Séries TV : le topic général

Je vais pas faire dans l’originalité pour commencer: Stranger Things, Breaking Bad…
J’ai beaucoup aimé Dark (dont j’attends le troisième et dernier volet).
Dans un genre bien barré tu as les trois saisons de Channel Zero.
Les trois saisons de Daredevil.
Et dans le genre humoristique décalé : Death Valley ^^.

1 « J'aime »

Les séries humoristiques, je trouve ça vraiment dur à dé/conseiller !!! Plus que les séries sérieuses. Par exemple moi je ne jure que par How I met your mother, Avenue 5 m’a laissé de marbre et Miracle Workers m’a à peine fait sourire. j’ai beau être conscient des qualités et défauts de chacune, l’une m’a fait mourir de rire un très grand paquet de fois (malgré les longueurs) et pas les autres, mais ça ne suffit pas à en faire des mauvaises séries.

1 « J'aime »

Je l’ai vu passé sur le catalogue Netflix et ça m’a fortement intrigué (ça et Kingdom), du coup si tu me dis que c’est bien je m’y mettrai dès que j’aurai le temps. :smiley:

Ah oui tu vas triper grave! J’ai adoré en fait :stuck_out_tongue: Et si tu aimes le genre, tu peux te tourner vers Channel Zero (une série sur les légendes urbaines comme le monstre constitué entièrement de dents de lait ou la maison qui n’a pas de fin…du grand nawak! ^^)

1 « J'aime »

Je viens de terminer Lost in space saison 2. En terme d’effet spéciaux SF, décors, costume et moyens en général, c’est digne d’un film, voire mieux. Et en plus, beaucoup de suspens. C’est haletant. Même si c’est plutôt « familiale », je conseille vivement! Westworld aussi pour tout ses twists géniaux et le « montage » temporel! Picard saison 1 est assez mollassonne…pas inintéressant, mais pas tres captivant. The expanse, juste excellent, mais avec la dernière saison un peu en deçà des précédentes, mais intéressante quand même… Mandalorian…c’est gentil, plein de bonne morale, avec de bon FX…mais assez plat…ca passe un moment quoi… The witcher: faut arriver à suivre, et c’est long à se mettre en place…mais ça se regarde aussi…
The boys: j’ai adoré. Casting fameux avec mention spécial pour le Protecteur qui est parfait dans son rôle. Attention, c’est plutôt gore/thrash…
Stranger thing= passionnant si on accepte l’énormité des situations, le manque de crédibilité, de logique des situation ou des comportements des personnages mais j’adore…

1 « J'aime »

Je recommande chaudement :
See
Haunting hill house , avec un épisode en plan séquence de ouf
The servant
Et oui, certaines déjà citées au dessus : The boys etc …

Ah oui p’tain The Haunting of the Hill House…très bon aussi (tout comme la zik d’ailleurs).

1 « J'aime »

Ne pouvant pas regarder ce que je veux (à cause de présence du gamin dans mes pattes dans un petit appartement) je me remate la vieille série Star Trek :crazy_face:

Plus sérieusement, les dernières séries récentes que j’ai vu étaient The Witcher et le Mandalorien, j’ai préféré la 2nde et j’attends la sortie de Disney+ avec impatience.

1 « J'aime »

Lost in space > La dernière en date que je regarde en famille, donc la plus fraîche dans ma tête. Je vous donne mon sentiment complètement subjectif :
Bon, mon cerveau se jette contre les parois de mon crane régulièrement parce que la majorité des problèmes des épisodes sont basés sur 2 trucs que je déteste. Je vous en donne quelques exemples en me basant sur des évènements récents (toute ressemblance blablabla^^) pour ne pas spoiler l’intrigue de la série :

  • Brigitte a decouvert que Edouard a traficoté avec des virus dont le dernier est un petit aux poils roux si attachant qu’on dirait un mogway ! Bien sûr elle n’en informe personne, et surtout pas son mari Emmanuel, qui pourrait régler ce problème en 30 secondes s’il était au courant, parce que, vous comprenez, ça pourrait faire peur aux enfants ! Oui, parce que si les gens se parlaient dans cette série, ça ferait péter la moitié des scénarios des épisodes !

  • Emmanuel a emprunté la porsche et est parti faire un tour de périph à 220 à l’heure, la rollex négligemment sortie par la vitre ouverte pour bronzer un peu ses biceps. Edouard, ce petit margoulin en profite pour se découvrir des pulsions de tueur en série et se dit qu’il commencerait bien sa collection d’hypothalamus par ceux de Brigitte et ses enfants. Mais Brigitte a démasqué Edouard et s’est planquée dans le dressing de la chambre parentale, meilleure planque du monde comme tout bon scénariste le sait ! D’ailleurs, cela s’avère réel car Edouard retourne toute la chambre sans jamais penser à ouvrir la porte du dressing. Mais heureusement pour lui, le téléphone de Brigitte se met à sonner car elle n’avait pas pensé à l’éteindre ! Brigitte, malheureusement atteinte de troubles obsessionnels du comportement, appuie donc délicatement sur toutes les touches avant de couper la sonnerie et d’offrir un grand sourire satisfait à ses enfants une fois son devoir accompli. Est ce qu’Edouard aura pu repérer la cachette de Brigitte ? La rollex de Manu va t elle se corroder au contact de l’air pollué de la capitale ? Bien sûr la réponse est : Oui et non… Mais pas dans cet ordre là !

J’ai toujours le sentiment que les intrigues des scénarios sont écrites avec des pieds. Mention spéciale en fin de saison 1 où les scénaristes ont décidé de faire ton sur ton pour le dernier épisode dans lequel le propre rejoint le figuré !

Mais alors pourquoi j’aime bien ?
Parce que comme l’a dit yoyo, j’adore les vaisseaux, les combinaisons, les décors… je m’imagine très bien à leur place, je suis complètement immergé. Et l’ambiance Robinson style Martine à la plage passe super bien, même pour moi qui suit fan de Star Trek. C’est dire…

Bref, je recommande en mode détendu du slip dans le canapé, le cerveau débranché !

3 « J'aime »

Oui elle est assez bien fichue cette série , j’avais fini la s1 de Star trek sur Netflix dans le même genre sf avec des moyens , mais la 2 j’ai pas réussi à accrocher …

Lost in space c’est de la merde tout simplement a part les décors et les costumes pour le reste …
Les situations sont toujours plus abracadabrantes les unes que les autres j’ai réussi a regarder la saison 1 mais la 2 j’ai lâché tellement tout est illogique au niveau réaction des personnages et les situations en fait a chaque fois il arrive un truc plus gros que l’autre.

The Expanse : genial
Altered Carbon : j’aime bien
Ballers : j’aime bien aussi

Une serie que je regarde en sachant pertinemment que c’est pas top c’est Strike Back

Ma serie prefere c’est Murdoch

1 « J'aime »

Essaye Derrick alors , un detective en Allemagne , même genre policier que tu aimes ^^
Plus sérieusement , chacun ses goûts , oui Lost in space a des défauts , mais franchement , à part Nip tuck , Breaking bad , et Lost , quelle série n’en a pas ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

Lost dans les série sans défaut? Vraiment? C’est ironique ?

1 « J'aime »

Derrick ? c’est quoi ca ?

Entre avoir des défauts et etre totalement incohérent y a un gouffre je pense après je conçoit que l’on puisse apprécier mais je suis désolé c’est très mal fait niveau scénario c’est carrément du niveau de The 100 ce qui est pas loin d’être un exploit.
Lost pas de défaut ? tu m’as eu la

Tu veut des series sans défaut ? Six feet under, Les sopranos, demain a la une, Sur ecoute, friday night light, stargate nan je deconne

Ma série-de-la-honte :star_struck:
Je me suis bingé toutes les saisons dispo sur Netflix :slight_smile:

1 « J'aime »

Ozark, sur Netflix :

Marty Byrde est un conseiller financier très doué.
Tellement doué qu’il blanchit l’argent d’un cartel mexicain depuis une dizaine d’années.
Jusqu’à ce qu’il se retrouve obligé de rembourser huit millions de dollars qui ont, disons, disparu des comptes de son client.

Une série plutôt noire, on y retrouve l’ambiance Breaking Bad du gars-lambda-face-aux-criminels, sauf que là Marty n’est pas blanc-bleu au départ, mais plutôt dans une sorte de confortable déni.
Une galerie de personnages hauts en couleurs, une intrigue qui aligne les rebondissements sans tomber dans le rocambolesque, pour l’instant j’adore (je suis au milieu de la saison 2).

1 « J'aime »

En ce moment, je regarde The Messiah (sur Netflix). C’est plutôt intéressant comme thème, et pour le moment (épisode 2), c’est plutôt bien foutu :slight_smile:

Ozark était pas mal non plus.
Sinon, il faut encore que je me remette à Westworld et que je finisse Peaky Blinders !

Alors Westworld, j’ai regardé la première saison et

Divulgachage

je me suis fait avoir par les différentes lignes temporelles, comme beaucoup, mais sorti de ça, j’ai trouvé ça assez plat finalement.
Encore le coup des robots qui deviennent humains et toutes les questions philosophiques qui vont avec.
De plus, j’ai trouvé que, à la différence d’un GoT par exemple, les scènes de cul et les combats étaient assez plaqués et inutiles la plupart du temps. Du remplissage.
cf. l’attaque de la prison, qui aurait pu se régler en moins de temps.

Du coup, j’ai regardé le premier épisode de la saison 2 mais je ne me suis pas jeté sur la suite - et mon abonnement à OCS s’étant arrêté…

2 « J'aime »

Oui , Lost a des défauts , néanmoins je la mets au panthéon des séries dans mon classement . Chacun ses goûts ^^

Aprés j’ai en DVD, les têtes brûlées, les brigades du tigre, marié deux enfants, au nom de la loi, benny hill … bref, je suis un vieux :joy:

3 « J'aime »