Séries TV : le topic général

« M’sieu Clémenceauuu… » :notes:

1 « J'aime »

Tonnerre mécanique , Supercopter , K200 ; ça sent bon feu la 5 ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah, oui, avec l’entraînement à la savate :joy:

Dans mes séries préférées il y a quand même Twin Peaks, mais c’est quasiment impossible à regarder aujourd’hui je pense si on n’est pas déjà fan.

Sinon il y a bien sur The Wire (dispo sur Prime je crois).
C’est assez dur de s’y mettre je pense, le rythme est assez calme comparé aux séries plus actuelles, mais j’ai vraiment vraiment adoré moi (vu 2 fois à genre 5 ans d’intervalle c’est rare pour moi de revoir un truc).

1 « J'aime »

Oui on dit que c’est une des meilleures séries de tous les temps , the wire , je l’aie , je m’y mettrais :slight_smile: Je savais pas qu’elle était sur Prime , merci du tuyau .

Artic Circle pour moi en ce moment. Mais ne la regardez pas si vous voulez vous changer les idées…

La série que je recommande de regarder est Tchernobyl. Surtout que cela fait écho à ce que nous traversons en ce moment. Une crise sanitaire d’une ampleur sans précédent que les dirigeants se sont évertués à sous-évaluer voire ignorer. Une série qui montre comment l’incompétence de l’élite adossée à une gestion bureaucratique obsédée par la rigueur budgétaire a pu mener à une des pires catastrophes de notre histoire.
Alors qu’on est en train d’assister à la déchéance de l’Union Européenne face à la crise du covid-19, je rappelle que beaucoup d’historiens s’accordent à considérer que l’explosion du réacteur n°4 de la centrale est l’étincelle qui a mené au lent effondrement de l’URSS.

La série ne fait que 5 épisodes et c’est mon gros coup de coeur de l’année (et je regarde beaucoup de séries): Chernobyl (TV Mini-Series 2019) - IMDb

6 « J'aime »

Six feet under dans les meilleures séries à voir.
Le Prisonnier, à voir absolument! et dans les vieilleries aussi : la quatrième dimension.

The lost room, Harper’s island, Dr Jekyll.

Et étant un grand fan de Evil Dead, j’ai adoré Ash vs Evil Dead.

1 « J'aime »

Ah non désolé j’ai confondu c’est sur l’abonnement Mycanal via OCS de mes parents que j’ai vu ça.

Merde, on est vendredi et y’a plus de Picard (sauf dans les congélos mais…).

Oui d’ailleurs j’ai regretté la fin mais vraiment aimé la série en général (pas parfaite).

Je continue sur les séries-qui-font-rire.

The Office US (Amazon Prime)

La vie quotidienne d’une entreprise d’imprimerie, dirigée par un patron lourdeau, qui croît être spirituel et adoré par ses employés.
Là encore excellente comédie chorale, avec plein de têtes qu’on reverra par ailleurs (coucou Jack Ryan en bas à droite) ou qu’on a déjà vues avant (surtout dans les dernières saisons, quelques cameos bien sympas).
Steve Carrel est à la barre et son personnage reste toujours attachant, même dans ses délires les plus fous ou les plus maladroits.
Si vous avez vu la mini série anglaise qui est à l’origine de ce remake, je trouve que le personnage principal a gagné en humanité par rapport à ce que Ricky Gervais (qu’on retrouve d’ailleurs dans son rôle de David Brent) en avait fait.
David Brent est un sale type, alors que Michael Scott est un pauvre type, et ça fait toute la différence.

Brooklyn Nine-Nine (Netflix)

image

La vie quotidienne de l’équipe de jour du 99ème precinct de la police de New-York.
Sur fond d’enquêtes « sérieuses » (on n’est pas chez Ally McBeal mais pas non plus dans Law and Order), les situations comiques s’enchaînent sans lasser. Là aussi, tout réside dans l’équilibre des personnages et de leurs relations.
J’ai terminé la sixième saison et je suis toujours aussi fan.

3 « J'aime »

Ah, oui. La quatrième dimension ! Holà là, à mon époque, il y avait jacquou le croquant, daktari, ardéchois coeur fidèle ! Je vais chialler :joy:

J’ai oublié Tchernobyl , oui pareil , gros coup de coeur cette mini série .

3 « J'aime »

T’oublies Thierry la Fronde et Zora la Rousse ?

2 « J'aime »

Ah oui :grin:

Oh et une autre série qui est aussi complètement d’actualité: Years and Years; l’histoire d’une famille en Grande Bretagne qu’on suit au fils des années. Chaque épisode capture une brève période à une année donnée. L’épisode 1 se passe en 2024, le 2 en 2025 et ainsi de suite. Les personnages sont hétéroclites et vont traverser plusieurs crises sociales, économiques et politiques: effondrement bancaire, migrations de masse, montée du populisme. Ca parle de transhumanisme, d’intelligence artificielle… C’est traité avec intelligence, les personnages sont attachants et il n’y a qu’une seule saison, donc quand c’est fini, c’est vraiment fini :slight_smile:

4 « J'aime »

Depuis aujourd’hui sur Prime il y a Tales from The Loop inspirés de bouquins magnifiques. On va se lancer dedans dès ce soir car Lost in Space c’est beau mais je n’en peux plus des artifices scenaristiques à la mords-moi-le-noeud qui se régleraient quasi instantanément si les persos se parlaient. Et je ne parle pas de cachotteries mais de « tiens tu si j’oubliais d’avertir tout le monde que l’autre connasse est une psychopathe ? »

2 « J'aime »

Et l’homme du Picardie :grin:. Bon aprés j’aimais bien H, un gars, une fille, nos chers voisins, fais pas ci, fais pas ça :joy: bon que tu regardes ça, t’as pas mal à la tête, hein :joy:

Oh ! Le jeu de rôle avait l’air sympa, sous ses faux airs de Stranger Things suédois.