Moi c’est dans Star Wars Skeleton Crew où j’ai cru déceler par moment quelques notes du theme d’Hades
Tam Tam TaDam Tam Tam
punaise j’ai raté ce topic !!!
vous êtes horribles de me lancer la dedans suis un ultra gros fan des musiques d’animé des années 70 (et oui certains d’entre eux sont arrivés à la fin des 70s) et 80. Même si plus tard on a eu le droit également à des merveilles avec des auteurs comme Kenji Kawai et -surtout pour moi- Yoko Kano.
Ulysse 31 c’est un peu particulier car il y a eu une grosse influence française sur l’ensemble de l’oeuvre. Je vous remet pas tout le contexte dont j’avais déjà parlé auparavant
mais si je dois mentionner un animé dont la musique est un pure chef d’oeuvre de bout en bout, je dois parler de Capitaine Flam, ou Captain Future de son nom original (flam c’était pas mal en fait).
Adaptation en série animée de l’oeuvre de Edmond Hamilton (aucun lien de parenté à priori avec Peter F Hamilton la grosse berta de la SF)
La composition est principalement organisée autour d’un artiste de jazz japonais Yuji Ohno. Et il a déjà été cité un peu plus loin puisqu’il est également l’auteur de la BO de Cobra (et celle de Lupin III mais ca c’est encore une autre histoire tellement l’animé a pu marquer son époque). Les deux OST partageant pas mal de similitudes en terme de musicalité
Je pourrais vous en parler pendant des heures et je vous invite à vous laisser porter par la musique de capitaine flam sur cette compilation de l’OST
mais je vous invite aussi à écouter le reste de l’oeuvre de l’auteur si vous aimer le jazz/funk jap (avec une sonorité très américaine tout de même) et surtout si vous arriver à filtrer la montage d’album/reprise/cover/live/compil de l’OST de Lupin qui sont sur ses profils de plateforme de streaming
aller je vous en remet une couche parce que j’ai retrouvé le lien un live par un groupe français au new morning (je crois qu’on plus aucune trace de ce groupe « Ouaiscécool »)
plus d’infos sur capitaine flam sur ce site « biblique »
Et qui se souvient de ça?
Ou dans la même lignée des Silverhawks.
Ou pire encore la bataille des planètes
Galaxy Rangers … je ne me souvenais plus de cette voix chantée merdique sur le générique
Ca colle pas du tout avec le musique rock …
De mémoire, il y a un déclin de la musique en général en terme de composition. Je ne sais plus où j’ai lu ça par contre
oui mais l’IA arrive donc on est sauvé
Cela me rappelle trop mes mercredis aprem à manger mes biscottes confiture de fraises sye la table basse du salon devant la télé.
Ça manque de cosmo cosmo cats…
J’en profite pour vous glisser ça.
« Electro jazz fusion japonais années 70 »
Bref, si vous aimez la BO de Cobra, ça devrait le faire
Les mondes engloutis la musique est de Vladimir Cosma, donc forcément…
Désolé ; je peux mettre qu’un seul coeur.
Ouh toi t’es un copain a mort !!!
Je suis retombé sur des jouets MASK y a pas longtemps et j’avoue que j’avais complètement zappé ce dessin animé que j’adoooooorais quand j’étais gosse.
Mais oui, j’adorais ce dessin animé !
J’aimais bien le dessin animé, mais j’adorais encore plus la gamme de jouets !