Malheureusement ffg annonce la Fermeture du site edge.
Leur message.
"Bonjour à vous, toutes et tous.
Nous n’avons pas véritablement communiqué de façon formelle depuis le début du confinement. Ni depuis la fin de celui-ci en fait. Tout simplement parce que nous n’avons pas arrêté de travailler, bien au contraire et, que hélas les conditions inhérentes à ce nouveau mode de fonctionnement ou de travail ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour le faire. On a essayé, mais à chaque fois une urgence ludique nous en a empêchés.
Oui nous continuons à travailler inlassablement pour toutes les gammes que vous connaissez et d’autres à découvrir, qui devraient ravir de nombreuses personnes. Restez attentifs. Les mois à venir vont être fous !
Vous avez aussi pu le constater, nous avons proposé beaucoup plus de contenu concernant le jeu de rôle depuis quelques semaines. C’est en effet au sein du groupe Asmodee, un secteur qu’il fallait un peu organiser. Ainsi ce qui a remué un peu les réseaux sociaux en début d’année lors de l’annonce de la fermeture de la branche jeu de rôle chez FFG devrait être plus ou moins expliqué lors des annonces de la GenCon. Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les annonces du Groupe Asmodee, de ses studios et plus particulièrement celles faites par FFG dès jeudi fin d’après-midi pour nous.
Pour celles et ceux qui suivent nos publications, vous aurez l’occasion d’y entendre quelqu’un dont on a parlé il y a peu. Oui c’est quelque part un peu du teasing, mais c’est la période qui veut ça.
Nous voulons vous proposer encore plus de jeux de rôle. Sous peu un autre supplément pour L’Anneau Unique, quelques classiques pour L’Appel de Cthulhu, Les Secrets de Dragonholt (la version française de Legacy of Dragonholt) , le premier ouvrage de la gamme Cthulhu Mythos, des suites pour Star WarsTM et La légende Cinq Anneaux, l’arrivée de Genesys plus nombre d’ouvrages pour d’autres gammes.
Par ailleurs, nous nous sommes posé beaucoup de questions sur notre visibilité, ou plutôt sur la visibilité qui est donnée aux jeux dont nous assurons la localisation. La société évolue, les modes de communications évoluent, de même que les attentes des joueuses et joueurs. Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge.
Cette fermeture devrait être effective au premier septembre, mais il est possible que ce soit légèrement décalé. Cette annonce devrait permettre à ceux qui le veulent de récupérer des informations sur les pages de nos deux sites avant la fermeture des forums.
De même dans les semaines à venir, mais nous ne savons pas encore exactement quand, les boutiques en ligne liées à ces deux sites devraient-elles aussi fermer. Il existe plusieurs raisons et nombre d’explications qui ne méritent pas que l’on s’attarde sur ça. Ce n’est qu’un épiphénomène.
Nous vous invitons donc à ne pas vous morfondre dans votre coin et à prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir les vendeurs de toutes les fabuleuses boutiques de France, de Belgique et du Canada qui proposent les jeux qu’on vous a proposés depuis des années. Oui nous poussons même la galanterie à inclure celles de Suisse ainsi que les boutiques des pays où des produits en français sont proposés. C’est tellement agréable de flâner dans les rayons à la recherche de la perle rare ou de la nouveauté.
Maintenant ce qui va certainement provoquer un petit remous dans notre landernau, dans quelques semaines toujours, le site Edgeent.fr va lui aussi définitivement fermer ses portes. C’est comme il a déjà été dit, une évolution logique du fait de notre activité.
Rassurez-vous de suite celui de Fantasy Flight Games demeurera actif. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer à travers ce qui a été annoncé avant, nous allons proposer un contenu plus directement lié aux jeux.
Nous laissons donc le soin aux distributeurs de vous communiquer les informations qui concerneront les disponibilités et les prix. Nous allons nous recentrer sur les mécaniques et les univers…
Pourtant notre aventure conjointe ne s’arrête pas là. Il vous faudra encore attendre quelques semaines toujours, pour lire dans les news, directement sur les deux sites (donc avant la fermeture de celui de Edge) ou via les réseaux sociaux associés, ce que va être le futur que nous voulons vous proposer.
Bien entendu la fermeture du site Edgeent.fr, entraînera par conséquent la fermeture des réseaux associés. Nous prendrons quand même plaisir à communiquer avec vous, vous répondre et intervenir, mais différemment.
Je tiens aussi à remercier toute l’équipe qui travaille jour et nuit pour vous proposer des jeux de plus en plus bluffant au sein du studio.
Cordialement
Stéphane Bogard.""
message de edge sur facebook
[Edge Entertainment France]
« En fait, rien ne change pour les localisations, les JDR passeront sur le site Edge-Studio, on arrête juste d’être la vitrine des jeux éditeurs tiers comme CMON, Brotherwise, Z-Man, etc. Mais nous continuions pleinement notre activité de localisation »
« On va continuer à les localiser, cependant nous n’en ferons plus la promotion. »