Sentinels of the Multiverse - de Christopher Badell et Adam Rebottaro - par Greater Than Games

J’ai refait une partie ce matin. De nouveau Baron Blade, environnement Megapolis (très sympa comme deck car il y a des événements positifs et négatifs) et trois héros Legacy, Wraith et Râ. Cette fois la partie a été poutzée en une heure comme indiqué sur la boite et j’ai gagné. Râ a développé des combos de la mort, permettant d’achever Baron Blade en quelques tours. J’avais fait une petite erreur dans l’apparition des cartes du vilain lors de la première partie. Sentiment davantage positif à l’issue de cette seconde partie au vu de la durée qui fut respectée.

1 « J'aime »

A y’est, j’ai fait Baron Blade et Ruins of atlantis. A deux. Et du coup la ruins of atlantis a très largement accéléré le deck du méchant, qui a défaussé comme jamais. S’en suivit un rayon orbital qui a attiré la lune sur la terre. The End.
Ca fait du bien de reprendre un peu le jeu. Il est plutôt pareil qu’avant, beaucoup de petit comptes à faire un peu partout, mais le thème est toujours très présent.
Absolut Zero est meilleur, même si sa mise en place prends toujours un peu de temps, le comptage des dégâts à prendre versus les dégâts à infliger est toujours cérébral, mais il tourne mieux, et plus rapidement, grosse impression de puissance pour « tanker » et se healer rapidement, les dégats sortent un peu plus tard, une fois l’équipement posé. Tempest est très très fort (il l’était déjà dans la version d’avant) mais sa façon de jouer à changer, en plaçant plein de weather qui vont lui servir de moteur de pioche et de dégâts.
J’ai l’impression que y’a moins d’effets « dévastateurs », du style « retire tout ton équipement basta ». Donc un peu moins frustrant de ce coté, mais j’attend de voir les autres méchants pour confirmer (ou infirmer).

2 « J'aime »

Ça donne envie, je rêverais d’une fr avec les graphismes de l’ancienne version.:wink:

Moi je vais parier sur le fait que la FR n’arrivera plus ou moins jamais. Beaucoup de texte à traduire pour un produit qui graphiquement pourrait être sujet à pas mal d’amélioration. Y’aura moins de « boîtes » à suivre pour compléter la gamme, mais bon.

C’est ce qui me bloque aussi, le style comics années 60/70 n’est pas de mon goût.
Je préfère les graphismes de la 2e version comme on la trouve rarement en occaz ou sur steam.

La Definitive (hum hum) Editione st dispo chez Philibert

2 « J'aime »

@Jean-Michel

Le jeu est revenu sur phiphi.

1 « J'aime »

Ça a vraiment l’air bon et j’ai été scotché par le côté streamliné des règles c’est juste magique… à voir en vrai comment ça tourne mais les règles sont juste géniales :slight_smile:

Après me concernant j’ai déjà large assez de matos pas besoin d’extension :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu verras, c’est fluide et franchement le nouveau code couleur aide bien.

C’est juste que y’a beaucoup d’info à gérer mais les tokens aident bien. Autant les ajouter, ca va, faut pas les oublier quand tu retires une carte et au bout d’un moment, c’est chaud de tout suivre.

Mais je pense que c’est dû au manque d’expérience.

Oui ils ont prévu de ressortir la gamme en ‹ refaite › (d’où la definitive edition). Il faudra prévoir une boite par an sur 4 ou 5 ans (je me souviens pas de combien ils en ont prevu)

Si tu comptes les minis extensions (1 héros/vilain/environnement) en plus des grosses boîtes on ne doit pas être loin de la vingtaine.
Pour les grosses boîtes on est à 5 ou 6.

C est vrai que ce jeu est juste génial. Les règles sont simples et claires.
Le seul point noir c est le calcul d apothicaire que tu dois faire pour tenir le compte des points de vie et des points de dégâts, même si ça reste très variable d un héros/vilain/environnement à l autre.
Je parle de la V1 mais je ne crois pas que ça ait beaucoup changé sur la V2.

J ai du mal à le sortir car mon groupe est un peu allergique à l anglais. :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Comme dit au dessus, les nouveaux tokens aident vraiment aux décomptes.
Par contre, pour moi 1 seule partie suffit car après, comme je dois tout traduire presque tout le temps pour ma femme, c’est fatiguant mine de rien.

Et pour les ext. il ne referont pas la même erreur j’espère car déjà la boîte de base contenait plus de chose.

Moi j’y joue avec mon fils de 9 ans. Après 3 parties, il maîtrise très bien Râ !

Euh y’a pas de texte ou presque, c’est quasi que des mots clés les cartes héros :slight_smile:

J’ai fait un test en pur solo bricolé pour tester les mécas hier soir avec Ra (vu qu’il a pas besoin d’autres héros), et franchement celui là il est simple a jouer, parfait pour quelqu’un qui découvres le jeu et/ou est limite en anglais je pense :stuck_out_tongue:

C est un peu pareil ici: quand mon groupe veut bien y jouer, les joueurs prennent toujours les mêmes héros. C est dommage pour un jeu avec une telle diversité.
En plus les cartes de tachyon commencent à morfler… :expressionless:

L’histoire de ma vie de joueur.

Ah toi aussi, tu as des amis qui veulent faire vivre leur jeu au plus court de sa vie! :slight_smile:

Euh, y’a quand même du texte, je suis d’accord (d’ailleurs, elles s’en sort sans moi beaucoup plus qu’avant) que ce ne sont pas toutes les cartes mais certaines sont quand même dur à traduire pour une personne n’ayant jamais ou presque pratiqué l’anglais.

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je l’ai fait commencer par celui-là.

Pour limiter le nombre de héros, j’ai trouvé ça :
My journey to find the best rules for a 2 Players game | BoardGameGeek

A on fait notre première partie contre Baron Blade avec 2 héros et ça tournait pas mal. On s’est prit une déculottée contre Hakash’Buta, mais on s’est fait rétamer à 3 héros aussi…
Je vais continuer à tester !

Je parle de la nouvelle édition. Il n’y aura pas de mini extension dans la nouvelle édition, tout sera compris dans les grosses boites.

Je confirme, si les effets ont été simplifiés, il y’a encore pas mal de tracking à faire.

Sleevez vos jeux (ceci était un message du comité de protection des jeux, le CDJ*)

*sponsorisé par les vendeurs de sleeves

Et ca rentre plus dans leur putain de boite sans refaire un insert et virer leur boite a tokens… GRRRR !!!

4 « J'aime »