Septima - par Mindclash Games - livraison mai 2023

Y a une offre retailer qui est evoquée sur Kickstarter, donc à voir aussi si ya des espoirs chez @Gov ou @LeDecale

1 « J'aime »

alors chez Gov j’ai comme un doute (je n’ai pas suivi ce qui se passe depuis la fermeture de Power Nine…).

Sinon chez @Le_Dé_Calé peut être qu’avec une invocation ca marchera :wink:

My bad pour les 110€, 84+16 = 110 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais franchement je serais très étonné d’avoir ces prix-là. De nouveau comment tenir la comparaison avec les autres Mindclash si on arrive à de tels prix.

Donc je mise mes 60 + 20 (et encore 20 me semble cher pour ce qu’il y a dans l’extension, mais je reste dans la logique de prix des petites extensions Trickerion). On verra qui avait raison ! :slightly_smiling_face:

Ah oui sinon en effet pour ceux qui ont un intérêt dans l’insert, je suppose que ça reste le meilleur prix…

Mais c’est le seul! J’ai Cérébria en retail. Je pleure à chaque fois que je dois mettre en place ou ranger.

1 « J'aime »

Avoir des boites de jeu sans insert…:rofl::rofl::rofl: et puis sans sleeve pendant que tu y es…et que t’y y joues en plus…non mais où on va…
Plus sérieusement l insert c’est vraiment très pratique…

Oui j’imagine bien l’avantage que ça donne, mais je peux pas me permettre des inserts au prix que ça coûte (en comparaison du nombre de jeux que je possède j’entends).

bah ca dépend. LEs Folded Space sont très bien et pas si chère au final.

Gov à mon avis tu peux oublier mais sinon oui, ils se renseignent pour l’offre retailer du coup sur Crowdfinder.

oui les inserts c’est pratique, de mon cote plus je gagne en installation desinstallation plus le jeu sort facilement quand meme… Je me retrouve regulierement seul a ranger le jeu et par exemple un Res Arcana ou un living forest , ben il y en a un que je maudis moins… Bref es ce qu il y en a parmis vous qu’on compris le jeu a 2 ? il y a septima qui peut aider a utiliser le bonus de ta carte mais c’est totalement aleatoire?

Et c’est moi ou il y a peu d avis de bloggeur , juste des presentations, Je me demande si c’est bon signe…

C’est le même que celui à 3 ou 4, il me semble (?)
Tu peux matcher avec Septima ou avec l’autre joueur…

Le playthrough à 2 de Before you play a l’air de pas si mal tourner… Pas encore regardé l’autre playthrough, à 4, qui dure qd même une heure de plus, mais à la vue du 1er playthrough j’ai surtout eu l’impression que le jeu à 3 ou 4 serait surtout plus long, avec sans doute un peu plus de hasard dans les procès et pas forcément beaucoup plus de compétition sur le placement des sorcières, vue la taille du plateau. Mais plus d’opportunités de matcher avec l’un ou l’autre en cours de partie, donc peut être un peu plus tactique (encore que ??) Impression à revisiter après visionnage du playthrough à 4.

La partie shapeshift de l’extension est très sympa (au point que ça serait dommage de jouer sans, je pense), et pas mal d’autres bonnes idées.
A voir ce que les SGs vont amener en terme de variété/rejouabilité…

J’espère aussi que @Le_Dé_Calé s’intéressera à ce projet et sera en mesure de nous faire une offre sympa !

6 « J'aime »

C’est d’ailleurs un truc qui peut être très sympa je trouve : à 2 à mon avis il faut tout faire pour emmerder l’autre: donc ne pas mettre une carte qui l’aiderait ou au contraire la même pour faire monter la suspicion… après je n’ai faut que lire la règle une fois, de travers et j’ai encore la vidéo de Vindjeu à regarder pour voir tout ça en action (mon anglais est tout pourri…).

1 « J'aime »

J’entends souvent cette critique sur l’aléatoire du procès, mais on peut quand même le mitiger en envoyant des alliés dans la populace, et tu peux même placer directement des alliés sur le procès avec l’une des actions.
Après on pourrait très bien imaginer un système d’enchère pour placer les habitants sans passer par le sac.

N’hésite pas à demander si tu veux des éclaircissements, j’ai lu la règle en entier et je pense avoir bien compris le jeu.
Mais du coup je suis maintenant plus si sûr de backer. Les mécaniques sont sympas mais rien de révolutionnaire, et je trouve ça un peu « léger » pour moi.
Comparativement, Autobahn qui est plus naze au niveau du thème et aux illustrations basiques continue de me faire travailler du ciboulot, je me demande régulièrement ce que je pourrais faire cartes en main, et ça c’est bon signe.
Si seulement il était aussi beau que Septima…

1 « J'aime »

Ce n’est pas forcément une critique…
Juste qu’il y aura potentiellement plus de couleurs de meeple (des différents joueurs), et plus de meeples rouges (2 par joueurs), et que par conséquent la probabilité de voir les tiens sortir diminue, et la part de hasard augmente.
Mais ça fait partie du jeu.
Ça peut changer ta façon de jouer les procès (qd envoyer tes meeples etc.)

EDIT : 1 blanc et 1 rouge par joueur (pas 2 rouges). De plus, on va ajouter des citoyens mécontents (meeples rouges) en fonction de la suspicion de chacun des joueurs. S’il y a plus de joueurs, le niveau global de suspicion fera qu’il y aura plus de meeples rouge dans le sac.

1 « J'aime »

C’est exactement ça qui m’emballe un peu sur le papier, cette idée de deviner ce que l’autre va faire pour soit avoir des bonus perso ou alors faire monter la suspicion de son adversaire … qui peut perdre gros en se faisant éliminer une sorcière (les trigger de fin de partie sont conditionnés au nombre de sorcières)

L’enjeux pour moi il est là, j’espère qu’il y aura pas mal d’interactions et de tension… Mais c’est vraiment difficile de se faire une idée précise sans jouer

À mon avis deviner va être très compliqué. Je vois plus ça comme une partie semi coop ou les joueurs vont se mettre d’accord (ou non) pour matcher.

Pas à deux justement non ? Tout sera basé sur le fait de bien lire son adversaire.

1 « J'aime »

:thinking: il me semble avoir lu un des auteurs indiquer justement que non, la taille du coven n’est pas le seul facteur de pv de fin, qu’il peut y avoir des objectifs de malades soignés, potions, etc

J’ai écouté la preview de ThinkerThemer et elles disaient dans les points négatifs que globalement les stratégies étaient assez linéaires (ingrédients/potions/soin)… Je trouve que c’est un bon point pour pouvoir lire un minimum l’adversaire et avoir l’interaction. Surtout que les cartes actions se réduisent au fur et à mesure…

J’espère vraiment que l’interaction sera au rdv