Séries TV : le topic général

Pas forcément envie de faire un topic spécifique par série mais juste pour échanger sur différentes séries (en ces temps de confinement ou autre).

2 J'aimes

Si vous n’avez pas vu ça déjà.
Une série documentaire sur Netflix, sur les tarés qui ont des grands félins aux US.
Dont le fameux Tiger King qui donne son nom à la série qui est en taule pour avoir payé un tueur à gage pour tenter de tuer une personne voulant faire fermer un Zoo.
L’amérique comme on aime quoi.
Notez que je n’ai pas encore fini.

1 J'aime

Super idée ce topic. Prémonitoire : je suis passé à la fibre (petit village oblige) début d’année et du coup, abonnement Netflix sans être convaincu de l’utilité :sweat_smile: :sweat_smile:. Du coup j’ai enchaîné The witcher (pas mal en espérant que la suite monte d’un niveau) et Messiah (très bon). Là je suis sur The last Kingdoms (adaptée de la série de romans de Cornwell Histoires saxonnes).

1 J'aime

Récemment j’ai dévoré Sunderland til a die. C’est exceptionnel pour tout amoureux du foot

1 J'aime

Moi j’ai bien aimé The Boys (série cynique sur les super héros), The morning show (avec Jennifer Aniston, sur un scandale me too sur une matinale américaine) et carnival row (avec Orlando Bloom, ambiance victorienne avec un peuple fée, entre autres, mal accepté dans la sciété)

1 J'aime

Alors, super topic mais, j’ai peur d’être un neu-neu car moi, je regarde principalement les séries humoristiques. Peut-être parce que j’en ai marre de voir ce que je voit autour de moi, dans mon boulot.
Derniérement, j’ai regardé mandalorian et j’ai bien aimé. Il va falloir que je regarde game of Throne et je me repasse en ce moment, les rois maudits de Maurice Druon.
Il y a une série que j’ai raté, c’est je crois la servante écarlate, mais pas sûr ! Un camarade l’a regardé et il paraît que c’était vraiment top.

Community !

Une série très drôle contant les déboires d’un groupe de losers inscrits dans un community college en Californie.
Aux États-Unis, ces établissements sont publics et offrent des cursus de deux ans (équivalent BTS chez nous, si on en croit Wikipedia). Ils ont apparemment plutôt mauvaise presse, comparé aux « véritables » colleges.

Bref, une galerie de personnages très sympa, un paquet de références à la pop-culture (des épisodes entiers sous forme de partie du meilleur ancêtre des jeux de rôles avec des dragons), un côté meta assumé (Abed a une petite tendance à penser que la vie est comme une série télé ou un film), ce qui donne un cocktail appréciable en ces temps moroses.

La série était dispo sur Amazon Prime, elle vient d’arriver sur Netflix.
J’ai déjà replongé dedans :slight_smile:

#sixseasonsandamovie !

edit, j’oubliais : les frères Russo sont à la manœuvre :wink:

8 J'aimes

Au programme pour moi dans les jours à venir : True Detective et Watchmen sur OCS : des avis là-dessus?

1 J'aime

Tu parles peut-être de The Handmaid’s Tale. Si c’est le cas, tu vas être loin des séries humoristiques. L’univers est celui d’un régime totalitaire dans un univers dystopique, un monde dirigé par une secte où les femmes catégorisées . Certaines sont réduites uniquement à la fonction de reproduction : les servantes. C’est angoissant parce qu’on se dit en regardant : c’est si improbable mais en même temps tellement possible !!

1 J'aime

J’ai vraiment beaucoup aimé Watchmen (je ne lis ni bd ni comics ni manga mais j’avais vu le film).
True detective traine sur ma pile virtuelle de trucs à voir depuis des années faut que je me motive.

Sinon niveau série n’imp, j’ai vu into the badlands (amazon prime), à réserver aux fan de films de kungfu ninja pan dans la gueule.

1 J'aime

Oui, c’est ça. Non, mais je peux de temps en temps regarder une série comme ça, mais c’est vrai que je suis plus dans les séries humoristiques trés nulles, comme dit ma femme (malcolm, the big bang théory, kamelott, la petite histoire de France, hercule poirot, les petits meurtres d’Agatha Christie …)

1 J'aime

Tout simplement ma série humoristique préférée (enfin au moins les 3 premières saisons).

Je me les refait régulièrment et je redécouvre toujours des gags.

Certains épisodes sont justes mythiques. Si vous ne l’avez pas vu, foncez !

Il faut passer le cap des 8 premiers épisodes qui installent le contexte mais après les créateurs se lâchent et ça part parfois dans du gros délire. Et y a même un épisode spéciale Donjons & Dragons, que demander de plus ?

2 J'aimes

La saison 1 est une tuerie ! J’ai détesté la 2 mais j’ai des potes qui ont adoré (plus que la une même)…

Sinon je devrai terminer The Outsider ce soir… le début est sympa, ça traîne en longueur sur la fin et c’est du pure Stephen King : Religion, grosses ficelles, perso qui sortent de nulle part pour filer des infos ou un coup de main et, à moins d’une explication de dernière minute, des incohérences par ci-par là dont une bien énorme sur la fin !

Par contre c’est très « beau » (je trouve) et très bien joué (mention spéciale à Bendelsohn qui est terrible même s’il en fait un chouilla trop de temps en temps)

1 J'aime

Ah, c’est sur qu’elle chaîne ?

ça existe encore les gens qui regardent des chaines de télé pour les séries? :slight_smile:

(désolé pas pu m’en empêcher).

4 J'aimes

Ah, je viens de voir, Netflix. Je vais voir.

Actuellement je regarde The Good Place sur Netflix et c’est vraiment top. Le pitch de base est fun (une personne égoïste qui se retrouve après sa mort envoyée par erreur au « paradis » / The Good Place) et ils arrivent à vraiment faire évoluer les situations pour proposer quelque chose de malin. Et les acteurs sont top, je recommande fortement. ^^

3 J'aimes

Toi tu es fan de Veronica Mars :slight_smile:
J’ai la dernière saison à voir mais je me suis lassé pas super motivé (et à la base les séries « humoristiques » me gonflent il faut dire).

The Good Place est très, très bon. Au début. Mais la fin traîne en longueur je trouve.

1 J'aime

J’en suis qu’au milieu de la saison 2, donc je sais pas ce que réserve la 3 et 4, mais en tout cas la 1ere et ce que j’ai vu de la 2, j’ai beaucoup apprécié ^^
Après je comprend que ça puisse trainer, le concept permet pas d’étirer la sauce éternellement.

Edit : Je connais pas Veronica Mars ^^’