Pareil. Maintenant je ne regarde plus que de la VO. Quand je vais chez mes parents des fois on regarde des trucs en VF mais c’est insupportable…
Pas mal ! Cela faisait longtemps que n’en avais pas écouté mais c’est toujours aussi barré Noisia !
Pour les trucs vus gamin, je supporte très bien la VF (Star Wars, Conan le Barbare, Indy Jones…)
Et pour les vieilles comédies et les film d’action HK avec les doublages en français bien merdeux, bien rigolos.
C’est l’effet Former (qui gère la vidéo et qui fait aussi chanter les machines…)
Encore heureux, parce qu’on en a fusillé pour moins que ça !
Plus sérieusement, il est vrai que le point fort de Blade Runner ne repose pas sur son scénar… Mais le reste est tellement bien que finalement, on s’en passe !
Don Lopertuis
Arf, je te trouve dur sur Arrival et je n’irai sans doute pas jusqu’à pompeux, même si la hard science a souvent tendance à aller un peu dans ce sens.
Après, image, bande son, ambiance sont vraiment en cohérence les unes avec les autres, collent bien au contexte hard science et finalement te happent - surtout sur grand écran - Si son futur Dune atteint déjà le niveau de son Arrival, cela me conviendra tout à fait !
Don Lopertuis
Voila j’ai trouvé ?! La musique de la fin de la bande annonce de Dune, elle ne correspond pas aux images parce que c’est pas une musique de finale dantesque ou epique, de lutte et de desespoir, mais au contraire une musique qui serait plutôt en relation avec une réalisation, un achèvement, l’élévation d’une merveille. En gros ce serait bien dans le roi lion, au debut, pas dans un tel défilé d’images catastrophiques
Non, mais c’est pas la musique de Pink Floyd, si? C’est pas plutôt une reprise de Pink Floyd par un groupe récent? Non parce que là, sinon, je ne vois pas, et pourtant je pensais connaître Pink Floyd (et surtout Dark Side of the Moon), même si j’avoue que ça fait longtemps que je ne l’ai pas écouté.
C’est un réarrangement d’Eclipse par Zimmer.
Tiens pour rejoindre la discussion sur les adaptations, personnellement, une des pires que je connaisse c’est Eragon, mais ça c’est pour le côté fan du bouquin.
Par contre en gros blockbuster, qui perd tout le sens originel du bouquin, Je Suis une Légende se pose là… Je ne sais pas si vous avez lu le livre, mais tout est tellement différent, et surtout la vision du personnage, qui d’un côté est vu comme le dernier espoir de l’humanité, le sauveur potentiel de cette dernière etc. Et de l’autre (le livre) en réalité on est plutôt face à un croque mitaine, une vieille résurgence d’un monde dépassé, et oublié, qui n’a su s’adapter, ou accepter, les changements et les évolutions de son monde, avec une nouvelle espèce dominante. Il est vu comme une légende car, comme pour nous, la légende des monstres qui enlèvent ou tuent les enfants durant leur sommeil, il est vu comme cela dans le livre. On en est super loin dans le film où finalement Will Smith survit face aux zombies… J’avais pourtant adoré ce film de prime abord, et finalement après lecture du livre… Il est nettement supérieur.
J’ajouterais « La stratégie Ender ». Y a beau y avoir han solo le film passe tellement a côté du bouquin je trouve. C’est d’un plat…
J’étais tombé sur le livre par hasard et j’ai juste adoré. Bon j’ai un peu décroché sur la suite mais clairement le film ne fait pas honneur au livre je trouve et passe bien vite sur certains thèmes.
On a des affinités, Captain !
@Legorn, essaye peut etre la 1ere version en Noir et Blanc.
Ah merci pour l’info, je découvre qu’il y a eu une première version, peut-être va-t-elle me réconcilier avec la version film. (Après le film en soit ne me gêne pas, c’est plus son « non-lien » avec l’oeuvre de base qui me gêne)
Captain, pareil, merci pour l’info sur le livre, car j’avais bien apprécié certaines thématique de la stratégie Ender, j’avais plutôt apprécié le film d’ailleurs, mais si un livre, et meilleur qui plus est existe, je vais aller voir cela
Tu as une 2eme version, aussi, mais moins notable je crois, dans les années 70 / 80.
Bon c’est pas la seule adaptation, mais on sentait le glissement : la premiere de 64 était fidele, puis celle de 71 commence deja a deriver vers une version chretienne (il se fait crucifier de memoire ), celle de 2007 edt clairement une inversion totale passant d’un propos darwiniste a une conception chretienne et humanocentriste.
C’est un bon film, mais rien a voir avec le bouquin
J’ai vu se plaindre de l’exploitation de morceaux contemporains pour les bande annonces de film, notamment Dune.
Je n’avais pas vraiment réalisé jusqu’alors cette tendance et je viens de voir la BA de Mort sur le Nil avec du Depeche Mode en fond… et effectivement, c’est assez clivant car je trouve que ça nous sort complètement de l’immersion d’avoir ce referencement musical.
Pour moi Poirot, c’est années 30, le Duke, etc… pas un groupe pop pour ex Emo Goth sur la quarantaine en manque de nostalgie.
Faut vivre avec son temps , ça me dérange pas perso . Comme cette reprise de Nirvana sur la BA de Batman . Si t’as vu la première adaptation des Agatha Christie par Kenneth Brannagh Le crime de l’Orient Express , tu vas pas être déçu alors
Du Pink Floyd pour Dune , qui est censé être en quoi , 6000 et quelques non ?
Je vais tâcher de me trouver en poche les deux tomes de Dune d’ailleurs , que je les lise quand même !!
Du Sting aurait été un clin d’oeil sympa ^^pour la BA de Dune
Le choix de mettre la coherence du film de coté pour racoler le public ciblé. Regardez on vous met les musiques que vous connaissez. On est comme vous. C’est un film pour vous.
#jesuisracolage
Bon apres si c’est juste la Bande annonce. C’est pas bien grave.
26 000 et quelques