Séries TV : le topic général

Je précise que ce n’est pas ma génération (trop petit pour voir ça à l’époque) mais comme tout est rediffusé en France, je les ai quand même vu étant très jeune.

C’est vous les viok :grin:

2 « J'aime »

Moi je suis comme Thanos je vieillis pas …

3 « J'aime »

J’ai lu les bouquins il y a quelques mois et j’avais adoré.
J’ai regardé cette première saison et à part quelques raccourcis que je peux comprendre pour une adaptation télévisuelle, c’est assez fidèle.
Par contre ma femme s’est vite endormie sur les premiers épisodes. Alors certes elle a souvent tendance à faire ça mais là je ne lui en veut pas parce que franchement c’est poussif au départ. Sur 10 épisodes, il y en a 5 qui donnent l’impression de regarder « Bonne nuit les petits » (ouais, fallait que je trouve un truc pour rester dans l’ambiance des derniers messages ^^) et 5 qui accélère le rythme d’un coup et qui sont très prenants.
Bref, un mauvais équilibre et c’est dommage.

2 « J'aime »

Qu’est ce que c’est que ça ??? Mais vous deviez faire de sacrés cauchemars gamins, non??

Oh! Pas touche à Isidore et Clémentine! :rage:

1 « J'aime »

J’ai vu White Wall
Mini-série suédoise de 8 épisodes de 45 minutes sur Arte.

  • C’est froid, c’est blanc, plein de neige.
  • C’est lent parce que ça s’attarde sur les personnages, les rapports humains et les émotions, bref, du style suédois
  • Ca se passe dans et autour d’une mine d’or abandonnée et réutilisée pour en faire le plus grand espace de stockage de déchets nucléaires au monde.
  • C’est de la SF
  • C’est dans une putain de mine à 900 mètres sous terre. Ce n’est pas un endroit agréable ni sécurisant… Elle émet ses propres bruits peu rassurants, Le son résonne différemment de la surface. Elle est presque vivante cette mine. Et elle ne donne pas envie d’y aller. Il y a un formidable travail du son sur ce point.

Bref, si vous aimez tout ça, la série est faite pour vous. Et comme le dit l’adage, ce qui compte, c’est le voyage.

Et je vous conseille d’y aller direct, ne passez pas par la case google, vous allez vous faire spoiler un effet qui prend du temps de mise en place dans la série. Et je pense que ça doit casser tout le rythme qui est lent, je le rappelle. Donc direction replay Arte >White Wall. Dispo jusqu’en mars 2024

Je la conseille donc bien sûr. J’ai passé un bon moment.

4 « J'aime »
Et

la fin ?
Tu la comprends comment la fin ?

Spoiler alert White Wall

Moi je vois la fin comme le mythe du déluge qu’on retrouve dans beaucoup de civilisation, revisité et avec une touche écolo.

Vu la fin de Ragnarok, après avoir revu les 2 premières saisons.
Gros changement de ton mais dans l’ensemble ça passe.

Clairement nettement moins fan de l’évolution d’un des personnages et effectivement, j’ai un peu de mal avec le dernier épisode.

Résumé

Je faisais référence à Magne évidemment.
Je n’ai pas vraiment apprécié le fait qu’il se laisse prendre par le pouvoir (du marteau ?), sans même parler du titre de l’épisode 4).

Au final, tout ça pour revenir sur le thème du passage à l’age adulte en qqs sortes, ouais, ok … je pense que ça aurait pu rester fantastique quand même sans ce "retour à la réalité.

Résumé

C’est surtout bien moisi ce retcon sur la schizophrénie… Genre, les Jutul qui se comportent en géant sans que Magne ne soit là… Admettons 2 secondes qu’il s’imagine vraiment ce qui s’y passe, alors il ne devrait jamais se faire avoir par leur plan contre lui… Bref, Ragnarok, ou comment tuer une série lors de son dernier épisode :person_facepalming:

Vu le 1er épisode de Gen V.
La storyline part sur de l’ultra classique. Et ajoute un camion benne de trash et de gore complètement disproportionnés.
Un peu trop de « trash pour le trash » à mon goût sur ce premier épisode (et qui ne sert pas vraiment à grand chose pour l’histoire, pour une bonne partie). Faudrait que les scénaristes évitent la drogue avant d’entrer en salle. Où les consignes raccoleuses des marketeurs.

3 « J'aime »

On a fini Better Call Saul. Une dernière saison splendide, qui clôt parfaitement l’arc « Breaking Bad ».

C’est quand même assez dingue d’avoir réussi une série qui complète aussi bien une première série déjà très bien construite.

Si je voulais être tatillon, il faut quand même reconnaître que les 2 (voire 3) premières saisons m’ont paru un peu redondantes et longuettes. Et concernant la dernière saison, après une montée en tension progressive jusqu’à l’incroyable résolution laloesque, les 3 derniers épisodes semblent plus « lambda » même s’ils viennent très justement conclure la série.

3 « J'aime »

Moi j’ai adoré toutes les saisons. Saul et Kim forment un parfait duo dans la série. Et que dire du role de Mike !

Alors que non justement. Saul reste Saul au final et le finish, je trouve qu’il est parfaitement trouvé :slight_smile:

Personnellement, pour moi la dernière saison de Better Call Saul est de loin, la moins bonne. Pourquoi ? Par ce qu’il faut avoir vu tout breaking bad pour la suivre. Moi, je n’ai pas vu BB (j’ai vu la 1er saison que je n’ai pas aimé), et ça m’a fait chier de rater plein de choses. Je déteste ce principe qu’une série ne peut être appréciée que si tu as vu autre chose (coucou Ashoka). Le rest était très bien (mais pas du tout ma sérié préférée quand même).

J’ai vu aussi le 1er épisode Gen V. Ok, mais sans plus. Le trash est un peu gratuit, et les personnages semblent un peu caricaturaux (et ces étudiants de 30 ans, c’est un peu fatiguant). Mais je regarderai tout de même la suite.

Leur duo est en effet parfait, mais pour moi c’est surtout Lalo le rôle exceptionnel de la série.

Toute la première partie avec Chuck est quand même un peu longuette dans la série même si cela sert le propos et qu’il est très agréable de regarder une série qui prend le temps de développer ses personnages.

Quand à la fin, je dirais plutôt que Saul redevient Jimmy :wink: mais attention je ne dis pas que la fin n’est pas superbement écrite, je dis juste que les 3 dernières épisodes sont moins sous tension que le reste de cette ultime saison qui est quand même incroyable.

J’avais regardé une bonne partie de la première saison et tout cela m’avait paru bien mou. J’ai laissé tomber.
Mais là vous me donnez envie de lui redonner sa chance - j’avais adoré la grande sœur.

1 « J'aime »
spoiler one piece manga

Ce changement m’a complètement dégoûté du manga et pourtant lire le chapitre hebdomadaire était l’un de mes moments préférés depuis plus de 10 ans. Tout ca parceque Oda ne savait pas comment faire pour que Luffy puisse battre Kaido. Je suis la série de loin maintenant, toutes les bonnes choses ont une fin.

1 « J'aime »

Nous avons regardé Sous Contrôle, une série française avec Léa Drucker sur Arte.

Elle y joue Marie Tessier, un médecin œuvrant dans l’humanitaire qui se retrouve du jour au lendemain Ministre des Affaires Étrangères, avec une côte de popularité à 96%.
Mais sa première mission sera de gérer une prise d’otages au Sahel, et là, tout bascule.
Avec ce pitch et cette actrice on peut ne pas s’en douter mais c’est une comédie, parfois assez potache et pas toujours subtile (surtout côté preneurs d’otages) mais l’ensemble est très amusant et plutôt attachant.
Drucker est finalement tout à fait crédible dans le rôle et les six épisodes s’enchaînent très rapidement.

Et histoire de rester dans la comédie politique, nous avons enchaîné avec le début de la saison 3 de Parlement, sur France 2 cette fois, qui reste fidèle à elle-même, c’est-à-dire très bonne.

3 « J'aime »

j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser.
je pense que je vais attendre la fin de cette arc et le relire depuis le début pour me faire un avis.

Résumé

Déjà j’aurais détesté que le Gear 5 ne soit qu’un upgrade de force à la « super sayan 6 mode gorille ».
je trouve plutôt logique la transformation, c’est un peu l’équivalent de celle de Doflamingo dont le pouvoir influe sur son environnement,
là c’est pareil, le pouvoir du caoutchouc influe sur ce qui l’entoure et ça fini en mode Looney Toons.

par contre pas fan de la réaction de Luffy qui semble s’être approprié le pouvoir en 30 secondes.

j’ai bien aimé aussi les révélations sur la vrai nature de son fruit du démon (Zoan et non Paramécia)

1 « J'aime »

Hijack sur Apple tv+
Le pitch : Prise d’otage d’un avion faisant le trajet Dubaï Londres.

Après m’être mater récemment Novembre et L’assaut, je continuait la thématique avec cette série recommandé par un collègue.
Hébé je ne me pensais pas capable d’endurer cela jusqu’au bout.
Pourtant les premiers épisodes sont plutôt sympathiques malgré de légers soucis scénaristiques.
Le problème c’est que cela va crescendo, un festival d’incohérence que sauve plus ou moins Idris Elba.
Heureusement qu’il n’y avait que 7 épisodes…

1 « J'aime »