Puisque qu’on recommende des vielles séries
The New Statesman
Rake
Spaced
L’humour de Ricky Gervais est très particulier. Il y a un thème pour le désigner, je ne le retrouve plus, mais en gros c’est « l’humour du malaise ».
En plus, si on compare avec The Office US - qui a plus développé les intrigues autour des personnages secondaires, forcément il y a beaucoup plus d’épisodes - comme je l’ai déjà dit, le perso de Steve Carell y est un pauvre type quand celui de Gervais est un sale type.
Par exemple, moi j’ai adoré Life’s Too Short, sur la vie fictive de Warwick Davis, série dans laquelle le bonhomme fait preuve de beaucoup, beaucoup d’autodérision.
Exemple spoilant un épisode
Par exemple, quand il est contacté par des fans de Star Wars qui veulent l’avoir à leur mariage, qu’il pense être l’invité d’honneur alors qu’ils veulent juste qu’ils arrive avec son costume d’Ewok et qu’il finit habillé en gros nounours.
On retrouve d’ailleurs un peu de ça dans le teaser pour la série Willow à venir.
En parlant de Ricky Gervais, la saison 3 d’After Life déboule vendredi.
Si vous aimez bien l’humour noir british, je recommande Inside No. 9
c’est une série d’anthologie, donc chaque épisode est indépendant des autres.
Ce qui me fait penser, peut être que ça parlera à quelqu’un :
Je suis tombé en zappant, il y a 15-20 ans, sur un épisode d’une série, où tout le monde s’entretue (mais le ton était relativement léger/humouristique). À la fin, ils annoncent « au prochain épisode : » et montrent des images de la ville, avec absolument personne.
Ça m’a bien fait rire sur le coup. J’ai jamais su ce que c’était.
Boba Fett
Saison 1 - Épisode 3
Avis divulgachant
Bon… clairement…je commence à m’inquiéter pour la série maintenant…
C’est plat, inintéressant, convenu, réchauffé…un mélange de Laurence d’Arabie, les 7 samouraï (sûrement pour le prochain épisode ça avec la vague pykes…), Danse avec les loups, l’homme qui murmure à l’oreille d’un Rancor…voir même un côté GTA avec prise de pouvoir d’un gars lambda qui va tâcher de devenir number 1 des gang… sacré mélange
Ce qui m’a achevé et fait sortir de la série :
- Le gang des Vespas colorés…WTF en plus quand ils avancent c’est vraiment mal fait et ridicule, aucun effet de vitesse…
- Machete…mais qu’est ce qu’il fout là
je m’y attendais pas, pas qu’il me dérange mais il me fait sortir de Star Wars
Au final pour résumer: déçu.
Punaise, on parle de Boba Fett quoi…
ouais ok, allez on va se dire que c’est pas le personnage le plus important de l’univers.
Je suis tout à fait d’accord.
Le pompon sur la cerise pour moi :
Et en effet, une poursuite qui fait peine. ![]()
Un Boba Fett qui n’est que l’ombre de lui-même. Qui ne se mouille pas - sauf dans sa cuve, qu’il ne quitte pas*.
Meilleur exemple : la scène avec l’aide du maire.
- Oh, quand même, Fennec, t’y es allée un peu fort non ?
- Bah regarde, Bob’, y s’est encore foutu de ta gueule là.
![]()
* Ce qui nous aura quand même valu un combat en slip, ce qui est une première dans cet univers ![]()
Justement on parle quand meme d’un mec qui se retrouve a se faire bouffer par un Sarlacc a cause d’un aveugle ou pas loin pour moi il est du niveau de Jarjar c’est pour dire.
j’ai vu que le 1er épisode et je sens déjà le désastre 
Résumé
ça fait vraiment très cheap, pas au niveau des FX mais plutôt des acteurs, déjà Bob et son embonpoint
, l’asiat dans son classicus rôle de ninja
bref, pas sûr de continuer longtemps
Pour moi (avis sans spoiler), le problème est que The Mandalorian fait de l’ombre à Boba Fett.
Ce qu’on voit dans la première série, le comportement, les techniques de combat, l’agressivité, la fourberie, etc. du personnage principal, c’est ce qu’on aurait dû retrouver dans la seconde.
En fait, c’est un peu comme si Mickey s’était dit « Tiens, on aimerait bien faire une série sur Boba, mais on peut pas, alors on n’a qu’à en inventer un autre, qui serait différent mais beaucoup pareil quand même. »
Sauf qu’après ils ont fait la série sur Boba et que le rôle du type bad ass en armure bad ass était déjà pris 
Je suis d’accord que faisant suite de près au Mando, ça fait un peu torché vite fait bien fait avec un post-it. Je fonde plus d’espoir sur Obiwan (réponse D).
Obiwan devrait taper fort oui , avec Vador en plus ! J’ai de bons espoirs aussi sur Cassian , ça devrait être un espionnage sur fond d’occupation de l’empire .
Je le trouve gentillet quand même Mando …
Ils auraient pu faire dans Boba un perso plus sombre encore avec un façon vraiment borderline quitte à la faire évoluer plus tard (je précise, je n’ai pas encore vu Boba et vos retours ne donnent pas envie …).
Pour Obiwan, je suis partagé … on verra bien.
pour Cassian, j’espère qu’ils vont rester dans l’esprit du début de Rogue One où il n’hésite pas à abattre son contact pour éviter de se faire prendre.
Je n’en dis pas plus ![]()
Saut que Mando est gentillet. Ils auraient pu faire un personnage de Boba très ambigu, voire carrément mauvais (on peut pas dire qu’il soit très sympa dans la 1er trilogie)… mais ça aurait été une trop grosse prise de risque. Un personnage gentillet et fade, c’est bien mieux.
Oh non, doublé par @sunkart ; je pense pareil…
The nigh of regardé aussi de mon côté et oui, c’est vraiment bien. John Turturro at his finest.
J’ai fini la saison 3 de Missions. J’aime beaucoup Missions. Je trouve que c’est une série française bourrée de qualités (malgré les dérives un poil trop mysthiques à mon goût de la saison 2). Mais l’ambiance de la série est top, les passages sur Mars (des deux premières saisons) son chouettes, je trouve les acteurs bons. Et ça se regarde vite même si c’est pas toujours évident à suivre Pas convaincu par la fin, mais globalement, ça prouve qu’on peut aussi faire de la « SF » en France.
Dans les recommandations de série comique que je n’ai pas vu suite à la demande plus haut.
Comment passer à côté de IT crowd ?!
Y’a Man seeking woman que je trouve génial et rarement cité.
Et si le but c’est juste de bien se marrer, Taskmaster est juste parfait (mais faut maîtriser l’anglais)