Septima - par Mindclash Games - livraison mai 2023

Le seul avantage de la deluxe est c’est un vrai avantage, c’est le gametrayz.

3 « J'aime »

D’ailleurs techniquement ce ne sont pas des pièces mais des jetons, vu que ça sert à compter les PV.

1 « J'aime »

Retail print runs are usually shared with several localization partners, and coordinating the translation and print preparation takes a lot of time and effort.
Je comprends que du fait de la traduction ça arrivera après, même la deluxe…

1 « J'aime »

Leur message m’avait laissé un peu dubitatif étant donné qu’ils proposent lors de la campagne des traductions intégrales pour quelques langues.

Ça fera sans doute comme pour les jeux de Shem Phillips, pour les 2 dernières campagnes des extensions de jeux du royaume de l’ouest il y a un décalage de 1 ou 2 mois entre la production de la version anglaise et les productions des versions non-anglaises.

J’avais posé la question sur la campagne des extensions de Vicomte, et Shem m’avait répondu qu’il préfère lancer la production de la version originale tout de suite parceque attendre que les traductions soient entièrement finies pour tout lancer d’un coup, c’est ce qui leur ont fait avoir du retard par le passé.

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué et souscrit. Si des lillois / nordistes hésitent, on pourra se grouper

La retail n’ayant pas de gametrayz, ca baisse normalement pas mal le prix.

L’argument ‹ ‹ ks c est un tarif preferenciel › › avec le shipping et autres, c est de moins en moins vrai.

L extension fournie en deluxe est rigolote mais c est pas ca qui fait pledger.

Sauf qu’à la vitesse où les prix augmentent en continue depuis 2 ans, j’ai l’impression que les prix retails annoncé au départ sont bien plus haut une fois le KS livré 1 ou 2 ans plus tard.

1 « J'aime »

J’ai un peu douté mais j’en suis. La DA et le thème tapent dans le mille pour moi et je trouve que c’est bien intégré au gameplay. Ce sera mon premier Mindclash, les autres étant impossibles à sortir chez moi. Je trouve vraiment le prix raisonnable si on arrive à résister aux piécettes métalliques (ce que je ne suis pas parvenu à faire). Bonne surprise avec les SG qui n’en sont pas tout à fait mais qui amènent quand même un petit plus.

Dans la FAQ, voici ce qui est précisé :

Retail print runs are usually shared with several localization partners, and coordinating the translation and print preparation takes a lot of time and effort. We don’t want this to be a bottleneck in the production and fulfillment of the Deluxe games, so we decided to separate the two print runs and focus our full attention to the Deluxe version first.

Dernière mise à jour : jeu. 16 juin 2022 18:11 CEST

Ils font donc 2 productions séparées, une pour la deluxe, une pour la retail, avec focus sur la Deluxe en premier lieu.
J’imagine que la diffusion de la version retail sera à nettement plus grande échelle que la version deluxe, et que de ce fait ça nécessitera un plus grand travail de traduction que les 4 langues prises en charge durant la campagne.

Ah j’espère que tu auras raison ! :wink:

bon ben après visionnage de 2 vidéos, je suis pas convaincue par le gameplay. Ouf ! :wink:

Bon moi j ai pledge , ca fait longtemps que je bave sur mindclash et que je sais que ca ne sortirai pas chez moi alors celui la qui plus accessible et sur les sorcieres … BANCO … J ai regarde la video de boardgame and co … En realite de ce que je comprends il n aime pas l’utislisation des cartes … Moi je crois que c est un truc qui me plaira … A voir je n’ai pas encore tout regarde… Je joue beaucoup a 2 un peu a 3 et rarement a 4, alors faut que je fasse gaffe a ca mais je suis trop hypé c’est mort… C’est vrai que c’est cher … 100 balles ca commence a faire… surtout qu’aujourd hui j ai pas l’impression qu on y gagne tant que ca a pas attendre le retail mais tant pis ils m ont deja ensorcelé…

2 « J'aime »

J’ai regardé sa vidéo au garçon tiens.

En fait, son histoire sur le jeu à trois c’est pas ce qui m’a marqué le plus. Ce qui m’a marqué, c’est le feeling très « meh » qu’il ressent, et que je partage en analysant les éléments de gameplay.

Le jeu est très beau, la thème est sympa, c’est entendu. Mais pour ce qui est d’aller chercher du bonus ou de monter des pistes, franchement, j’ai bien mieux dans ma ludo. Il sortira une fois, puis il prendra la poussière. Je passe.

2 « J'aime »

C est sur que les avis de gens qui potentiellement y ont jouer sur tts serai genial … @invocation collective

1 « J'aime »

Sincèrement, même si les prix augmentent, je ne vois pas trop comment ils pourraient proposer la version retail à un prix supérieur à celui de Trickerion, Anachrony ou Cerebria.

Alors même avec un jeu à 60€, une extension à 20€ (je majore volontairement), vs plus de 110€ pour la version deluxe à payer maintenant, pour moi le choix est vite fait ! :slightly_smiling_face:

La seule chose qui me ferait changer d’avis, ce serait un PG avec grosse réduction, et encore, vu que Mindclash pour moi, c’est du lourd, j’ai pas besoin d’un jeu plus léger quand j’achète chez eux.

1 « J'aime »

Je vais prendre un exemple récent et avec gametrayz : Carnegie.
Deluxe pendant le KS avec GTz : 65 euros
Version retail en boutique sans GTz : 65 euros (okay ça descend un peu en boutique en ligne).

Pour ce qui est de plus de 110 c’est si tu prends les tokens metaliques sinon c’est (75+9)*1.2 soit 100euros et 80cts

De mon côté, au doigt mouillé (j’essaierai de penser à venir répondre à ce message dans un an et demi x)) je pari sur un bon 75euros prix boutique pour le jeu en version retail sans gametrayz et 30 balles pour l’extension.

5 « J'aime »

Juste pour info pour ceux qui attendait ça, Mindclash a répondu négativement à Crowdfinder pour l’organistion d’un PG.

8 « J'aime »

Pas assez secret ?

Visiblement même « secret ».
Après à voir si Kakitaben pourra en avoir un de son côté.

1 « J'aime »