Cinéma, long et court métrages : le topic général

Moi je vais au cinéma depuis juin plusieurs fois par mois. RAS si ce n’est qu’on est peinards :sweat_smile:
Faut mettre le masque et mettre du pschitt à l’entrée et voilà mais franchement tout roule. C’est beaucoup moins compliqué que d’aller à la salle de sport par exemple :joy:

Vous avez des tarifs préférentiels ?
Parce que moi 12,70€ la place, c’est même pas en rêve !

Je pourrais m’acheter The game pour moins cher !
En neuf

Je suis toujours étudiant (ou de nouveau, comme on veut) du coup j’ai le tarif étudiant partout. Mais je bosse aussi et j’ai un CE qui fait des places à 5,3€ mais que à Limoges.

On y va principalement le mardi avec un Code Cinéday donc déjà ça divise le prix par 2. :slight_smile:

Le mieux c’est à Limoges, en semaine pour les étudiants le tarif c’est 4€. Du coup le mardi c’est 4€ pour deux :joy:

Plein tarif j’irais pas autant, c’est sûr. Faut pas abuser, surtout à l’heure de Netflix et consorts.

Je ne sais pas si on peut parler de série ici mais y en a qui regardent la pépite qu’est Tales from the Loop? :slight_smile:

On fait 5 euros avec mon CSE :smirk:

On en a pas mal parlé à sa sortie, sur le topic des séries :

Mais du coup, avec le port du masque obligatoire, ils ne vendent plus de pop-corn et autres confiseries ?

1 « J'aime »

Bien sûr que si.
Et tu peux enlever ton masque pour les manger.
C’est comme dans le train quoi.

Y a des films dans les trains ?!

1 « J'aime »

Non, mais y’a du popcorn en revanche.

On peut regarder des films de gladiateur dans les avions (s’il y a un pilote).

4 « J'aime »

J’avoue que le plus récemment, les séances ciné que j’ai fait, c’était avant le COVID et pour des films côté horreur ou du moins flippant quoi. Ben franchement oui c’était une horreur… Les gens n’ont aucune tenue, ça parle pendant le film, ça se lève, ça chahute… C’est une horreur à croire que les gens n’ont plus les codes et pensent qu’au ciné c’est comme dans son salon… Bref au prix du ciné, ça nous a clairement coupé la cheeck

A l’inverse je me suis fait engueuler il y a quelques mois parce que je mangeais du popcorn.
Faut savoir se détendre aussi et arrêter de casser les couilles à tout le monde parce qu’on veut un silence de cathédrale. A croire que les gens sont dans leur salon :joy:

Tiens ptite question, j’ai maté Blade Runner 2049 dimanche soir, j’en ai profité. Deux raisons à cela, je ne l’avais jamais vu mais j’avais entendu du bien du premier film (y’a eu un précédent me semble ou je dis une bêtise ?) et surtout je voulais voir ce que pouvais faire Villeneuve, bon bof quoi, c’était pas une claque visuelle non plus, c’était beau hein, mais pas LE truc de fou ! Et l’histoire c’était assez moyen aussi.
Je sais pas vous en avez pensé quoi vous ?

RIEN ! Arrêtez de parler de ce film, je l’ai pas encore vu :smiley:

Et oui, il y a bien un premier opus, qui est assez culte.
Mais faut dire, y a eu trouzemille versions : ciné, ciné '92, director’s cut, ultimate definitive cette-fois-c’est-la-bonne cut.
Et pis bon, si tu arrives après la bataille tu dois le trouver daté et plutôt bof j’imagine.

C’est un peu comme regarder l’Espion qui m’aimait maintenant ou l’avoir vu à la télé quand t’étais (pré)ado, c’est pas la même chose.

2 « J'aime »

T’as rien raté Patman, de toute façon à la fin il meurt :grin::stuck_out_tongue:

image

6 « J'aime »

On ne peut malheureusement pas avoir tout vu, et les années passant les films parfois vieillissent mal et n’ont plus le même attrait qu’à une autre époque. Je sais la vie est dure et ces paroles le sont tout autant. J’espère que tu vas survivre le raton

3 « J'aime »

Comment peut-on regarder BR2049 sans avoir vu Blade Runner???

Tout façon rien ne vaut un bon film de culte :grin:

1 « J'aime »