Christine était fidèle.
Salut,
The Mist de Frank Darabont,. Fin changée mais King lui même aurait déclaré que c’est comme cela qu’il aurait du conclure.
Spoiler de la fin
Cette fin ou en entendant du bruit, paumés en pleine foret, sans essence et entourés de créatures d’un autre monde, il décident tous de se suicider. Il n’a plus assez de cartouches pour tout le monde, donc après avoir liquidé tous les autre, et être le seul à être prêt à se faire dévorer, il découvre l’origine du bruit… l’armée qui vient les sauver…
J’ai adoré le film pour son ambiance oppressante … mais j’ai trouvé la fin un peu …
Résumé
Ca prend 2 seconde de se tirer une balle … ne pas attendre le dernier moment c’était un peu débile
C’est pas faux.
Shining je n’ai pas lu le livre.
Blade Runner, le film est très loin du livre !
Dans les deux cas, je trouve les films très bons en tant que tel.
Pas seulement d’un point de vue technique. Ce sont des films autonomes qui ne sont pas que la version filmique d’un livre (à la différence des Harry Potter).
Je n’ai pas lu vos spoilers, car je crois que lui aussi je l’ai dans un coin non défilmé. Ah les achats par lot…
Mais bon, d’une manière générale King ne sait pas terminer ses bouquins je trouve
Oui c’est ce que je pense aussi,
sauf pour La Tour Sombre, la fin est excellente.
Salut,
Résumé
Moi je trouve que cela colle bien, tu attends quand même d’être tout au bout avant de te suicider ou de liquider quelqu’un. On a trop tendance à croire qu’il suffit d’appuyer sur la détente et voilà. Quand tu a une arme en main, tu sais ce qui va se passer si tu le fait, c’est quand même pas anodin. Donc, je trouve que d’attendre vraiment le dernier des moment, cela ne me choque pas. Tu attends la dernière seconde en espérant le Deus Ex Machina salvateur…
Sinon il y a Blood Machines qui est sorti récemment, qui hélas cela ne sort que dans quelque salle sur Paris, mais pour de la SF française bien de chez nous avec un budget plus que restreint, ça à l’air d’envoyer du paté.
De toutes façon Stephen King sait pas finir ses bouquins.
J’aime bien les adaptations de King par Darabont (The Mist, Shawshank redemption, La ligne verte).
Bon j’ai rematé la bande annonce de dune et en vf.
1/ il manque vraiment une musique epique pour porter le crescendo des images en fin de bande annonce. Sans c’est tres fade.
2/ la voix de paul en vf. Sérieusement. Prenons une grande inspiration et essayons de rester concentré. C’est quoi ça ? Une voix pleine de tremollo d’alcoolo, on dirait un vieil ado au reveil de sa biture ? Ils ont un clone de depardieu jeune Et sous acid vodka red bull ?
Oh et oui on fait un film au-delà des genres en changeant le sexe des perso ou la couleur de peau… mais le dr Yueh est un asiatique
Dans mes lectures je l’ai toujours « imaginé » asiat’
Non, c’est une réinterprétation « réaliste » (gros les guillemets, y a une sorcière avec des pouvoir magiques et des gens qui se battent avec des rideaux) : y a pas de dragon rigolo, y a pas de chansons, quelques petits changements d’histoire.
C’est vraiment LE truc que je ne supporte pas dans les adaptations.
Mais ça sera jamais pire que Rolland black dans The dark tower.
(Je vous l’ai dis que je l’avais en travers de la gorge cette adaptation ? )
1/ la musique à la fin du trailer est un morceau de Pink Floyd. c’est un clin d’oeil à la version non « abouti » de Jodorowsky qui avait prévu le groupe initialement pour sa B.O.
2/ Oui sûrement… comme toute VF les voix sont à coté de la plaque, à quelques exception près bien sûr (Homer, Bruce Wilis…)
J’ai regardé la BA c’est vraiment particulier. Genre vieux film de SF mais avec des technique récente (et des moyens des années 70).
Etrangement je reste curieux mais je sais pas si je paierais le cinéma pour ca. Limite en blurey ou vod.
Oui mais là c’est à côté. C’est pas la danse des canards sur l’arrivée de Dark vador mais pas loin.
Voilà, c’est comme un thon qui ferait un clin d’oeil.
Perso, c’est systématiquement VO + sous titre, que ce soit du Suedois, Allemand, chinois, ou Anglais, etc… Toujours.
Il n’y a que ça qui ne trahisse pas l’acteur original je trouve. La série Dark en Allemand, je le trouve mieux qu’en français par exemple. Sur Canalsat, ou Neftlix, idem, mes réglages par défaut sont VO ST.
Et du coup je n’arrive plus à regarder en VF.
Mais trouver une projection sans 3D et en VOST, c’est pas toujours facile ! Et ce sont souvent des horaires à la con.