Séparation des sites Edge et FFG France

Depuis le temps qu’on sentait quelque chose se tramait, voilà, c’est officiel :wink:

http://www.edgeent.com/news/article/laventure_continue

Vivement qu’ils ouvrent CMON.fr aussi !

Vouais, on se demande un peu le pourquoi du comment, surtout si c’est pour n’absolument rien changer comme ils le disent dans leur news.

J’avoue ne pas trop avoir compris le pourquoi du comment aussi… Encore si on avait pu avoir de la trad comme le suggérait si subtilement cyberdwarf^^, why not? mais la… Problème de politiques non complémentaires? Vue d’un rachat ou d’une disparition? Ou juste,ben pour différencier les deux et pi c’est tout! ?

Niveau rachat, Asmodee avait racheté FFG puis quelques temps après Edge, je suppose que c’est lié à cette séparation de site web.
Mais je trouve bizarre de faire une news pour dire « on le fait mais rien ne change et il n’y a pas de raison ».

Moi je trouve ça tout a fait logique et honnêtement ça ne va rien changer… autant certains trucs chez asmo me gene comme la taille démesurée qu’ils prennent (avec toutes les dérives que ça peut impliquer, et qu’on commence a avoir le sentiment qu’elles arrivent)…

La le risque quand asmo a racheté FFG c’était qu’ils retirent les jeux de FFG a Edge qui serait surement mort très vite apres… vu qu’ils ont rachetés Edge ça a éliminé ce risque…

Maintenant qu’ils ne veuillent pas voir le catalogue FFG et le reste des localisations Edge mélangées c’est normal, ils vont faire la promo de FFG en france et gagnent beaucoup plus sur un jeu ou ils sont éditeurs et distributeurs qu’un jeu ou ils ne font que la localisation et distri (comme les cmons), donc logique qu’ils séparent les sites…

Sans surprise par contre c’est bien toujours les équipes de edge derrière les deux, et je pense qu’ils bossent un peu plus sur le FFG que le reste, mais « en vrai » pour nous ça ne va rien changer dans l’absolu (du moins pas plus que ce soit sur un site ou deux, pour le reste…)

On peut peut être espérer un peu plus de soutien pour le jeu organisé en France ce qui serait une bonne nouvelle pour les JCE coop par exemple.

Ben ça change quand même qu’on est un peu plus limité lors d’une commande pour compléter le panier pour ne plus payer de frais de port !

Bon d’un autre côté ça fait un moment que je n’achète plus directement chez Edge mais quand même !

Disparition du site de Edge, disparition des forums sur les deux sites, disparition du magasin en ligne sur les deux site.

Des annonces à venir entre maintenant et Septembre sur l’évolution de FFG France (notamment du coté des JDR)

La fusion avec Asmodee et la mise en avant des éditeurs originaux au lieu du localisateur continue ^^

On en parle aussi dans ce sujet plus récent.