Séries TV : le topic général

Je confirme mais je suis avant tout fan des illustrations.

1 « J'aime »

… qui sont superbes en effet.

@Jean-claude, sélection spéciale gendarmes : Zone Blanche, sur Netflix et initialement diffusée sur France 2 (ou 3, je ne sais plus).

Pas rigolo, rigolo, mais intriguant.

Et bien sûr :

Il a pris un coup de vieux Davy Crockett :laughing:

4 « J'aime »

Alors moi, pas allé au bout. Trop déprimant et angoissant. J’ai craqué avant. Mais je reconnais que les 2 premiers épisodes m’ont scotché. J’y reviendrai mais c’est pas pour tout de suite. J’ai ma dose d’anxiété :cold_face:

Ah, ben non, désolé, les capitaine Marleau, SR, une femme d’honneur, c’est pas du tout mon truc. En policier, ce sera plutôt Colombo.

1 « J'aime »

Je prend en cours, dsl si ça a déjà été cité mais :

  • On viens de finir The expense sur amazon prime, on l’a dévoré !! un dur de rentrer dans la première saison mais après c’est grandiose, et pourrait être assez proche de l’évolution de l’humain dans les siècles à venir.
    Un must, a amha, pour les fans de space opéra.

  • Si vous ne l’avez pas encore vu, Peacky blinders est aussi un incontournable

  • Une série plutôt doc que vrai série, c’est Formula One sur Netflix. Si vous aimez la formule 1, c’est incontournable !

  • si c’est toujours pas fait, Downton Abbey, magnifique et très différent de tout ce qui se fait en ce moment. A le mérite de plaire à quesi tout les plublics

5 « J'aime »

Sur Netflix, j’ai pas vu Sherlock de cité. Peaky Blinders effectivement très bien. Et j’aime bien Castlevania pour me vider un peu la tête.

Par contre je commence à en revenir des séries, souvent je trouve que ça traine en longueur, et je préfère les trucs plus condensés :slight_smile: Ie soit une histoire complète par épisode avec une petite trame sur le cours de la saison, soit un truc qui se regarde en 3 ou 4h max.

Une petite sélection personnelle et non exhaustive de séries plus ou moins récentes disponibles sur les plateformes mainstream (beaucoup ont déjà été citées):

  • Better call Saul: crossover de breaking bad. On suit les « aventures » de Saul Goodman, l’avocat des de la pègre. L’écriture est très bonne et les personnages attachants malgré leurs nombreux défauts. Les enjeux et le rythme ne sont pas du tout les même que pour la série d’origine, mais je prends autant de plaisir de visionnage,
  • Narcos: surtout la première saison qui est exceptionnelle,
  • The shield: La vie d’une équipe de l’antigang dans un quartier chaud de LA. Des ripoux qui ont « de bonnes raisons ». Très bon.
  • The Wire, exceptionnel (même si le rythme ne conviendra pas à tout le monde et il faut rester attentif).
  • The outsider: c’est du King tout craché, mais le format mini série (de bonne qualité) fait qu’on ne s’ennuie pas. Les personnages sont plutôt attachants.
  • Community: Il faut savoir passer les deux trois premiers épisodes un peu classiques pour découvrir de quoi il s’agit vraiment: une galerie de personnages très attachants qui vivent des aventures de plus en plus loufoques avec plusieurs épisodes où le créateur n’hésite pas à expérimenter dans les modes de narration ou la forme des épisodes,
  • Dark: présenté comme un stranger things (série très sympa en passant) allemand, mais à part la partie dans les 80’, c’est très différent, dans le ton notamment. J’ai vraiment bien accroché et attend la saison 3.
  • Tchernobyl: très bien écrite et en ce temps de gestion de crise, elle donne particulièrement à réfléchir,
  • Six feet under: une écriture solide, des personnages très attachants et un sujet sensible et universel très bien traité.
  • OZ: La vie dans une prison de haute sécurité aux USA. Prison break peut aller se rhabiller :stuck_out_tongue:
  • Justified: Un marshall à l’ancienne qui officie à notre époque. Pas la meilleure série du monde, mais j’aime beaucoup.
  • The office (UK ou US, les deux sont très bons. Parks and recreations aussi d’ailleurs!).
  • The haunting of hill house: Très belle esthétiquement et une atmosphère marquante,
  • The handmaid’s tale: une première saison géniale, après c’est plus en dents de scie.
  • Game of thrones, qui reste plaisante avec des vrais moments marquants, malgré une fin pas terrible du tout (pour moi même carrément catastrophique sur la dernière saison et demi).
2 « J'aime »

Pour revenir à Tiger King (Netflix dont je parlais), je peux vous assurer que si vous mettez dans dans Fargo vous trouvez ça vraiment too muc…
Je ne vais pas spoiler mais le premier épisode est tellement complètement « normal » que vous ne pouvez même pas imaginer…

Sur Netflix, y a Bodyguard en mini-série sympa.
The Honorable Woman aussi est très très bien. Mais là c’est en DVD.

Fargo la s1 est exceptionnelle , la suite moins …

J’aime bcp la série JUSTIFIED pour leur galerie de personnages et le côté blasé du Marshall.

Sinon sur Netflix, j’attends impatiemment la 2nd saison de UMBRELLA ACADEMY, sur des personnes avec des pouvoirs. Humour grinçant, hémoglobine… Très très bon.

2 « J'aime »

C’est prévu quand la 2e saison d’umbrella academy ? :o

Je conseille aussi mindhunter (2 saisons pour l’instant)


Elle se passe dans les années 70 et narre la création des techniques de profilage. Pour ce faire, les héros doivent réaliser des entretiens auprès de terribles tueurs en série.
Je recommande à tous les fans d’Esprits Criminels et autres… je me demandais justement comment leur étaient venues toutes ces connaissances.

5 « J'aime »

Ce soir c’est la saison 3 (la dernière) de Future Man.

C’est une excellente série déjantée sur le thème du voyage dans le temps, c’est lourd à souhait avec beaucoup de références geek.

J’ai hâte :slight_smile:

Sur Amazon Prime, j’ai beaucoup aimé The Man in the High Castle, adapté de Dick.

Pas lui.

Lui :

Le Reich et les Japonais ont gagné la Guerre et se sont partagé les États-Unis.
Mais la Résistance organise la contrebande d’étranges films d’actualités, qui montrent une tout autre réalité.
Les deux premières saisons sont vraiment bien, avec une bonne montée en puissance.
À la fin de la seconde, et encore plus au début de la troisième, on se dit qu’ils sont arrivés à une sorte de fin, et que là on traîne en longueur, mais ça reprend avec la quatrième, même si ça reste en dessous des deux premières. Et la fin est… enfin, vous verrez.

Mais rien que pour certaines scènes de vie quotidienne dans le Reich américain qui font froid dans le dos, la série est à voir.
Et Rufus Sewell, le héros de Dark City, est époustouflant dans son rôle de père de famille aimant - et accessoirement de chef des Nazis américains :cold_face:

3 « J'aime »

mon top

  • Twin Peaks
  • Six Feet Under
  • Breaking Bad
  • Boardwalk Empire
  • Gomorra
  • Deadwood
  • Carnival (La Caravane De l’Etrange en français je crois)
  • The Knick
  • Black Mirror (seulement la période Channel 4, la version US est une grosse fumisterie)

et en comédie :

  • Arrested Development
  • Parks & Recreations
  • Eastbound & Down
  • Extras

Pour les trucs un peu plus récent, Chernobyl évidemment, Waco (un autre sujet fun), The Deuce (notamment les 2 premières saisons), True Detective (S1 et 3), Watchmen

En ce moment je suis sur

  • The Plot Against America (adaptation de Ph. Roth par David Simon)
  • Hunters
  • Westworld (les 2 premières saisons sont géniales, là après 3 épisodes de la S3 je suis dubitatif, la présence de Cassel n’aidant pas non plus)
2 « J'aime »

Tiens, une uchronie ?:wink:

Beaucoup de très bonnes séries ont été énumérées. Après, les goûts et les couleurs… Cependant, je crois que Sons of Anarchy n’a pas été citée : histoire de mafia chez les bikers avec des personnages au top et super scénario. Je recommande ; )

1 « J'aime »