Nouvelle partie hier, j’avance tout doucement dans la complexité.
Cette fois j’ai tenté un vilain facile (Baron Blade) dans un environnement un peu plus complexe (Magmalia) avec 2 héros que j’avais eu du mal à maîtriser lors de mon premier essai avec eux : Tempest et Haka. Comm d’hab, je rajoute Legacy en 3ème héros car il peut se jouer sans demander pas trop réflexion et c’est parti.
Victoire assez facile. J’aime beaucoup Tempest qui est assez classique finalement, mais Haka est très agréable à jouer et assez polyvalent ! Les attaques multi-cibles de Tempest ajoutées aux grosses patates de Haka ont bien fait le ménage parmi les minions et les devices de Blade !
Mes héros avait peu d’items et je n’ai pas tiré beaucoup de cartes environnement de Crystal de magma, donc je n’ai pas trop pu jouer sur ce tableau là !
Et hop c’est arrivé, plus qu’a agencer la seconde boite pour contenir tous les héros et les tokens et ca va être BIEEEEEN !!! Mais en attendant faut sleever et jouer
Mardi soir on test ca, mais avec 1 ou 2 nouveaux joueurs à la table, donc ce sera moins pertinent… avec mon groupe habituel pour l’instant c’est pas pour tout de suite (là j’aurais plus une base de comparaison )…
3 ca tourne nickel, peut etre un petit peu plus dur mais ca reste tres agréable… et oui la théorie veut qu’en utilisant Ra ou Legacy en perso virtuel ca marche bien a 2… (ceux la y’a pas a réfléchir pour jouer…)
Après une dizaine de partie avec 3 héros (ce qui se gère très bien en duo), nous sommes passé sur les conseils de jean michel à 4 joueurs et déjà le jeu s’en est trouvé moins dur.
Oui le jeu est conçu pour 4 initialement. Il est possible de jouer à 1-3 joueurs avec l’extension « vilains of the multiverse » mais au lieu d’affronter un seul vilain on en affronte de 1 à 3 (autant que de joueurs). Les vilains jouent en alternance avec les joueurs.
Par contre je trouve que ça ralenti pas mal le jeu et ça oblige à un peu plus de gestion. Si tout le monde se débrouille en anglais, ça va. Dans le cas contraire ça devient compliqué.
Ca c’est ce que je pensais mais de mémoire les auteurs avaient dit que non, il fallait 3 héros mini meme avec l’extension (on va voir quand la définitive edition sortira )… mais en effet si ils interviennent après chaque joueur en plus ca doit être un peu l’enfer
Tu as le H dans les cartes villains qui sont censées équilibrer le nombre de joueur hein ! Meme si c’est pas idéal et qu’a 3 c’est un peu plus dur que 4 (mais à 5 jamais j’y jouerais pour le downtime…)
Alors attention déjà c’est un jeu a 3 joueurs mini, et le soluo est peu envisageable vu le nombre de trucs à penser pour jouer plusieurs persos (2 persos se pretent quand meme bien a etre joué en « 3eme joueur virtuel » si tu joues a 2… donc 2 mini avec un joueur en soluo avec un perso facile / linéaire)
Mais sinon c’est vraiment une bombe pour moi ce jeu (ça fait très très longtemps qu’un jeu ne m’avait pas autant accroché). Je trouve qu’il boxe dans la catégorie de Marvel Champion (setup rapide, pas de db avant la partie) mais plus dynamique au niveau des sensations de jeu, avec encore moins de regles à expliquer (quand je joue avec des nouveaux joueurs en 10 minutes chrono on lance la partie), et avec encore plus de diversité pour le prix, le contenu de la boite de base en 23 parties l’an dernier on était très loin d’avoir fait le tour, et toutes les mécaniques héros / villains sont tres variées (environement beaucoup moins)…
… par contre en anglais ça limite les joueurs potentiels
PS : là je vois la pavé que j’ai écris… ça se voit ou pas que je l’aime ce jeu ?
Je plussoie au pavé ! Un super jeu en vo seulement hélas. Et avec une femme qui ne lit pas l’anglais c est le drame de ma vie.
La VF était dans les cartons de sans détour un moment…