Je ne suis pas forcément bon public avec les changements qu’ils ont opérés depuis l’arrivée d’Asmodée. En gros :
ils ont « recruté » pleins de bloggeurs pour écrire dans leur rédaction, et malgré ça l’écrit ne semble pas mis en avant du tout (l’article le plus lu chaque année sur TT c’était les résultats de l’As d’Or… cette année il est arrivé 5 semaines après le festival je crois).
le multiplateforme TT-FB-YT-Twitch avec un passage au « tout vidéo », avec des vidéos mal référencées ou pas du tout, qu’il faut toute façon 1-2 semaine pour voir uploader sur leur chaine secondaire
ils ont maintenant une petite dizaine de formats de vidéo différents, certains sont intéressants (j’aimais bien les « vieux jeux introuvables »), d’autres je n’y vois pas du tout la pertinence (la dernière en date, celle où la nouvelle animatrice nous montre une variante qu’elle a inventé pour le nouveau « Top 10 » avec son groupe d’impro théâtrale que j’ai trouvé surtout malaisante).
J’aimais bien la bonne ambiance entre Phal et Mops (malgré l’humour parfois bien bof), mais maintenant il y a tellement de complaisance et de petites tapettes réciproques entre eux… privates joke, mise en avant perpétuelle du « on fait pour le mieux alors vous avez pas le droit de critiquer sinon vous êtes trop méchants », « franchement ils travaillent très dur tout le temps dessus, vous pouvez pas dire qu’ils font rien parce que vous ne voyez pas d’améliorations », les tests en live sur la réalisations (qui sont une bonne chose, mais par à tester en pleine vidéo officielle pour laquelle vous êtes rémunérés les gars [exemple le réal qui s’amuse à mettre la tête de Guillaume sur le corps de Croc et vice versa en pleine explipartie])…
et puis bon après c’est le confinement et tout, mais leurs « café du matin », 1h tous les jours pour parler parfois juste de rien, ou leurs vidéos bilan hebdomadaire de 1h où en gros ils nous disent les vidéos qu’ils ont fait en live dans la semaine (duh, on a eu les notifs) et les jeux qu’ils ont joué … Une impression d’entre-soi avec leurs fidèles viewers sur Twitch (composé de leurs nouveaux rédacteurs ou proches).
Si je ne m’abuse il fait parti de l’équipe de développeurs depuis plus de 10 ans je crois.
On le voit désormais sur le forum parce qu’ils veulent redorer leur blason et essayent de faire entendre « la voix du peuple » dans leurs priorités (cf les 2 sondages sur leur identité visuelle, les choix éditoriaux, …). Pour le moment il a réglé quelques beugs récurrents dont se plaignent les membres depuis des années (smileys centrés, blocages sur le mode mobile, …).
Ah je le croyais tout neuf. Comme des bugs réglables en 2 minutes trainaient depuis plusieurs années … (D’autres sont lourds, mais certains pas du tout …)
Cool merci. Je trouve quand même ca ouf de pas avoir ca aujourd’hui sur un forum qui se veut autre chose qu’amateur quand même les forums amateurs ont ca avec forumactif x)
Ce serait bien aussi une notif par mail quand on recoit un mp… ultra chiant de devoir aller manuellement voir ses notification sur tric trac (a moins que je n’ai raté une option…?)
Parce que c’était mieux avant l’arrivée d’Asmodée ? Avant c’était naze, maintenant c’est toujours naze
J’aimais bien la bonne ambiance entre Phal et Mops (malgré l’humour parfois bien bof), mais maintenant il y a tellement de complaisance et de petites tapettes réciproques entre eux
C’était le cas aussi avant, genre à 100% mais avec un peu d’humour en plus ^^
Bah quand je parle de « tapettes dans le dos » c’est les « merci à Florient, sans qui rien de cela n’aurait été possible, et merci à Mathilde de rentrer dans tel délire avec moi et me permettre de faire cette connerie sans me sentir seul » « mais non c’est grâce à toi que je peux m’exprimer comme dans ma troupe de théatre, ça me permet de jouer de ma passion au travail » « […] ». Ok ok on a compris, vous êtes potos toussa toussa.
Phal ne cachait pas son amitié avec le Mops, mais au moins il était concis et plus pro que Guillaume je trouve (qui l’est moins depuis l’arrivée de Mathilde). Et ils jouent plus la corde de la « sensibilité » quand il s’agit de répondre à leurs lecteurs/viewers/autres. Genre ils demandent l’avis de leur communauté, et si celui-ci va pas dans le sens du « ce que vous faites est trop bien continuer on vous aime » ça part en chantage affectif j’ai bien l’impression. Je peux comprendre que lire des messages qui critiquent son travail par des inconnus ça doit foutre la déprime, mais c’est internet faut pas en attendre beaucoup plus, et sinon bah … tu demandes pas ou tu demandes à un autre de te faire un contre rendu neutre pour pas te taper la dépression.
J’ai eu la même impression ces derniers temps, des réponses parfois ironique limite condescendantes quand on émet un avis négatif genre vous ne savez pas ce que c’est notre travail…
Phal était direct et rentrait dedans frontalement quand ça ne lui plaisait pas et était peu ouvert au dialogue mais on savait à quoi s’en tenir. Je ne voyais pas Guillaume comme ça avant. Je comprends le stress et la responsabilité que ça peut être de succéder à Phal tout en étant repris par Asmodee mais je pensais le monde du jeu immunisé à ces dérives des autres secteurs.
Faut croire que c’est inéluctable quand quelque chose marche et deviens grand public…
Ca fait quelques messages que vous décrivez un comportement que ne n’imaginais pour Guillaume.
Auriez vous des extraits de vidéos pour voir ça par moi-même ?
Suffit de lire les commentaires sous l’article « la critique n’existe pas ». Guillaume joue au bully, il est condescendant, de mauvaise foi et hermétique à tout dialogue et remise en question. Et c’est pareil à chaque fois. Et ça date d’avant le départ de phal. J’ai toujours détesté sa façon de paraître devant la caméra mais à l’écrit c’est encore pire.