Séries TV : le topic général

pour Patman

C’est l’inverse, le flic reçoit un pot de vin parce qu’il sait que le gars chargé de l’entretien ne le fait pas comme il faut et doit certainement revendre les filtres neufs plutôt que de les installer (j’imagine). Mais il lui fait confiance pour que ça fonctionne quand même. Du coup, il le tabasse après pour que ça ne se reproduise pas, parce qu’il est ambivalent (mi-gentil mi-corrompu)

Même aujourd’hui une CTA (centrale de traitement de l’air) d’un bâtiment c’est une usine à gaz qui nécessite une maintenance préventive régulière (comme la vidange de ta bagnole). Pour le coup, c’est très fluff comme problème !^^

The Expanse ça se met tout doucement en route. Il faut vraiment persévérer. La série prend le temps qu’il faut pour que tu comprennes toutes les relations entre Terre, Mars et Ceinture. Et tu vois qu’il y a un vrai univers cohérent et très développé derrière. Il n’y a pas de bons ou de méchants. Il y a 3 entités avec leurs problèmes et leurs besoins et une histoire qui vient foutre le bordel au milieu. C’est un peu comme Dark > Il faut poser l’environnement avant de rentrer dans l’intrigue.

C’est le Némésis d’un James Bond qui est très rapide et tallié à la serpe : Une saloperie est commise, JB (le gentil) va combattre le méchant (qu’on identifie tout de suite).

4 « J'aime »

Merci, je devais être à l’Ouest, j’ai compris la scène à l’envers :slight_smile:

Bon, un fois pour toutes, on cause Boba Fett ici ou là-bas ?

Ici.

Là bas plutard!

Alors j'ai vu l'épisode 4

Au moins, on a des explications, et ça commence à prendre corps.

Alors oui, y a des moments inutiles (la chasse au droïde dans la cuisine), des passages un peu longs (OK, on a compris, tu approches douuuuucement du Sarlacc), des passages WTF (ah tiens, Fennec, tu connais le système d’armement du Slave I, toi aussi t’as vu Episode II ?!) et des passages un peu embarrassants (Super Jaimie à la plage), mais dans l’ensemble j’ai bien aimé l’épisode.

Ça fait plaisir de voir Boba zigouiller des gens. 'fin, c’est Boba Fett quand même.

Et surtout, surtout, la dernière réplique avec la musique qui va bien, me font frétiller à l’idée de voir débouler Qui-Vous-Savez dans le prochain épisode :yum:
(Ce qui à la réflexion est un peu bizarre : chacun des deux va devenir le cameo sympa de la série de l’autre :thinking: )

2 « J'aime »

Là bas.

La bas svp

C’est du cinéma mais rip Gaspard Uliel :disappointed: 37 ans c’est jeune , le ski ça peut être vachement dangereux ….

2 « J'aime »

quelqu’un suit la série Invasion ??
J’ai regardé les 3 premiers et c’est un peu … :sleeping: même si ça manque pas forcément d’intérêts.
Par contre si le rythme s’accélère pas un peu plus, je vais perdre madame dans pas longtemps et moi quelques épisode après

Nous aussi avons commencé Vigil, et pétard que c’est bien !
(Oui, j’ai mis une virgule avant le « et », j’assume.)
Deux premiers épisodes hier soir et c’est vraiment parce qu’il fallait aller dormir qu’on a arrêté.
Vivement tout à l’heure !

3 « J'aime »

Oui , (je mets une virgule aussi je suis un dingue) c’est hyper prenant , il me reste le dernier ce soir . En plus en vost tu profites des accents écossais . Et , as-tu reconnu 3 acteurs de GOT dedans ?

1 « J'aime »

Vigil n’est dispo qu’en français sur Arte :open_mouth: (quelle hérésie)

1 « J'aime »

Euh, si si, faut cliquer sur l’icône sous-titres.

2 « J'aime »

Je dois mal m’y prendre mais sur la Freebox Pop, quand je sélectionne « audio et sous titres », je n’ai que Français et Aucun :confused:

Effectivement sur le player Web il y a plusieurs langues et sous-titres :tired_face:

Ah ok, je passe par l’interface web (j’ai pas de télé), ça doit être un peu différent.

Les 3 acteurs
  • Rose « You know nothing, Jon Snow » Leslie, ça c’est la plus facile.
  • le Chef des sous-marins, connu pour être un si bon père de famille.
  • pour le troisième, j’ai un doute (j’évite les recherches Google pour les séries que je regarde, histoire de ne pas tomber sur « il ne joue plus à partir de l’épisode 4 »), mais je verrais bien le Second en côte de maille.

Oui on regarde en VO (via le décodeur Orange), heureusement.
D’ailleurs, je me suis énervé l’autre soir sur la série La Corde, qui ne proposait que du français, avant de comprendre que c’était une série française :smiley:

1 « J'aime »

le 3ème c’est :

Résumé

l’écuyer de Brienne image

1 « J'aime »

teaser 0 spoil

hâte de suivre les aventures de Carine l’Elfe, Jean-Christophe le Hobbit et Rachid le Nain :slight_smile:

2 « J'aime »