Cinéma, long et court métrages : le topic général

• les références et easter eggs à outrance.
    Les clins d’oeil multiples pour flatter l’être de culture qu’est votre client potentiel sans trop le choquer et bien l’attacher à une communauté/tribu culturelle pour que le bouche à oreille fonctionne à plein…
2 « J'aime »

Et on en parle de Ready player one ? :smiley:

Je me lancez pas sur Je suis une légende. J’adore Richard Matheson, et ce livre est tout à fait génial.
Le film avec Will Smith se laisse regarder, mais hormis le point de départ, rien à voir en effet.

Dans la série « Je garde le début et après je fais n’imp’ » il y a eu aussi, adapté du même auteur, The Box avec Cameron Diaz :

Bon, après c’est une nouvelle à la base (d’ailleurs déjà adaptée pour The Twilight Zone) donc c’est sûr faut broder un peu si on veut en faire un film.

1 « J'aime »

Bon sinon j’hésite à aller voir Tenet là.
Y a des gens qui sont allés au cinéma récemment ? C’est comment l’ambiance ?

Ces 5/6 dernières années, je me suis rendu au cinéma uniquement pour faire découvrir ce lieu aux enfants.
Globalement, une ambiance de merde, dans des lieux souvent dégueulasses (tapis de Pop Corn collés au sol par les fuites de soda), accessibles pour un prix beaucoup trop élevé.
#ayèchuisunvieuxcon

6 « J'aime »

Euh, alors en fait je pensais à l’ambiance rapport au COVID-19, tout ça…

Eh bien ambiance de merde avec des masques… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Plus sérieusement, mon dernier film on étaient 10 dans la salle avec masque obligatoire…
Après si t’achètes du popcorn y a moyen de l’enlever… :sweat_smile:

Edit: c’est sans doute ceux qui n’ont pas compris qu’ils pouvaient enlever le masque qui foutent du soda et du popcorn partout… :wink:

2 « J'aime »

Masque sur la tronche et slip par dessus le pantalon obligatoires pour aller voir un Marvel.
(+ un bonnet de bain si on veut vraiment une bonne immersion, ou pour Captain America)

2 « J'aime »

Très sympa Tenet , à voir en vost si possible , c’est tellement mieux . Ambiance normale , rien à signaler de particulier , on est pas nombreux dans la salle c’est tout !

1 « J'aime »

Y a des gens qui font autrement ?! :scream:

1 « J'aime »

Difficile de trouver des séances en vost . Le plus grand cinéma près de chez nous en IMAX, ne fait aucune séance en vost :pensive:.

Moi je vais au cinéma depuis juin plusieurs fois par mois. RAS si ce n’est qu’on est peinards :sweat_smile:
Faut mettre le masque et mettre du pschitt à l’entrée et voilà mais franchement tout roule. C’est beaucoup moins compliqué que d’aller à la salle de sport par exemple :joy:

Vous avez des tarifs préférentiels ?
Parce que moi 12,70€ la place, c’est même pas en rêve !

Je pourrais m’acheter The game pour moins cher !
En neuf

Je suis toujours étudiant (ou de nouveau, comme on veut) du coup j’ai le tarif étudiant partout. Mais je bosse aussi et j’ai un CE qui fait des places à 5,3€ mais que à Limoges.

On y va principalement le mardi avec un Code Cinéday donc déjà ça divise le prix par 2. :slight_smile:

Le mieux c’est à Limoges, en semaine pour les étudiants le tarif c’est 4€. Du coup le mardi c’est 4€ pour deux :joy:

Plein tarif j’irais pas autant, c’est sûr. Faut pas abuser, surtout à l’heure de Netflix et consorts.

Je ne sais pas si on peut parler de série ici mais y en a qui regardent la pépite qu’est Tales from the Loop? :slight_smile:

On fait 5 euros avec mon CSE :smirk:

On en a pas mal parlé à sa sortie, sur le topic des séries :

Mais du coup, avec le port du masque obligatoire, ils ne vendent plus de pop-corn et autres confiseries ?

1 « J'aime »

Bien sûr que si.
Et tu peux enlever ton masque pour les manger.
C’est comme dans le train quoi.

Y a des films dans les trains ?!

1 « J'aime »

Non, mais y’a du popcorn en revanche.