Cinéma, long et court métrages : le topic général

On peut regarder des films de gladiateur dans les avions (s’il y a un pilote).

4 « J'aime »

J’avoue que le plus récemment, les séances ciné que j’ai fait, c’était avant le COVID et pour des films côté horreur ou du moins flippant quoi. Ben franchement oui c’était une horreur… Les gens n’ont aucune tenue, ça parle pendant le film, ça se lève, ça chahute… C’est une horreur à croire que les gens n’ont plus les codes et pensent qu’au ciné c’est comme dans son salon… Bref au prix du ciné, ça nous a clairement coupé la cheeck

A l’inverse je me suis fait engueuler il y a quelques mois parce que je mangeais du popcorn.
Faut savoir se détendre aussi et arrêter de casser les couilles à tout le monde parce qu’on veut un silence de cathédrale. A croire que les gens sont dans leur salon :joy:

Tiens ptite question, j’ai maté Blade Runner 2049 dimanche soir, j’en ai profité. Deux raisons à cela, je ne l’avais jamais vu mais j’avais entendu du bien du premier film (y’a eu un précédent me semble ou je dis une bêtise ?) et surtout je voulais voir ce que pouvais faire Villeneuve, bon bof quoi, c’était pas une claque visuelle non plus, c’était beau hein, mais pas LE truc de fou ! Et l’histoire c’était assez moyen aussi.
Je sais pas vous en avez pensé quoi vous ?

RIEN ! Arrêtez de parler de ce film, je l’ai pas encore vu :smiley:

Et oui, il y a bien un premier opus, qui est assez culte.
Mais faut dire, y a eu trouzemille versions : ciné, ciné '92, director’s cut, ultimate definitive cette-fois-c’est-la-bonne cut.
Et pis bon, si tu arrives après la bataille tu dois le trouver daté et plutôt bof j’imagine.

C’est un peu comme regarder l’Espion qui m’aimait maintenant ou l’avoir vu à la télé quand t’étais (pré)ado, c’est pas la même chose.

2 « J'aime »

T’as rien raté Patman, de toute façon à la fin il meurt :grin::stuck_out_tongue:

image

6 « J'aime »

On ne peut malheureusement pas avoir tout vu, et les années passant les films parfois vieillissent mal et n’ont plus le même attrait qu’à une autre époque. Je sais la vie est dure et ces paroles le sont tout autant. J’espère que tu vas survivre le raton

3 « J'aime »

Comment peut-on regarder BR2049 sans avoir vu Blade Runner???

Tout façon rien ne vaut un bon film de culte :grin:

1 « J'aime »

Si tu parles du Blade Runner original, euh … oui effectivement y’a eu un film avant … un petit truc anecdotique dont personne ne se souvient :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Bon, la question m’a fait rigoler aussi. Mais si je pose la question parmi les amis de ma fille (gen gros 20 /25), ils ne connaissent pas , et c’est completement normal en fait.
C’est un super point de rencontre, un film comme 2049 parce que ca permet de re-découvrir le premier pour les plus jeunes d’entre nous, et d’aimer, ne pas aimer mais aussi voir qque chose d’une autre époque. Faut relativiser l’absolu…. ce qui est incontournable pour un « vieux » ne l’est pas nécessairement pour un jeune, et il faut l’accepter, plaise ou plaise pas.

Mais tout à fait. Dites-vous que d’ici quelques temps vous causerez à des gens qui auront découvert Star Wars avec Episode VII.

Ce qui ne veut pas dire qu’il préfèreront la postlogie. J’ai découvert star wars avec the phantom menace.

1 « J'aime »

Starwars ?
jamais entendu parler ! C’est un disney ? :grin::laughing::sweat_smile:
Attends…
OH MERDE !!!

Quel monde avons-nous laissé aux générations futures

2 « J'aime »

Finalement après recherche j’ai dû le voir un jour quand j’étais gosse, apparemment ça ne m’avait pas marqué. Et 1982 j’étais même pas encore dans les couilles de mon père, mes avis que ça m’a pas empêché de voir pleins de films d’avant ma naissance ^^ mais pas tous, ça fait un paquet à rattraper sinon, tout comme je ne suis pas à jour parmi tous les films qui sortent chaque années ^^

Pour SW perso j’ai découvert avec le 3 de la prélogie. Drôle de façon de débuter c’est sûr ^^ et du coup j’aime beaucoup la prélogie, notamment Anakin vs Obi Wan, et j’aime également beaucoup la version d’origine qui malgré les années a certes mal vieillie mais se laisse encore bien regarder. Par contre la postologie, alors que j’adore SW je l’ai regardé d’assez loin et m’en suis assez vite lassé… Je n’ai d’ailleurs pas encore vu le dernier.

Bonjour,

The thing

Spoiler sur le film!

En fait, le scénario est ridicule ou c’est moi? La chose, elle clone l’un des protagoniste. Elle reste calme, elle fait comme si de rien n’était (mains dans les poches et on siffle), ils finissent leur missions et rentrent sur le continent… La chose à conquis le monde!!!

Comme dirai ma femme, quand je lui fait remarquer que Skynet est une aberration puisqu’il suffit en fin de compte de couper le courant, « Si cela marchait ou s’ils y avait pensé, il n’y aurait pas de film », ce qui n’est pas faut…

:sweat_smile: Je bosse avec le film (la chose) en arrière plan et c’est ma pensée du jour…

1 « J'aime »

Haha tu peux faire ça avec beaucoup de film malheureusement!

Cela reste un des chefs-d’oeuvre de Carpenter ^^

1 « J'aime »