la boîte. (si t’as pris le all-in, ben rien, forcément :p)
Pour les autres, ca permet à ceux qui n’ont pas pris le KS de pouvoir avoir une deuxième chance, sans subir les aléas du KS.
Les boîtes sont effectivement déjà produites et déjà en stock (donc le jeu partira rapidement à la fin de la campagne). Il ne s’agit pas d’une seconde édition.
Dès la fin de la campagne.
Je ne partage hélas pas ton ressenti sur le jeu. Clairement ma plus grosse déception récente.
Du coup, je reste amer avec mon all-in Sundrop payé à 209€ (et avec un jeu de cartes Sensō - Battle For Japan en plus). J’aurais aimé adorer le jeu, mais jusqu’à présent, je n’y trouve pas mon compte. Et je ne trouve pour l’instant aucun enthousiasme retour d’expérience susceptible de me faire changer d’avis.
La campagne complémentaire me fait méditer sur l’intérêt de financer les prochains projets au taquet dès leur sortie KS.
Il semble logique d’écouler des stock ainsi, et c’est très bien pour ceux qui ont loupé la campagne initiale. Et de vérifier que les qualités ludiques sont en correspondance avec ses propres attentes…
j’ai le même ressenti que @Kalzon ; j’ai trouvé le jeu moi du genou et avec peu d’envie d’y retourner une fois les persos de la boîte de base testés
(aprés ce n’est que mon avis hein)
Cdt
La façon de jouer entre chaque personnage est-elle foncièrement asymétrique ou bien cela ne change pas grand chose ?
C’est bien la première fois que je lis un primo backer se plaindre d’avoir payé moins cher et d’avoir des éléments en exclu sur KS.
J’y comprends plus rien
A quel moment je me plains ?
J’avais juste du mal à comprendre le but de la campagne…
Tu n’abordes pas les combats de la même manière
J’hésite à pledger et j’avais quelques questions si qqn aurait le gentillesse d’y répondre :
- Est-ce que les 15/20 mins sont globalement respectées ?
- Est-ce un jeu facile à expliquer à un public familial ?
- Est-ce un jeu facile à sortir ?
- Y jouez-vous souvent maintenant que vous l’avez depuis quelques mois ?
Merci !
Je vais répondre pour moi, car je pense que c’est assez relatif selon tes joueurs:
Oui sur les combats simples, ça tourne assez vite.
Les règles sont simples, mais nombreuses. Il faut se « projeter » dans un vrai combat, car certaines décisions seront à faire y a du flou… en imaginant un vrai combat, le bon choix est souvent évident mais ça peut frustrer pas mal de monde. Les decks de base sont loin d’être optimisé, y’a du travail de construction / recherche aussi selon l’adversair, et si il est bon également.
Dire que c’est familial je dirai non de mon côté
Non; même avec des fans de jeu d effrontément direct, il a du mal car technique / très punitif
Mais c’est un jeu qui se veut représenter des duels à mort …
Non, ou pas assez à mon goût. J’ai plus qu une personne qui continue d’y jouer avec moi, mais je l’aime bien quand même
Sur cet aspect, le deckbuilding est plutôt évident à faire ou bien il faut être bac +5 en Magic pour trouver un deck approprié à l’adversaire ?
C’est à force d essai qu on peut voir les orientations et ce que ça peut donner en combat. Et selon l adversaire / deck, on doit aussi s adapter. Perso sur 15-20 parties, j’ai joué qu’avec 3 héros différents
Moi j’ai souvent tapé dans le vide. Le système demande de l’investissement pour disposer des bons enchaînements, avec une part d’interprétation comme l’expose très bien notre vdd.
Sans revenir sur les opinions négatives que j’ai sur le jeu, ce n’est pas du tout familial.
Plutôt un jeu de niche pour passionnés de chambara et de culture asiatique.
Édit : je pense que quand on est pris dans l’ambiance, qui est très bonne, on peut pardonner les défauts du jeu pour une vraie immersion de combats rapides et létaux.
Tu penses que c’est analogue aux ouvertures du judo où l’on cree les conditions de faire la projection avec les types de saisies par exemple permettant certains types de projection.
Dans le cas de Senjutsu, telle ouverture peut engendrer telle attaque et peut être contrée par telle defense ? Si je retrouve ce type de système, cela pourrait bcp me plaire.
Oui, ton exemple me semble assez proche.
Tu dois anticiper ce que fait ton adversaire, en alternant souvent défense/esquive et parfois attaque. On se tourne donc pas mal autour avant d’engager. Mais l’épuisement du deck amenant des sanctions, il y a un moment où ça part à l’attaque forcément dès qu’il y a une ouverture.
Certaines cartes permettent également une réaction à chaud quand les cartes de ton adversaire sont dévoilées. Leur fonction est de te permettre de remplacer un mouvement que tu as planifié, sous certaines conditions, pour changer de stratégie à la volée.
Il y a un côté tactique dans la gestion de ta posture, qui te fait monter en capacité sur certains aspects, te donnant accès aux actions boostées ou combo de certaines cartes.
Dit comme ça, c’est très bien pensé et ça me donne envie de me remettre encore dedans.
Mon problème est l’explication de règles un peu floues et le côté pointilleux à gérer certaines situations.
Je précise que je joue en solo, car je n’ai pas la capacité à expliquer ce jeu à quelqu’un ou de connaissance ayant la patience de s’emmerder plus que moi pour essayer de tout comprendre.
Ce jeu est bourré de bonnes intentions, artistiquement plutôt réussi, mais souffre de défauts de game design pour être parfaitement abouti.
Je te conseille vivement de regarder des vidéos pour voir s’il peux te convenir.
Je vais regarder qq videos mais quasi inexistantes en VF, c’est dommage et voir si je saute le pas. Merci pour vos réponses
C’est bien le problème : aucun retour positif en VF auquel se raccrocher.
Je pensais que c’était moi. Je cherchais le fil de la lame, je n’ai eu que de la poudre: car ça sent le pétard mouillé quand même.
Moi aussi il me chauffe, j’en suis parfaitement la cible, mais 2 paramètres me font tranquillement attendre :
retours mitigés sur la formulation des règles et sa perfectibilisation (ça existe ce mot ?) au niveau des micro-règles, et vf perfectible parce que vous savez qui… Patience patience !