Séries TV : le topic général

Ah, oui. La quatrième dimension ! Holà là, à mon époque, il y avait jacquou le croquant, daktari, ardéchois coeur fidèle ! Je vais chialler :joy:

J’ai oublié Tchernobyl , oui pareil , gros coup de coeur cette mini série .

3 « J'aime »

T’oublies Thierry la Fronde et Zora la Rousse ?

2 « J'aime »

Ah oui :grin:

Oh et une autre série qui est aussi complètement d’actualité: Years and Years; l’histoire d’une famille en Grande Bretagne qu’on suit au fils des années. Chaque épisode capture une brève période à une année donnée. L’épisode 1 se passe en 2024, le 2 en 2025 et ainsi de suite. Les personnages sont hétéroclites et vont traverser plusieurs crises sociales, économiques et politiques: effondrement bancaire, migrations de masse, montée du populisme. Ca parle de transhumanisme, d’intelligence artificielle… C’est traité avec intelligence, les personnages sont attachants et il n’y a qu’une seule saison, donc quand c’est fini, c’est vraiment fini :slight_smile:

4 « J'aime »

Depuis aujourd’hui sur Prime il y a Tales from The Loop inspirés de bouquins magnifiques. On va se lancer dedans dès ce soir car Lost in Space c’est beau mais je n’en peux plus des artifices scenaristiques à la mords-moi-le-noeud qui se régleraient quasi instantanément si les persos se parlaient. Et je ne parle pas de cachotteries mais de « tiens tu si j’oubliais d’avertir tout le monde que l’autre connasse est une psychopathe ? »

2 « J'aime »

Et l’homme du Picardie :grin:. Bon aprés j’aimais bien H, un gars, une fille, nos chers voisins, fais pas ci, fais pas ça :joy: bon que tu regardes ça, t’as pas mal à la tête, hein :joy:

Oh ! Le jeu de rôle avait l’air sympa, sous ses faux airs de Stranger Things suédois.

Je confirme mais je suis avant tout fan des illustrations.

1 « J'aime »

… qui sont superbes en effet.

@Jean-claude, sélection spéciale gendarmes : Zone Blanche, sur Netflix et initialement diffusée sur France 2 (ou 3, je ne sais plus).

Pas rigolo, rigolo, mais intriguant.

Et bien sûr :

Il a pris un coup de vieux Davy Crockett :laughing:

4 « J'aime »

Alors moi, pas allé au bout. Trop déprimant et angoissant. J’ai craqué avant. Mais je reconnais que les 2 premiers épisodes m’ont scotché. J’y reviendrai mais c’est pas pour tout de suite. J’ai ma dose d’anxiété :cold_face:

Ah, ben non, désolé, les capitaine Marleau, SR, une femme d’honneur, c’est pas du tout mon truc. En policier, ce sera plutôt Colombo.

1 « J'aime »

Je prend en cours, dsl si ça a déjà été cité mais :

  • On viens de finir The expense sur amazon prime, on l’a dévoré !! un dur de rentrer dans la première saison mais après c’est grandiose, et pourrait être assez proche de l’évolution de l’humain dans les siècles à venir.
    Un must, a amha, pour les fans de space opéra.

  • Si vous ne l’avez pas encore vu, Peacky blinders est aussi un incontournable

  • Une série plutôt doc que vrai série, c’est Formula One sur Netflix. Si vous aimez la formule 1, c’est incontournable !

  • si c’est toujours pas fait, Downton Abbey, magnifique et très différent de tout ce qui se fait en ce moment. A le mérite de plaire à quesi tout les plublics

5 « J'aime »

Sur Netflix, j’ai pas vu Sherlock de cité. Peaky Blinders effectivement très bien. Et j’aime bien Castlevania pour me vider un peu la tête.

Par contre je commence à en revenir des séries, souvent je trouve que ça traine en longueur, et je préfère les trucs plus condensés :slight_smile: Ie soit une histoire complète par épisode avec une petite trame sur le cours de la saison, soit un truc qui se regarde en 3 ou 4h max.

Une petite sélection personnelle et non exhaustive de séries plus ou moins récentes disponibles sur les plateformes mainstream (beaucoup ont déjà été citées):

  • Better call Saul: crossover de breaking bad. On suit les « aventures » de Saul Goodman, l’avocat des de la pègre. L’écriture est très bonne et les personnages attachants malgré leurs nombreux défauts. Les enjeux et le rythme ne sont pas du tout les même que pour la série d’origine, mais je prends autant de plaisir de visionnage,
  • Narcos: surtout la première saison qui est exceptionnelle,
  • The shield: La vie d’une équipe de l’antigang dans un quartier chaud de LA. Des ripoux qui ont « de bonnes raisons ». Très bon.
  • The Wire, exceptionnel (même si le rythme ne conviendra pas à tout le monde et il faut rester attentif).
  • The outsider: c’est du King tout craché, mais le format mini série (de bonne qualité) fait qu’on ne s’ennuie pas. Les personnages sont plutôt attachants.
  • Community: Il faut savoir passer les deux trois premiers épisodes un peu classiques pour découvrir de quoi il s’agit vraiment: une galerie de personnages très attachants qui vivent des aventures de plus en plus loufoques avec plusieurs épisodes où le créateur n’hésite pas à expérimenter dans les modes de narration ou la forme des épisodes,
  • Dark: présenté comme un stranger things (série très sympa en passant) allemand, mais à part la partie dans les 80’, c’est très différent, dans le ton notamment. J’ai vraiment bien accroché et attend la saison 3.
  • Tchernobyl: très bien écrite et en ce temps de gestion de crise, elle donne particulièrement à réfléchir,
  • Six feet under: une écriture solide, des personnages très attachants et un sujet sensible et universel très bien traité.
  • OZ: La vie dans une prison de haute sécurité aux USA. Prison break peut aller se rhabiller :stuck_out_tongue:
  • Justified: Un marshall à l’ancienne qui officie à notre époque. Pas la meilleure série du monde, mais j’aime beaucoup.
  • The office (UK ou US, les deux sont très bons. Parks and recreations aussi d’ailleurs!).
  • The haunting of hill house: Très belle esthétiquement et une atmosphère marquante,
  • The handmaid’s tale: une première saison géniale, après c’est plus en dents de scie.
  • Game of thrones, qui reste plaisante avec des vrais moments marquants, malgré une fin pas terrible du tout (pour moi même carrément catastrophique sur la dernière saison et demi).
2 « J'aime »

Pour revenir à Tiger King (Netflix dont je parlais), je peux vous assurer que si vous mettez dans dans Fargo vous trouvez ça vraiment too muc…
Je ne vais pas spoiler mais le premier épisode est tellement complètement « normal » que vous ne pouvez même pas imaginer…

Sur Netflix, y a Bodyguard en mini-série sympa.
The Honorable Woman aussi est très très bien. Mais là c’est en DVD.

Fargo la s1 est exceptionnelle , la suite moins …