Fermeture de edgeent.fr

Pas officiellement pour le moment.
On en saura plus le 4.

Tout dépends si tu considère la confirmation par un responsable com chez Asmodee dans un Podcast (MeepleTalk) comme officiel ou pas ^^

1 « J'aime »

Justement, sur Facebook ça a été annoncé (par CMON je crois, dans des commentaires).

1 « J'aime »

Ouais ben pendant qu’ils sont dans le déstockage de fond d’entrepôt, s’ils pouvaient nous retrouver quelques palettes des petites extensions pour Horreur à Arkham V2, ça me ferait bien plaisir moi :grimacing:

1 « J'aime »

Vidéo TT (pas regardé) :

4 « J'aime »

Très très intéressant.

j’ai laché l’affaire, le son est vraiment trop pourri.

Pareil. Sans parler du fait que j’ai l’impression qu’il manque le début … où alors ils sont partis du principe que tous ceux qui regardent leurs vidéos sont au courant de chaque annonce et de tout ce qui se passe chez Asmodée.

Et après 20 minutes, je ne pige toujours pas à quel moment ils se sont dit que ça serait pertinent d’avoir François dans un train en co-host (masqué, qui ne capte pas, et qui peut difficilement s’exprimé… il ne l’a d’ailleurs pas fait une seule fois en 20min).

2 « J'aime »

Asmodee s’explique via sa vitrine tric trac sur la fermeture de son site / boutique estampillée Edge.

Non mais tout est limpide :joy::rofl:

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo tranquillou et mis à part le son, le côté fantomatique de François. J’ai l’impression qu’il y avait pas mal de trucs qu’on savait déjà et d’autres infos en creux qui elles me semblaient plus intéressantes comme le jdr chez Asmodée ce sera Edge et pis c’est tout (est ce que BLack Book a un rôle à jouer ?, curieux de voir comment ça va se passer avec les anciens de Ffg…).
Plus de logo sur les boîtes (à la rigueur osef) mais qui qui fait les trad d’AR ou de CMON (exemple)? Les éditeurs eux même? Une nouvelle équipe/studio? J’ai peur que la localisation soit plus « native » au moment du KS mais qu’après faudra pas trop compter pour du retail en France si c’est pas annoncé lors du ks. Crainte aussi d’avoir des traductions de secondes zones (encore plus que maintenant, je vois les mauvaises langues arriver :rofl:) sur des projets plus confidentiels voir carrément une baisse du nombre de localisation.

Et dernier point on voit clairement qu’ils ont porté et apporté beaucoup à Asmodée ces derniers temps. J’espère que tout le monde en sortira gagnant.

Ben c’est toujours Edge, sauf qu’ils ne géreront plus la distribution.

Ça c’est un risque. Car même si Edge fait une localisation, ils ne sortiront pas forcément le jeu en retail. Mais c’est déjà le cas. Ils vont localiser les extensions Tainted Grail, mais ne sont pas certains (encore) qu’elles sortent en boutique.

Moi la question que je me pose, c’est où va-t-on récupérer les FAQ et différents téléchargements ? Et du coup, il n’y aura plus de forum fr « officiel » pour ces jeux ?

J’ai pas compris ça pour les trads d’autres studios. Si ça a été dit mea culpa.

Ben le contenu sera mis à disposition sur tric trac/bgg/facebook (ça n’avait pas l’air d’être un souci) , la vrai question c’est plus pour le futur contenu. Et à priori tric trac va bien être le forum officiel.

Edge studio est créé et est la branche jdr de Asmodee (ils récupèrent les jdr Edge et FFG).

Ça j’avoue ne pas comprendre le but. Mais il m’avait semblé comprendre qu’il n’y avait juste plus le logo Edge actuel, ce qui n’excluait pour moi pas un autre logo.

Je ne comprends pas ça.
Edge (pas studio) continue de bosser comme avant (mais sans jdr) et continue donc les localisations (de KS ou pas) et productions.
FFG France en binôme avec FFG US.
Pour moi on ne percevra pas de différence de notre côté en termes de jeux, juste que les gammes sont redistribuées entre entités.

Il me semble que Edge a toujours été distribué par Novalis non ?
Novalis étant la branche distribution de Asmodee.
Mais oui, plus de boutique en ligne.

Il annonce que tout sera mis en ligne sur Tric Trac.
Le forum sera donc Tric Trac (ils sont en train de faire des efforts dessus, ça devient moins relou comme format de forum ; de plus, dans l’interview ils annoncent une présence Asmodee/Edge officielle sur le forum).

1 « J'aime »

Tric trac, le super forum ou l’option recherche ne fonctionne pas (du moins n’est pas limitable a une categorie comme par exemple vente/ echange =p

Curieux que ca aille chez tric trac, ils ont des liens ?

2 « J'aime »

Ils appartiennent tous les deux à Asmodée … :no_mouth:

Ah en effet! Je ne savais pas que tric trac c’était la propriété d’asmodée. Tu suis pas une ou deux saisons et t’as tout raté dans Boardgame Life the sitcom :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Tu sais que tu peux virer la partie en italique de ton message ? :grinning:

1 « J'aime »

Au moins ça voudrait dire qu’ils s’impliquent dans une nouvelle vie pour ce forum et lui redonner un peu de cachet. Avec un peu de chance y aura même des améliorations (d’après les derniers messages des développeurs, ils regardent même à un système Discourse comme CWOWD).

Médisance incluse

Ca compenserait la direction que prend de plus en plus leur ligne éditoriale …

1 « J'aime »
Ignorance ingénue

Je n’y vais plus que pour le marché de l’occasion, tu fais référence à quoi?

Vilains copieurs :wink:

M’enfin, quand tu as Asmodee derrière, t’es pas capable de développer un système propriétaire efficace (je dis pas aussi bon mais…)