Serie Animée Sherlock Holmes (madeleine de Proust)

Edgar de la cambriole ! C’était trop bien !

2 « J'aime »

Juste pour savoir : d’où ce topic sort-il ?! :smiley:

1 « J'aime »

d’ici:

Pour retrouver, il suffit de regarder en bas du premier message dans ce genre de cas:

1 « J'aime »

On peut faire pousser les plus belles plantes sur du fumier (des fumiers ?)

3 « J'aime »

Ouais que des « nazes » :joy:

les frères Pagot de la Rai (Caliméro), le chara design du regretté Yoshifumi Kondo (Le tombeau des lucioles), la musique du génial Kentaro Hanéda (Cobra) et surtout l’inoubliable participation de Hayao Miyazaki, à la réalisation

5 « J'aime »

En parlant de Conan, ce que je pouvais aimer Conan L’aventurier quand j’étais gosse! :heart_eyes: Avec les Livres Dont Vous Êtes Le Héros, une plongée dans L’heroic fantasy / Sword and sorcery dès la primaire.

Avec mon petit frère, on se bastonnait avec des épées en bois sur le générique, ça chialait souvent (les coups qui partent là ou ce n’étaient pas prévu…bien que parfois… :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:) mais rétrospectivement, ces souvenirs, ça valaient bien quelques bosses! :joy:

5 « J'aime »

Les génériques des années 80/90 … y’en avait quand même des vraiment bons :slight_smile:

Mes préfs resteront Jayce et les Conquérants de la Lumière et Les Mondes Engloutis

7 « J'aime »

Ça y est. On en est rendus à chanter les génériques de dessins animés de notre enfance.
Ça me rappelle les soirées étudiantes tiens. Manquent plus que le Bailey’s et le Malibu :smile:

9 « J'aime »

Et Stéphanie, qui a quand même pris cher en 30 ans, et Vincent, qui a pris 40 kg et qui est chauve…

2 « J'aime »

C’est exactement ça… :laughing:

Je me demandais combien de temps ca allait prendre pour que ca dévie sur les génériques de dessins animés des années 80 (Je sens que je vais bientôt devoir changer le titre)
Quand j’ai splitté les messages, c’était déjà en anticipation de ça :stuck_out_tongue:

Du coup tant qu’on y est, dans le délire régressif, Jayce oui carrément, ca me donne encore des petits frissons type ASMR quand j’entends le début

Pareil pour la bande son des Mystérieuses Cités d’Or, ca réveille des émotions qui ressurgissent du fin fond de mon cerveau de gamin
Du coup je viens de me la réécouter tiens :

Au final, à chaque écoute de cet album, je zappe vite fait les morceaux chantés et légers pour aller aux thèmes forts/planants : Le vol du condor, La tempête, Les dieux des Incas, Le passage secret, L’attaque du fort, Le bouclier fumant, Le masque de Jade, Les Olmèques…

4 « J'aime »

Aïe.

Chez moi c’était fin de collège/début de lycée ça. C’est pas de ma faute c’est mon determisme socio-culturel ! Bon. La Bretagne faut croire que ce n’est pas un mythe. Après on était full bière pendant les études (l’alcool fort ça raccourci trop les soirées). Sauf pour les soirées jeux / belote / JDR où c’était un grand concours de single malt écossais qui ne coûtaient rien à l’époque…

Par contre 100% raccord sur les génériques de DA dans les soirées étudiantes. Jayce marchait très bien, capitan flam était clairement le plus gros hit.

J’étais souvent aux platines et un jour des camarades m’ont demandé quel était ce dessin animé dont je passais souvent le générique… :sweat_smile:

(Gag : en cherchant le lien au dessus je découvre que le DA existe désormais !)

1 « J'aime »

Tous vos messages viennent de me faire me souvenir d’un dessin animé que j’avais complètement oublié:

8 « J'aime »

Je suis Phileas Fog et en 80 jours je dois faire le tour du monde :notes:

5 « J'aime »

Le top du top… :grin:

A quand le jeu de figs?

14 « J'aime »

Une petite cover ?

2 « J'aime »

En covers, j’aime beaucoup ce que fait Soul Machine : Les Mondes Engloutis, par exemple.
Il y a aussi Jayce, Ulysse, etc…

Il y a plein de génériques qui déchirent tout !
Je vais tâcher de rester raisonnable, mais comment résister à ça ? (ici, la VO, mais je kiffe la VF aussi !)

Et le fameux Shi no Koshin de Cobra, qui est un thème badass à souhait :sunglasses:

6 « J'aime »

Avec la reorchestration complète de sa BO il y a seulement quelques années. Un bijou.
(Pour les curieux :
www.parallax.fr | www.ulysse31soundtrack.com)

Et ensuite vous serez prêts pour aller voir cette vidéo : « L’inexorable déclin des musiques de dessins animés » (notamment l’outro après 55’)

3 « J'aime »

Des amateurs de coucoucircus dans le coin? (en tout cas, c’est ce site qui m’est revenu en tête en lisant le fil)

Moi c’est cette version Royaume d’Hades connue dans Ulysse que j’adore.
Mettez le casque et montez le son :grin:

1 « J'aime »