Fermeture de edgeent.fr

Malheureusement ffg annonce la Fermeture du site edge.

Leur message.
"Bonjour à vous, toutes et tous.

Nous n’avons pas véritablement communiqué de façon formelle depuis le début du confinement. Ni depuis la fin de celui-ci en fait. Tout simplement parce que nous n’avons pas arrêté de travailler, bien au contraire et, que hélas les conditions inhérentes à ce nouveau mode de fonctionnement ou de travail ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour le faire. On a essayé, mais à chaque fois une urgence ludique nous en a empêchés.

Oui nous continuons à travailler inlassablement pour toutes les gammes que vous connaissez et d’autres à découvrir, qui devraient ravir de nombreuses personnes. Restez attentifs. Les mois à venir vont être fous !

Vous avez aussi pu le constater, nous avons proposé beaucoup plus de contenu concernant le jeu de rôle depuis quelques semaines. C’est en effet au sein du groupe Asmodee, un secteur qu’il fallait un peu organiser. Ainsi ce qui a remué un peu les réseaux sociaux en début d’année lors de l’annonce de la fermeture de la branche jeu de rôle chez FFG devrait être plus ou moins expliqué lors des annonces de la GenCon. Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les annonces du Groupe Asmodee, de ses studios et plus particulièrement celles faites par FFG dès jeudi fin d’après-midi pour nous.

Pour celles et ceux qui suivent nos publications, vous aurez l’occasion d’y entendre quelqu’un dont on a parlé il y a peu. Oui c’est quelque part un peu du teasing, mais c’est la période qui veut ça.

Nous voulons vous proposer encore plus de jeux de rôle. Sous peu un autre supplément pour L’Anneau Unique, quelques classiques pour L’Appel de Cthulhu, Les Secrets de Dragonholt (la version française de Legacy of Dragonholt) , le premier ouvrage de la gamme Cthulhu Mythos, des suites pour Star WarsTM et La légende Cinq Anneaux, l’arrivée de Genesys plus nombre d’ouvrages pour d’autres gammes.

Par ailleurs, nous nous sommes posé beaucoup de questions sur notre visibilité, ou plutôt sur la visibilité qui est donnée aux jeux dont nous assurons la localisation. La société évolue, les modes de communications évoluent, de même que les attentes des joueuses et joueurs. Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge.

Cette fermeture devrait être effective au premier septembre, mais il est possible que ce soit légèrement décalé. Cette annonce devrait permettre à ceux qui le veulent de récupérer des informations sur les pages de nos deux sites avant la fermeture des forums.

De même dans les semaines à venir, mais nous ne savons pas encore exactement quand, les boutiques en ligne liées à ces deux sites devraient-elles aussi fermer. Il existe plusieurs raisons et nombre d’explications qui ne méritent pas que l’on s’attarde sur ça. Ce n’est qu’un épiphénomène.

Nous vous invitons donc à ne pas vous morfondre dans votre coin et à prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir les vendeurs de toutes les fabuleuses boutiques de France, de Belgique et du Canada qui proposent les jeux qu’on vous a proposés depuis des années. Oui nous poussons même la galanterie à inclure celles de Suisse ainsi que les boutiques des pays où des produits en français sont proposés. C’est tellement agréable de flâner dans les rayons à la recherche de la perle rare ou de la nouveauté.

Maintenant ce qui va certainement provoquer un petit remous dans notre landernau, dans quelques semaines toujours, le site Edgeent.fr va lui aussi définitivement fermer ses portes. C’est comme il a déjà été dit, une évolution logique du fait de notre activité.

Rassurez-vous de suite celui de Fantasy Flight Games demeurera actif. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer à travers ce qui a été annoncé avant, nous allons proposer un contenu plus directement lié aux jeux.

Nous laissons donc le soin aux distributeurs de vous communiquer les informations qui concerneront les disponibilités et les prix. Nous allons nous recentrer sur les mécaniques et les univers…

Pourtant notre aventure conjointe ne s’arrête pas là. Il vous faudra encore attendre quelques semaines toujours, pour lire dans les news, directement sur les deux sites (donc avant la fermeture de celui de Edge) ou via les réseaux sociaux associés, ce que va être le futur que nous voulons vous proposer.

Bien entendu la fermeture du site Edgeent.fr, entraînera par conséquent la fermeture des réseaux associés. Nous prendrons quand même plaisir à communiquer avec vous, vous répondre et intervenir, mais différemment.

Je tiens aussi à remercier toute l’équipe qui travaille jour et nuit pour vous proposer des jeux de plus en plus bluffant au sein du studio.

Cordialement

Stéphane Bogard.""

message de edge sur facebook
[Edge Entertainment France]

« En fait, rien ne change pour les localisations, les JDR passeront sur le site Edge-Studio, on arrête juste d’être la vitrine des jeux éditeurs tiers comme CMON, Brotherwise, Z-Man, etc. Mais nous continuions pleinement notre activité de localisation »

« On va continuer à les localiser, cependant nous n’en ferons plus la promotion. »

2 « J'aime »

Je note surtout la fermeture également des deux boutiques, celle de edge et celle de ffg… Ca va être vraiment galère de trouver certains paquets pour le jce. Parfois les boutiques mettent 25 ans à se réapprovisionner de certaines références hors stock mais pas épuisées. Bon avec le déstockage massif quils nous font depuis Noël dernier cest pas non plus hyper méga étonnant quils soient dans une période de restructuration d’activité.

Si je capte bien ils continuent leur travail derrière cest ca ? Genre les localisations hors celles citées. Parce que la dedans ils sont quand même bons et jespere continuer à voir des jeux AR chez eux ^^

Sûr de ça ? Quid de la trad des extensions de Tainted Grail ? Et des prochains CMON (au hasard MD2, dont la trad a pourtant été annoncée) ?

1 « J'aime »

Reponse de cette question sur facebook

[Edge Entertainment France]

« En fait, rien ne change pour les localisations, les JDR passeront sur le site Edge-Studio, on arrête juste d’être la vitrine des jeux éditeurs tiers comme CMON, Brotherwise, Z-Man, etc. Mais nous continuions pleinement notre activité de localisation »

finalement ils ont fait un autre message
« On va continuer à les localiser, cependant nous n’en ferons plus la promotion. »

6 « J'aime »

C’est « juste » la continuité de la stratégie de fusion dans Asmodee, cela avait été initié avec la création de FFG France, comme le reste de l’industrie, le traducteur s’efface au profit de l’éditeur original qui est connu mondialement maintenant.
EDGE était le dernier dinosaure à ce niveau là.

Techniquement c’est probablement grâce à ces changements (au sens large) qu’on a maintenant le droit aux traductions FR sur les KS de CMON.

Après gérer une boutique en ligne ça demande du travail, ça ne me surprend pas trop qu’ils arrêtent ça (autant expédier des boosters c’est pas compliquer, autant les bouquins et boites c’est plus compliqué avec les protections nécessaires.
Et plusieurs boutiques en ligne ça rajoute de la gestion encore, sachant qu’Asmodee est aussi un gros distributeur avec un énorme réseau.

Edge a récupéré des grosses licences jdr récemment (Appel de Cthuluh et Donjons et Dragons, en plus de Légende des 5 anneaux et Star Wars qu’ils avaient déjà) c’est chouette qu’ils arrivent à continuer les localisations de gros produits type Tainted Grail et Gloomhaven.
Ça fait un sacré travail de traduction dans l’ensemble.

Bref, j’ai eu peur en voyant le titre « Fermeture de edge fr » et je me suis permis de le modifier afin de plus correspondre aux infos du sujet.

Faudrait aussi modifier « le plus gros va être l’arrêt de certaines traductions des jeux éditeurs tiers comme CMON, Brotherwise, Z-Man. ». Ca fait peur dès le début pour rien. :grinning:

1 « J'aime »

et surtout ça n’a aucun sens de continuer à vendre en direct alors qu’asmodee est un distributeur dont le client est la boutique, ça sera d’ailleurs à eux de faire ce travail de communication sur les sorties auprès des boutiques.

Oui l’intro pourrait sauter, mais faut voir avec la modération ça.
On peut tous modifier le titre d’un sujet, mais heureusement pas le contenu des messages.

1 « J'aime »

Oui, tout cela semble assez logique et dans la continuité du développement du groupe Asmodée.

Pour la vente, c’est distribution aux boutiques, pour la com, ça devrait augurer de nouvelles évolutions pour le site TT qui devrait être la vitrine centrale des infos, non ?

Mouais… toujours un peu de doutes quand ça centralise avec des gammes aussi différentes que du Dobble et des jeux de niche pour hard core.

1 « J'aime »

Oui mais sans ces fusions, aucune chance de voir un jour le Dobble Marvel …

Ha ok je savais pas

Mais où vais-je aller baver sur les figurines X-Wing et Armada que je n’achèterai jamais ?!

2 « J'aime »

C’est dommage car même si le forum d’Edge n’était pas des plus actifs, on avait des réponses sur les futurs localisations et disponibilités.
Après si tous les futurs CMON sont localisés, ça évitera de poser la question.

Par contre, pour toutes les FAQ des jeux et autres missions supplémentaires on les trouvera sur le site d’Asmodée ?
Car je sens qu’une fois le jeu traduit et dispo en boutique, ils vont s’en foutre royalement des FAQ…

7 « J'aime »

Alors Asmodée a intérêt a sacrément le retravailler son site, parce que pour le moment c’est maigre.

D’où mon commentaire car sur le tel leur site a l’air de buguer.
Mais on voit bien sur chaque jeu un onglet « téléchargement » mais rien n’apparaît.
Donc ça promet pour la suite…

J’espère que l’on pourra trouver les règles en version pdf aussi…
Mais j’ai un gros doute la dessus…

D’ailleurs, est-ce qu’il y a eu une annonce pour Massive Darkness 2?

Sur les réseaux sociaux.

Je voulais dire, est-ce qu’une VF de MD2 à été annoncée?