Séries TV : le topic général

Eva green joue :

La surprise

La colere

La lassitude

La tristesse

La joie

10 « J'aime »

Mon dieu, comment on a cru mourir avec les Tudors. Du coup, on a même arrêté à la fin de la saison 1, parce que c’était juste plus possible. Dans le genre « pseudo-historique mais pas du tout en fait se déroulant à peu près à la même époque », même Borgia est presque moins pire, je trouve (bon, on n’a pas réussi non plus à aller au bout, hein… faut pas déconner). :grin:

Sinon, là, on est actuellement dans la dernière saison de Homeland (une série qui est très hit & miss, selon moi, avec des saisons très faibles et d’autres pas mal du tout), et s’ils arrivent à poursuivre sur ce niveau, ça pourrait bien être la meilleure, en fait (ou une des toutes meilleures, en tout cas).

1 « J'aime »

Gaffe quand même, elle a pas l’air commode, là…

Et puis bon…

1 « J'aime »

Oui mais ça fait longtemps que ça m’arrête plus ce genre de trucs. Je conseille la série Versailles pour le côté fendard historique en mode grand nimporte quoi :slight_smile: le bon côté cest que ca me remémore mes cours de licence ^^

PS : en plus ya des nichons alors… :smiley:

Dark oui ca reste prévisible sur pas mal de point. Après ca reste prenant quand même.

En même temps, au vu du thème, on se doute bien qu’ils ne vont pas réinventer la roue non plus ! Mais le côté hard science est bien assumé, de même que l’ambiance gloomy bien pesante et oppressante, bien servie également par la bande son.

En tout cas, je l’ai finie cette semaine et même si je m’attendais à certains points du dénouement - j’ai bouffé trop de SF sous toutes ses formes pour être réellement étonné - je la trouve globalement cohérente. Ils n’ont pas flingué la fin comme c’est malheureusement souvent le cas, parce que la série reste courte et que la fin se coule donc dans le schéma global. Il n’y a pas à dire, mieux vaut une série courte et cohérente qu’une série longue qui se perd en route (qui a dit Lost ? :rofl:)

Pour moi, elle est dans mon top de ces dernières années, à côté de Chernobyl que j’ai également adorée (j’aime bien les séries à l’ambiance pesante !)

Don Lopertuis, qui a survécu à l’Apocalypse !

3 « J'aime »

Eva Green je trouve quelle a un jeu d’acteur vraiment naze un peu comme Christian Bale. Mono expression.

Parce que tu t’intéresses à son jeu d’actrice ?
J’avoue ne pas avoir dépassé ses yeux !

Don Lopertuis, superficial man !

1 « J'aime »

tu voulais dire nichons, nan?

3 « J'aime »

Je vous trouve tous très durs avec elle franchement ! Il y a pire comme actrice ! C’est parce qu’elle est française ? :sweat_smile:

tu voulais dire nichons, nan?

Bah, c’est pas là que sont les yeux ?
En tout cas les miens oui ! :joy:

Don Lopertuis, qui a toujours les yeux en face des trous ! :wink:

1 « J'aime »

Les écoute pas, ils sont juste jaloux parce qu’elle a été James Bond Girl et pas eux. :grin:

2 « J'aime »

On vient de finir la saison 1 de Legion, c’est pas mal du tout.
Moi qui n’aime pas du tout le superslip (je n’ai plus vu un Marvel depuis Captain America 2, les scénarios tous identiques et les gens qui règlent tous leurs problèmes en se tapant dessus, ça ne m’intéresse plus), c’est une approche assez différente.
Y a quasi pas d’action, l’histoire est racontée de manière un peu inutilement compliqué mais c’est joli et bien fait.

Ok, on va dire qu’elle partage la vedette avec Marion Cotillard : qui elle aussi a un mono jeu, faire la gueule.

4 « J'aime »

C’est pas faux , et je l’aime pas trop en plus cette nana , mais elle a gagné un Oscar quand même ! Comme Juliette Binoche que je préfère de loin :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Légion. J’ai trouvé ça à la fois frappadingue, dramatique et passionnant.

On va enchaîner sur les saisons 2 et 3 en espérant que le niveau de maintien (et qu’on ai plus de Jemaine Clement ! :slight_smile: ).

J’ai laissé passé beaucoup de temps depuis la saison 1 (dont la fin en mode « voilà les X-Men » m’avait pas mal déçu, j’avoue ; j’ignorais que c’était une série « de super-héros » en commençant) et, du coup, j’ai eu du mal à rentrer dans la 2. Il faudra sans doute que je réessaye.

Histoire de ne pas mourir idiots, on a tenté Penny Dreadful, hier soir. On a tenu environ 10 minutes (la bidoche à la pelle et des hectolitres de sang un peu partout, c’est pas vraiment notre définition du « fantastique »). En revanche, comparer le jeu, ahem, « intéressant » d’Eva Green à celui de Christian Bale, sans doute un des meilleurs acteurs des 15 dernières années, ça me parle autant que de dire que la palette de Marlon Brando n’est pas plus étendue que celle d’un Chuck Norris ou d’un Steven Seagal. Comme quoi, les goûts et les acteurs, hein… :wink:

Du coup, histoire de ne pas couper trop tôt, on a lancé le Nom de la rose (la série, avec John Turturro). Je me suis endormi avant la fin, c’est sans doute bon signe… :grin:

Alors ça paraît un peu lent mais il y a peu d’épisodes, et au final les acteurs sont bons et t’emmène bien dans l’histoire. Du coup j’ai pas vu le temps passer et y a des moments vraiment sympas qui sont pas abordés dans le film donc une vraie bonne idée cette série. Une vision différente de l’œuvre originelle. Même mieux que pour l’exorciste en fin de compte.

Édit (pour être clair) je réponds à pinpin sur la série Le nom de la rose

1 « J'aime »

alors pour la contextualisation :stuck_out_tongue:

Résumé

Légion c’est le fils du Pr Xavier (leader des X-Men) et d’une femme random.
C’est, forcément, un des persos les plus puissants de l’univers Marvel mais son pouvoir n’est pas exploité à cause de ses multiples personnalités.

J’aime beaucoup C. Bale et ce depuis l’empire du soleil où il était époustouflant pour un mome a qui on a demandé de porter un film. Clairement son retour (a l’age adulte) est quand meme assez inegal : du American Psycho où il a l’air comme les Batman perdu dans un jeu assez limité (non mais la voix de batman c’est juste n’importe quoi) à des films comme reign of fire où il porte a nouveau le film faisant complètement disparaitre G. Butler dans son tete a tete avec M. Macconaughey, il est capable du meilleur comme du pire. Encore faut-il qu’on lui demande, comme a beaucoup d’acteurs maintenant d’etre autre chose qu’un torse, et un travail de jeu d’acteur a coup de fonte. Après est-ce que cela vient de lui ou bien de la réalisation qui sait magnifier les acteurs ?

1 « J'aime »

Oui, j’ai appris sa filiation après coup, merci (et c’est vrai que le nom de Légion me disait quelque chose en rapport avec les Hommes-X, mais seulement de manière très périphérique (j’ai lâché l’affaire à la fin du run de Byrne, le fiston n’est apparu que plusieurs années plus tard et j’ai juste dû tomber sur le nom de Légion sur le net ou un truc comme ça, je ne connaissais même pas son identité)). Mais en regardant la série, j’ignorais de qui il s’agissait, en effet. D’où ma surprise dans l’épisode (et celle de ma femme) où les mutants débarquent en force… :wink:

Et va falloir que je voie comment on fait ces balises à spoiler, c’est carrément cool. :slight_smile: