Séries TV : le topic général

Résumé

Bah s’il a tout éteint, pas de raison qu’il soit traité différemment d’une roche a ce moment la. Il me semble qu’il n’utilise son vaisseau qu’apres que le razor crest soit transformé en légo non?
Il suit les darktroopers apres coup il me semble, mais je peux me tromper.

Pour le reste, on va pas comparer la puissance de blasters a la puissance d’un tir de corvette sur un vaisseau tout boucliers éteints si? ^^’
Je dis pas qu’il n’y a pas quelques facilités mais quand même.

1 « J'aime »
Résumé

Y’en marre des …

Faudrait faire un topic The Mandalorian, independant du topic séries TV :slight_smile:

Résumé

Je suis d’accord que c’est du divertissement, qu’il ne faut pas chercher de la cohérence scientifique et que certains « raccourcis » sont fait dans l’intérêt de l’histoire ou de faire le show, comme pour les armures qui explosent!
Mais ça me fait toujours un peu tiquer malgré tout!

Quand tu vois la puissance de feu du croiseur, je me demande pourquoi l’officier au sol des stormtroopers demande pas une frappe aérienne à flanc de colline plutôt que de s’obstiner à trébucher dans les caillasses avec son armure en porcelaine… (HS: Je suis le seul d’ailleurs à avoir serré les fesses tout l’épisode en ayant peur que Mando ou l’un des figurants se fassent une entorse du genou à vouloir courir à flanc de colline dans leurs armures à la con?? :wink: )

Et pour le vaisseau de Boba, on a qu’à se dire qu’il avait bien été detecté par le croiseur, mais que le Moff est tellement snob qu’il n’avait même pas envie de faire l’effort de lui tirer dessus… De la même façon qu’il n’allait pas s’abaisser à appuyer ses troupes au sol! ^^

Bref, ça m’amuse de voir ce qu’on est technologiquement capable de faire aujourd’hui et que le grand empire galactique n’est pas capable d’assurer les bases! Parce que appuyer l’infanterie par des tirs, ça doit exister depuis l’invention de la fronde ou de l’arc. Et le radar aérien ça date de 1935! :wink:

2 « J'aime »

Oh, je ne sais pas du tout ce que c’est, mais en une phrase, tu as fortement déclenché mon intérêt.

Une si belle idée que voilà…

1 « J'aime »

Oui mais on est dans une galaxy lointaine, il y a bien longtemps :rofl:

Moi aussi je spoile Mando

Déjà si l’Empire pouvait commencer par envoyer ses transports de troupe en une seule fois, plutôt que d’attendre que les occupants du premier se soient bien fait zigouiller avant de lancer le second…
Et tiens ? si la prochaine fois ils se posaient dans l’autre sens, histoire que les troopers aient un minimum de couvert en sortant de la soute ?

Blague à part, pour répondre au Lieutenant, il y avait dans le jeu de rôle (le vrai, la version D6 de WEG) tout un paragraphe pour expliquer pourquoi et comment l’Empire tout puissant sur Hoth face aux rebelles dans Episode V se faisait rétamer par les Ewoks sur la lune d’Endor dans Episode VI, faudrait que je retrouve ça.)

1 « J'aime »

Y a quand même de sacrés maso ici. Les mecs a la saison 4 ils continueront a regarder pour dire qu’ils aiment pas :kiwi_fruit:
(bon je dis ça mais je me suis infligé trois saison de FEAR the walking dead (Pour comprendre comment y avait pu y avoir 7 saisons quand même) dont le seul truc qui inspire la peur c’est la réalisation, les idées et les acteurs. La série elle même en faite. Ceux qui bavent sur The Walking Dead feraient mieux de lorgner sur ce spin off, ils verraient ce que c’est une mauvaise serie de zombies :nerd_face:)

1 « J'aime »

Moi je taquine mais je suis très client du Mandalorien hein.

Et tiens, j’ai retrouvé ce que je cherchais :

3 « J'aime »

Muai, moi j’ai sur tout l’impression que c’est de la propagande de rebel scum si tu veux. :nerd_face:

2 « J'aime »

Je digresse un peu et réponds encore à la remarque du Lieutenant.

(Pour les ceusses qui ne veulent pas se spoiler, nous parlons du fait que dans Star Wars on peut faire des trucs terriblifiques avec la technologie, sauf quand ça n’arrange pas les scénaristes.)

D'ailleurs, à ce propos...

… si quelqu’un avait pris la peine d’inventer le mail avec pièce jointe plutôt que l’hologramme à distance, on aurait eu deux trilogies de moins, puisque le point de départ à chaque fois est quand même la livraison d’une grosse clé usb sur pattes, ou qui roule.

Dans les commentaires audios du DVD de Die Hard 3 (oui, ça ne nous rajeunit pas) il y a tout un passage super intéressant sur comment les scénaristes ont géré les communications téléphoniques : quand McClane est-il en mesure de contacter quelqu’un ? quand vaudrait-il mieux, pour les besoins de l’histoire, qu’il ne puisse pas le faire, et pourquoi ?

2 « J'aime »

Et pourtant. Et pourtant il y a de bien bonnes idées je trouve en terme de backstory…

Mais je suis d’accord, idées desservies par un jeu d’acteur en demi teinte et une réalisation assez pauvre, en tout cas pas mieux que la série-mère pour sûr.

Oui faut se calmer un peu , ça reste du SW , du divertissement , pas de prise de tête , si on commence à se demander pourquoi ci pourquoi ça !!! La saison 2 est nettement supérieure à la 1 , et ça me suffit .
Ils ont repris le tournage de la série Cassian Andor , cool ça . Et celle sur Obiwan sera cool j’en suis convaincu , avec le retour programmé de Dark Maul , ça promet du combat de sabres . Le plus beau combat de sabres laser étant (pour moi) dans la menace fantôme, et de loin .

1 « J'aime »

Je suis fan aussi du duel avec maul dans la menace fantôme :slight_smile:

La suspension d’incrédulité a ses limites quand même je trouve.
Je prends un exemple (fictif) : on nous montre à longueur de films que la lame d’un sabre laser peut tout trancher, OK.
Puis d’un coup on voit un gars parer un sabre laser avec une arme qui n’est pas un sabre laser mais qui est faite dans un matériau super spécial résistant rare et tout, bon OK, ça peut passer.
Mais si un autre coup on voit un gars attraper la lame d’un sabre laser à main nue, là va falloir y aller pour expliquer ça et faire passer la pilule aux spectateurs.

Ce qui est souvent pointé du doigt, ça n’est pas la possibilité de faire ci ou ça, mais la cohérence entre le gars qui fait ci et celui qui d’un coup arrive à faire ça.
Surtout si ça contredit ci.

En revanche, je suis pour le droit des personnages à faire des erreurs, ou à agir stupidement :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui il est très chouette. Faut juste pas le regarder au ralenti :slight_smile:

Franchement des personnages aussi bateaux que les acteurs sont mauvais, rien n’a de conséquences, c’est l’apocalypse mais tout le monde a de l’eau, de l’essence, des voitures et des camions en état de fonctionner, des munitions en abondances. Y a un camps de survant ultra baraque tout les dix mètres et c’est toujours le même patern :

Ils arrivent, foutent la merde, s’insinuent comme un cancer, prennent le controle, tout le monde meurt. Rince, repeat. Et surtout aucune remise en question des personnage morale ou autre.

C’est maladroit au possible. Je comprends même pas comme un truc aussi mauvais a pu durer 7 saisons. 7 SAISONS quoi x)

En faite je trouve que ca fonctionne juste pas, ils ont oublié le thème et les codes de ce qu’ils faisaient (cf tout ce qui est cité plus haut). Y a pas vraiment dévolution de personnage (ou y a régression très vite) et toute intringue ouverte a une saison est tuée dès le début de la suivante sans trop de gants.

Résumé

(typiquement la copine du fils qui en 2 min dégage alors que bah c’était l’objet de la saison précédente. Comme la gestion du groupe en fuite réglée en deux minutes en abattant tout le monde because franchement laflemme de gérer l’intrigue on a plein d’autres cases a cocher).

Bref, qu’on vienne pas me dire apres que TWD c’est de la merde, FTWD ca c’est de la merde =p (Car tout les élément ci dessus sont traité dans TWD, et assez bien je trouve…)

La cohérence est extrêmement importante pour moi :
Lost > Un ours blanc dans une forêt tropicale… Sachant que l’ours blanc ne peut pas évacuer la chaleur autrement que par la gueule et qu’il possède une doudoune naturelle de compète non enlevable. Sa durée de vie dans l’île doit être de 2minutes 30.

The walking dead > Le monde est envahi de zombies, mais les héros vivent dans un campement fait avec des tentes, sans aucune barricade ou périmètre de protection ! Pfff…

Moi, mon intelligence n’arrive pas à accepter ça. Instantanément, je me mets à ne plus aimer ces… trucs, et je n’éprouve plus aucun intérêt pour tous les mystères qui me faisaient saliver 3 minutes avant.

Un peu je veux bien, mais trop ça ne passe plus. Tout comme @patman en fait.

1 « J'aime »

Là je vois deux choses différentes.

Dans le premier cas, les scénaristes prennent leurs distances avec la réalité. Soit. Après tout Lost est une série fantastique.

Dans le second, les personnages font quelque chose d’incroyablement stupide.
Et c’est leur droit !

Le problème, dans les films et les séries, c’est que le temps y est compressé : les informations doivent passer (plus) vite (qu’en vrai) et donc on a les ellipses, les raccourcis, les trucs suggérés, le montage, la musique, tout doit faire sens.
Si un type se prend les pieds dans le tapis, c’est qu’il y a quelque chose de bizarre à propos de ce tapis.
C’est pas juste un gars qui n’a pas fait attention, comme ça nous arrive à tous.

Du coup, en tant que spectateur, on ne pardonne plus l’erreur (tiens, je vais aller chercher du bois dans la remise au fond du vieux jardin, on sera mieux devant un bon feu pour attendre les secours) ou l’incompétence (chef, chef, on arrive pas à toucher l’Ewok, il bouge trop vite !).

2 « J'aime »

Juste pour préciser: je tique sur les discordances technologiques de Star Wars et du Mandalorian, mais j’aime quand même bien regardé pour ce que c’est: un bon divertissement à effets spéciaux! Et vendredi je serai de nouveau de mon épisode pour en profiter et raler à l’issue! ^^

Après, on a parlé de Mandalorian, de Walking Dead (ou Fear the WD), mais c’est valable pour énormement de films et séries. Comme le dit très justement @patman juste au dessus, le monde du cinéma peut vite adopter certains raccourcis quand il faut faire tenir une histoire entière dans un temps limité et avec des limites imposées (budget, technique, etc.), ou tout simplement pour intensifier artificiellement les sentiments du spectateur!

Un truc qui me saute aux yeux (ou aux oreilles en occurrence) depuis quelques temps: les bruits de culasse des armes dans les films! Vous savez, ce petit bruit métallique que fait une arme à feu quand vous tirez la culasse vers l’arrière afin qu’elle soit chargée et prête à tirer?
Et bien vous prêterez attention aux prochains films / séries d’action que vous regarderez. C’est très fréquent d’entendre un gros bruit métallique de culasse dès que l’un des personnages lève son arme pour la pointer sur un autre. Alors qu’en réalité, lever une arme à feu ne fait absolument aucun bruit! Pas plus que de tendre un stylo BIC vers son collègue de bureau!
Mais, ce petit bruit de métal (je suppose donc rajouté en post prod) permet tout de suite de faire monter d’un cran la tension de la scène !

2 « J'aime »

C’est rigolo car c’est une question que je me pose depuis longtemps. Je me demandais si les armes « craquaient » comme ça en vrai.
Il y a plein de codes au cinéma - et donc dans les séries aussi - qui sont devenus incontournables.
Il me semble me souvenir d’une interview de Michael Bay qui disait que depuis Star Wars, on ne pouvait plus faire une scène spatiale sans y mettre du son, par exemple.